"Piston Bidalot" RESOLU ! Video bientot
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"Piston Bidalot" RESOLU ! Video bientot
Bonjour tout le monde je voulai juste savoir si un piston Bidalot ( le rr que l'on peu acheter un peu partout) passe sur un G2j ? Aussi quelle dimension doit-je prendre ? Et enfin est-ce qu'il vaut mieu que je prenne un coulé? un graphité ? Un forgé ?
Merci d'avance
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Dernière modification par pogoenforce le sam. 25 août 2007 - 12:51, modifié 2 fois.
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nan c'est la culasse du g2j jpense car ya les plots de centrage. J'ai le piston du g2j mais j'ai bien envie de remettre un piston complet neuf avec segment clips d'axes tout sa ... En faite c'est surtout a cause des clips car les 2 seul kit ke j'ai serrer a chake foi c'etait un clip ki s'etait baré et dans les 2 cas ils avai moi de 6000km. Donc j'ai pu tro confience en ces ptite chose là! Et pui je n'ai pas de quoi mesurer l'usure des segments donc je prefert partir avec du neuf de cette façon je sais ce qu'ils on comme bornes....Et puis comme sa j'fait un rodage et gaaazzzzzzz !!! Vous en pensez quoi ?
Sinon pour le squish je pourrai le mesurer Kan j'orai reçu tout sa
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si j'ai bien compris, tu veut metre un piston bidalot dans un cylindre malossi rr avec une culasse g2j..non?
sinon, je te conseil un piston 38.96 coulé
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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nan GM74 c'est un G2j complet mais j'aimerai remetre un piston neuf avec segment clips et axes neufs comme sa je repart sur du solide.
Et pour wattsman sur le net je n'ai rien trouver en dessous de 38.96, tu trouve sa ou toi ?
Quelqu'un connait-il les cote pour ce kit ?
Sinon j'ai une ptite question:
C'est quoi la difference entre un piston coulé et un piston forgé? La solidité du piston ?
Sinon un piston graphité c'est un piston coulé avec un revetement en graphite pour que le piston "coulisse" mieu dans le cylindre c'est bien sa ?
Je crois qu'il faut que je revise mes leçon en ce qui concerne les piston
Et pour wattsman sur le net je n'ai rien trouver en dessous de 38.96, tu trouve sa ou toi ?
Quelqu'un connait-il les cote pour ce kit ?
Sinon j'ai une ptite question:
C'est quoi la difference entre un piston coulé et un piston forgé? La solidité du piston ?
Sinon un piston graphité c'est un piston coulé avec un revetement en graphite pour que le piston "coulisse" mieu dans le cylindre c'est bien sa ?
Je crois qu'il faut que je revise mes leçon en ce qui concerne les piston
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les piston forgé dure plus longtemps ..car un niveau de solidité plus grand a mes souvenir!lmais en diamétre 39 on en trouve plus du tous
sinon, prend un 38.96, (bidalot .fr, dans piéces adaptable) car le 38.95 est pour un cylindre neuf, (ton cylindre a un diamére de 39),et il a déja du tourner!
sinon, prend un 38.96, (bidalot .fr, dans piéces adaptable) car le 38.95 est pour un cylindre neuf, (ton cylindre a un diamére de 39),et il a déja du tourner!
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oui il est d'occase donc si on resume sa restrein le choix a un coulé 38.96. c'est cool. Sinon il me semble que bidal' ne fait les graphité, pourtant c'est ceux en photo sur le site... Quelqu'un a t-il commander recemment ?
Mais il me reste toujours la question du squish ...
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un chtit up
Normalement, je reçois le G2j demain ou samedi. Je pourrai enfin vous donner le squish on sera enfin fixé pour la culasse !
Sinon le 38.96 me parait un bon choix. Sur la becanerie il est graphité sur la photo et sur bidalot il est normal ! Dans les 2 cas c'est un coulé...
Donc ma question :
Le piston 38.96 et-il graphité ou non ? (SVP Faite qu'il le soit ! )
Normalement, je reçois le G2j demain ou samedi. Je pourrai enfin vous donner le squish on sera enfin fixé pour la culasse !
Sinon le 38.96 me parait un bon choix. Sur la becanerie il est graphité sur la photo et sur bidalot il est normal ! Dans les 2 cas c'est un coulé...
Donc ma question :
Le piston 38.96 et-il graphité ou non ? (SVP Faite qu'il le soit ! )
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Mais ça c'est très bien ! Il faut qu'ils soient un chouilla plus petits en haut qu'en bas, pour compenser le fait que la calotte soit plus chaude que la jupe, en effet la dilatation est plus forte en haut du piston... Une fois chaud, il est cylindrique !wattsman a écrit :ils sont ''conique'' (celui que mon collègue a eu en tout cas)
Pour le graphite, il est censé limiter les frottements dans la première partie du rodage (les 5 premiers km en gros), donc c'est normal qu'il se barre facilement...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ben si, il doit se barrer, il ne sert que pour éviter les arrachages au rodage...
C'est le Molycote, qui doit rester.
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Ben problème alors, s'il se barre si facilement !
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"Piston bidalot" RESOLUT mais nouvel question
bon j'ai reçu le g2j il ya maintenan une bonne semaine, je l'ai fait tourner dans un premier temps avec le piston du kit plus un segment neuf( qui etai un doppler 38.95 ) pui 2 jour apres avec le bidalot 38.96 neuf complet, et je n'ai pas remarké de difference de perf, le bidal' coulisse bien a chaud comme a froid et sa marche deja tres bien . Je pense que le soucis et resolut de ce coté la.
Mais j'ai une nouvelle question: pour accordé un allumage plus haut dans les tours ( avance fixe pour le moment) il fau rajouté de l'avance c'est bien sa ? Je l'ai callé a 1.5 pour le moment dite-moi si c'est bon . Merci !
PS: on fait comment pour changer le sujet du topic car j'ai essayer de taper un nouveau titre la ou on tape nos post mais sa na pas marcher...
Mais j'ai une nouvelle question: pour accordé un allumage plus haut dans les tours ( avance fixe pour le moment) il fau rajouté de l'avance c'est bien sa ? Je l'ai callé a 1.5 pour le moment dite-moi si c'est bon . Merci !
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Si tu veux tourner plus haut en tours faut diminuer l'avance au contraire !!
Exemple : sur un full origine, avance 1.5mm, sur un kit rr 1.3mm (on va pas titiller davantage que les 8000tr), sur un vrai moteur de compet' on va à 1.2 voire 1.1, quand ça titille les 10000tr. (ça c'est avec une avance fixe, mais très souvent on a une avance variable en compet', tout ce qui augmente les perf est bon à prendre...)
Edite le premier message du post pour changer le titre.
Exemple : sur un full origine, avance 1.5mm, sur un kit rr 1.3mm (on va pas titiller davantage que les 8000tr), sur un vrai moteur de compet' on va à 1.2 voire 1.1, quand ça titille les 10000tr. (ça c'est avec une avance fixe, mais très souvent on a une avance variable en compet', tout ce qui augmente les perf est bon à prendre...)
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merci mais pour l'avance t'es sur de toi car malossi preconise 1.5 pour le G2rr et il me semble qu'en callan a la clavette on esst a 1.3.... je vai essayer de diminué l'avance et je vous ferai part des nouvelle.
Sinon pour ce qui est du piston bidalot il est bien graphité ! Le graphite ne ce barre pas avec longle n'y au bout de 100km il ya bien evidement quelque marque mais rien d'arraché. Bonne nouvelle donc ^^
Sinon pour ce qui est du piston bidalot il est bien graphité ! Le graphite ne ce barre pas avec longle n'y au bout de 100km il ya bien evidement quelque marque mais rien d'arraché. Bonne nouvelle donc ^^
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