"Piston Bidalot" RESOLU ! Video bientot

Envie de puissance c'est par ici...
pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

"Piston Bidalot" RESOLU ! Video bientot

Message par pogoenforce »

Bonjour tout le monde je voulai juste savoir si un piston Bidalot ( le rr que l'on peu acheter un peu partout) passe sur un G2j ? Aussi quelle dimension doit-je prendre ? Et enfin est-ce qu'il vaut mieu que je prenne un coulé? un graphité ? Un forgé ?

Merci d'avance :twisted:
Dernière modification par pogoenforce le sam. 25 août 2007 - 12:51, modifié 2 fois.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ba tu peux prendre les pistons de RR vu que c'est une culasse RR a moins que tu aies la culasse du G2J... la il faudrait voir le squish...

Si ta culasse est du RR alors le piston y a pas de problème pour qu'il soit du RR..

J'avais tout le temps du coulé sur le mien...

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

nan c'est la culasse du g2j jpense car ya les plots de centrage. J'ai le piston du g2j mais j'ai bien envie de remettre un piston complet neuf avec segment clips d'axes tout sa ... En faite c'est surtout a cause des clips car les 2 seul kit ke j'ai serrer a chake foi c'etait un clip ki s'etait baré et dans les 2 cas ils avai moi de 6000km. Donc j'ai pu tro confience en ces ptite chose là! Et pui je n'ai pas de quoi mesurer l'usure des segments donc je prefert partir avec du neuf de cette façon je sais ce qu'ils on comme bornes....Et puis comme sa j'fait un rodage et gaaazzzzzzz !!! Vous en pensez quoi ?

Sinon pour le squish je pourrai le mesurer Kan j'orai reçu tout sa :twisted:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Pour l'usure des segments un simple jeu de calles suffit! :wink:

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

Et cela ce trouve où? Magasins de bricolage?

Sinon personne d'autre ? personne ne connait le squish de la culasse d'un g2j ? lol Gaara t'es où ?

Et pour le piston il vaudrai mieu un 38.96, 38.97 ou 38.98 .??
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

il n'y a pas de diférences etre la culasse du G2j et la culasse du G2rr

et pour le piston ne prends pas plus de 38.95 ! c'est un G2 !!

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

si j'ai bien compris, tu veut metre un piston bidalot dans un cylindre malossi rr avec une culasse g2j..non?

sinon, je te conseil un piston 38.96 coulé :lol:

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

nan GM74 c'est un G2j complet mais j'aimerai remetre un piston neuf avec segment clips et axes neufs comme sa je repart sur du solide.

Et pour wattsman sur le net je n'ai rien trouver en dessous de 38.96, tu trouve sa ou toi ?

Quelqu'un connait-il les cote pour ce kit ?

Sinon j'ai une ptite question:
C'est quoi la difference entre un piston coulé et un piston forgé? La solidité du piston ?
Sinon un piston graphité c'est un piston coulé avec un revetement en graphite pour que le piston "coulisse" mieu dans le cylindre c'est bien sa ?

Je crois qu'il faut que je revise mes leçon en ce qui concerne les piston :icon_geek:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

up :(
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

les piston forgé dure plus longtemps ..car un niveau de solidité plus grand a mes souvenir!lmais en diamétre 39 on en trouve plus du tous

sinon, prend un 38.96, (bidalot .fr, dans piéces adaptable) car le 38.95 est pour un cylindre neuf, (ton cylindre a un diamére de 39),et il a déja du tourner!

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

oui il est d'occase donc si on resume sa restrein le choix a un coulé 38.96. c'est cool. Sinon il me semble que bidal' ne fait les graphité, pourtant c'est ceux en photo sur le site... Quelqu'un a t-il commander recemment ?

Mais il me reste toujours la question du squish ... :?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

un chtit up :D


Normalement, je reçois le G2j demain ou samedi. Je pourrai enfin vous donner le squish on sera enfin fixé pour la culasse !

Sinon le 38.96 me parait un bon choix. Sur la becanerie il est graphité sur la photo et sur bidalot il est normal ! Dans les 2 cas c'est un coulé...

Donc ma question :
Le piston 38.96 et-il graphité ou non ? (SVP Faite qu'il le soit ! :pray: :twisted: )
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

les soit disant "graphité" de chez bidalot ne sont vraiment pas terrible...

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

ah bon ? A cause de koi ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

ils sont ''conique'' (celui que mon collègue a eu en tout cas)

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

wattsman a raison et puis quand tu appuie un peu fort avec le doigt le graphite se barre...chercher l'erreur :shock:

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

a ok ...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

wattsman a écrit :ils sont ''conique'' (celui que mon collègue a eu en tout cas)
Mais ça c'est très bien ! Il faut qu'ils soient un chouilla plus petits en haut qu'en bas, pour compenser le fait que la calotte soit plus chaude que la jupe, en effet la dilatation est plus forte en haut du piston... Une fois chaud, il est cylindrique ! :D

Pour le graphite, il est censé limiter les frottements dans la première partie du rodage (les 5 premiers km en gros), donc c'est normal qu'il se barre facilement... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

non calimero je ne suis pas d'accord pour le graphite....

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben si, il doit se barrer, il ne sert que pour éviter les arrachages au rodage...

C'est le Molycote, qui doit rester. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

faux il doit rester...mais c'est vrai qu'il y a du molycote!

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

vrai ou faux alors ? d'autre avis svp ? Aller je suis certain qu'il ya plus de monde que sa içi qui connait ce piston...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

chtit up du jours!

Je n'ai toujours pas reçu le G2j... :cry: :| :wall: Logiquement demain. :pray:



Ensuite, le graphite:

Doit-il rester pour les 1er kilometre en prevention d'un arrachage de matiere, ou pas ?.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

non il reste pendant toute la durée de vie du piston, sauf problème.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben problème alors, s'il se barre si facilement ! :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

aïe :( :x Quelqu'un a t-il commander un piston bidalot 38.96 ces dernier temps ? parce que sur le site de bidalot y'a pas de graphite et sur la becanerie y'en a ... Alors ?

PS: et toujours pas de nouvelle de mon colis :evil:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

up !!!

Quelqu'un a t-il commander un piston bidalot 38.96 ces dernier temps ? parce que sur le site de bidalot y'a pas de graphite et sur la becanerie y'en a ...

Sinon d'apres le vendeur je devrai recevoir le HM samedi si la poste est dans les temps..
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

"Piston bidalot" RESOLUT mais nouvel question

Message par pogoenforce »

bon j'ai reçu le g2j il ya maintenan une bonne semaine, je l'ai fait tourner dans un premier temps avec le piston du kit plus un segment neuf( qui etai un doppler 38.95 :? ) pui 2 jour apres avec le bidalot 38.96 neuf complet, et je n'ai pas remarké de difference de perf, le bidal' coulisse bien a chaud comme a froid et sa marche deja tres bien :twisted: . Je pense que le soucis et resolut de ce coté la. :twisted:

Mais j'ai une nouvelle question: pour accordé un allumage plus haut dans les tours ( avance fixe pour le moment) il fau rajouté de l'avance c'est bien sa ? Je l'ai callé a 1.5 pour le moment dite-moi si c'est bon . Merci !

PS: on fait comment pour changer le sujet du topic car j'ai essayer de taper un nouveau titre la ou on tape nos post mais sa na pas marcher...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si tu veux tourner plus haut en tours faut diminuer l'avance au contraire !!

Exemple : sur un full origine, avance 1.5mm, sur un kit rr 1.3mm (on va pas titiller davantage que les 8000tr), sur un vrai moteur de compet' on va à 1.2 voire 1.1, quand ça titille les 10000tr. (ça c'est avec une avance fixe, mais très souvent on a une avance variable en compet', tout ce qui augmente les perf est bon à prendre...)


Edite le premier message du post pour changer le titre. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

merci mais pour l'avance t'es sur de toi car malossi preconise 1.5 pour le G2rr et il me semble qu'en callan a la clavette on esst a 1.3.... je vai essayer de diminué l'avance et je vous ferai part des nouvelle.

Sinon pour ce qui est du piston bidalot il est bien graphité ! Le graphite ne ce barre pas avec longle n'y au bout de 100km il ya bien evidement quelque marque mais rien d'arraché. Bonne nouvelle donc ^^ :twisted:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Verrouillé