Gicleurs

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Quentin03410
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Gicleurs

Message par Quentin03410 »

Je sait que cette question se repete mais vu ma configue mon gicleur me semble petite.

103 Vogue:pot doppler, admission 15 ,clapets adiges, cylindre de fox.Reste d'origine!

Et j'ai un gicleur de 66...
Sa vous parait petit?

La vis de richesse sur un arbeo 15 sert -elle vraiment?
103 vogue 1988

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wargmy
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Message par wargmy »

Un gicleur sa se change pour avoir de bon réglage, il y plein de tuto là-dessu. On en change pas un gicleur sur un coup de tête.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Quentin03410
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Message par Quentin03410 »

Sachant que j'ai serré mon moteur avec la même configue , si! Je me demande s'i c'est pas petit! C'est pas 68 d'origine sur un 15?
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wargmy
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Message par wargmy »

Quentin03410 a écrit :Sachant que j'ai serré mon moteur avec la même configue , si! Je me demande s'i c'est pas petit! C'est pas 68 d'origine sur un 15?
Si tu as sérré à cause de ton mélange air/essence c'est que tu n'as pas fait les réglage de la carburation. Comme je te l'est dit il y a plein de tuto pour trouvé le gicleur adéquat.
PEUGEOT 103 RCX
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Vargsang103
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Re: Gicleurs

Message par Vargsang103 »

Quentin03410 a écrit :Je sait que cette question se repete mais vu ma configue mon gicleur me semble petite.

103 Vogue:pot doppler, admission 15 ,clapets adiges, cylindre de fox.Reste d'origine!

Et j'ai un gicleur de 66...
Sa vous parait petit?

La vis de richesse sur un arbeo 15 sert -elle vraiment?
alors juste avant de monter mon kit 50 giraudo(donc hier),j'avais encore la meme config que toi sauf le pot qui change...bref dans mon carbu je suis en gicleur de 75 et je peux te dire que la couleur de ma bougie est impecable!ah oui,je n'ai plus de grilles juste le cache noir qui est percé de 3trou qtui sont fait au tournevis testeur!et la vis d'air...oui elle sert!donc a mon avis,ton gicleur est trop petit!

sinon j'ai une question...déstiner a tous:mon cylindre de fox a l'échapement partiellement boucher par la calamine...est ce que ca me fais perdre en perf?

Quentin03410
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Message par Quentin03410 »

Nikel parceque moi j'ai juste la grille aussi, je croi que j'ai un 72 qui traine...On verra! Mais la vis d'air je peux l'ouvrir elle ne change rien,a mon gout!
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Vargsang103
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Message par Vargsang103 »

Quentin03410 a écrit :Mais la vis d'air je peux l'ouvrir elle ne change rien,a mon gout!
...si tu le dis...mais moi avec cette confingue,j'etais trop riche....ca broutait au démarage et apres niquel!

Quentin03410
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Message par Quentin03410 »

ok! J'essayerais le 72
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Champollion
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Message par Champollion »

Moi avec le HM Fox, pot et admi en 15. J'avais un gicleur de 70.

Tous les moteurs sont différents... Rien ne vaut le test de la bougie.
Dernière modification par Champollion le lun. 06 août 2007 - 18:59, modifié 1 fois.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Quentin03410
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Message par Quentin03410 »

Ok je n'ai qu'un 15 en réserve donc je pense acheter dans les 70 par la!
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Pour faire un bon reglage c'est pas compliqué tu roules normalement ( pas la peine de faire une pointe si t'es pas sur car tu risque de serrer ) sur une 5 bornes environs ensuite tu t'arretes et tu regarde la couleur de la bougie:

blanche tu dois mettre un gicleur plus gros
marron/rouge brique tu laisse comme c'est
noir tu baisse ton gicleur



Quand tu vois que tu te rapproche de la bonne couleur tu change ton gicleur de 2 points en 2 points et une fois que tu a le meilleur gicleur tu roules pour faire chauffer le moteur en temperature ensuite tu t'arretes et tu augmente ton ralenti avec ta vis de ralenti et ensuite tu touche ta vis de richesse pour entendre que le moteur prenne le plus de tours possible et ensuite quand tu trouve le bon moment tu desseres ta vis de richesse d'un quart de tours pour etre sur qu'à haut régime il n'y ai pas de risque et ensuite tu remets ton ralenti.


Et pour finir tu fais une bonne pointe ( sur une légère montée de préférence pour etre sur que ton moteur soit toujours solicité ) pendant 10 secondes ( ou plus ce n'est pas plus mal ) et ensuite tu t'arretes net et tu coupe le moteur le plus vite possible et ensuite tu regarde la couleur de ta bougie et il faut qu'elle soit marron/rouge brique.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Regarde déjà ta bougie.

Le moteur se comporte comment?
Tu as des trous à certains moments?

Sur les 15 arbéo (avec vis de richesse donc) le gicleur d'origine est un 66. :wink:

Quentin03410
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Message par Quentin03410 »

J'ai pas de trous, mais j'ai peur que le gicleur soit trop petit.Merci pour le gicleur d'origine :wink:
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