poulie d'embrayage giraudo
poulie d'embrayage giraudo
voila je vais peut etre acquerir une poulie d'embrayage giraudo.
j'ais plusieurs questions:
_avant elle etait monté sur un FX, base de 51 donc se monte t'elle sur SP?car les poulie de 51 et de 103 se resssemblent enormement.
_j'ais entendu parler de problemes d'alignement avec cette poulie est ce vrai?
voila sa doit etre tout^^
merci
j'ais plusieurs questions:
_avant elle etait monté sur un FX, base de 51 donc se monte t'elle sur SP?car les poulie de 51 et de 103 se resssemblent enormement.
_j'ais entendu parler de problemes d'alignement avec cette poulie est ce vrai?
voila sa doit etre tout^^
merci
Dernière modification par Stuarty le mer. 25 janv. 2006 - 19:35, modifié 1 fois.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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- le tit suisse
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- Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07
j'avais acheté la poulie d'embrayage a xenhook (la xenfire est une 51) et jai pu la monté sur ma vogue sans bleme...
et pour ma part aucun probleme d'alignement
et pour ma part aucun probleme d'alignement
peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...
rhaaaa tres bien!!!
je te remerci tit suisse!!
et en faite lorsu'elle est eteinte(le brelle^^) tu peux la pousser en avant ou c'est forcement en arriere?
merci
je te remerci tit suisse!!
et en faite lorsu'elle est eteinte(le brelle^^) tu peux la pousser en avant ou c'est forcement en arriere?
merci
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HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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lorsque le moteur turne pas, tu peux seulement manoeuvrer en arriere
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
ok ok
merci c'est exactement ce que je voulais savoir.
et toi jef tu l'as?
si oui pourrais tu me donné des infos dessus et ce que tu en penses(tit suisse aussi^^)
merci
merci c'est exactement ce que je voulais savoir.
et toi jef tu l'as?
si oui pourrais tu me donné des infos dessus et ce que tu en penses(tit suisse aussi^^)
merci
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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c'est le meme systeme pour toutes les poulie embrayage (autre que SPX-RCX)
en fait, a l'arret, tu as des machoires qui frotte sur la partie exterieure de la poulie, ce qui va te mettre en prise, donc, quand tu pousse a l'arret, ca accroche, et tu entraines ton vario.
en marche arriere, tu vas a contre sens du blocage des machoires, donc, ca peut tourner (les "grips" sur les machoires frottent sans resistance)
et quand tu acceleres, ce sont les meme machoires qui vont basculer et un autre "grip" va venir accrocher sur la poulie, ce qui va te faire avancer....
voila... en fait, les machoires sont doubles usages : demarrage et acceleration...
et je peux te dire que niveau accel, c'est le pied...
ca prend plus haut ds les tours donc, tu pars comme une bombe quand ca accroche... j'ai le meme demarrage qu'un scooter (pas kité non plus )
en fait, a l'arret, tu as des machoires qui frotte sur la partie exterieure de la poulie, ce qui va te mettre en prise, donc, quand tu pousse a l'arret, ca accroche, et tu entraines ton vario.
en marche arriere, tu vas a contre sens du blocage des machoires, donc, ca peut tourner (les "grips" sur les machoires frottent sans resistance)
et quand tu acceleres, ce sont les meme machoires qui vont basculer et un autre "grip" va venir accrocher sur la poulie, ce qui va te faire avancer....
voila... en fait, les machoires sont doubles usages : demarrage et acceleration...
et je peux te dire que niveau accel, c'est le pied...
ca prend plus haut ds les tours donc, tu pars comme une bombe quand ca accroche... j'ai le meme demarrage qu'un scooter (pas kité non plus )
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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je l'ai mais je l'ai pas encore installée...
le truc chiant, c'est le pignon qui se change pas (sauf quand tu bricole comme moi...).
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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- le tit suisse
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moi je l'aime ma poulie
c'est vraiment du bon matos
par contre fait gaf avec les ressort d'embrayage de scoot, moi sa embrayai pas
c'est vraiment du bon matos
par contre fait gaf avec les ressort d'embrayage de scoot, moi sa embrayai pas
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heu poupou, j'ai pas tres bien compris, mais je sais que la poulie giraudo est en prise meme sans les machoires ...(j'ai deja tester)
donc meme sans les machoires, tu peux demarrer
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
ouia mais demarrer si tu peut pas avancer^^
je vous remercie tous et oui je ferais gaffe avec les ressorts de scoot si je la prend
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tu trouve la doppler sur rcv team, mais elle est dure a trouver (je sais plus ou elle se trouve).
la poulie giraudo est introuvable neuve (plus de fabriquation)
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fier de rouler en tabouret
pour ce qui est de 200euros la poulie, c'est cher, c'est vrai, mais j'ai eu la mienne neuve a 90euros (occasion pas utilisée)...
donc, ca valait le coup...
et, moi, j'ai la poulie embrayage RGD qui ne se trouve plus, mais qui fonctionne tres tres bien...
de plus, pour la mienne, je peux changer le pignon, car, il se fixe pareil que ceux des poulies ordinaires... c'est un gros avantage...
par contre, je pense que le systeme interne est quasiment le meme que pour la Giraudo...
en effet, la mienne, les machoire pour allumer la mob et pour accelerer sont les memes....
donc, ca valait le coup...
et, moi, j'ai la poulie embrayage RGD qui ne se trouve plus, mais qui fonctionne tres tres bien...
de plus, pour la mienne, je peux changer le pignon, car, il se fixe pareil que ceux des poulies ordinaires... c'est un gros avantage...
par contre, je pense que le systeme interne est quasiment le meme que pour la Giraudo...
ah ouais, alors la giraudo est differente de la mienne...Jef a écrit :heu poupou, j'ai pas tres bien compris, mais je sais que la poulie giraudo est en prise meme sans les machoires ...(j'ai deja tester)
donc meme sans les machoires, tu peux demarrer
en effet, la mienne, les machoire pour allumer la mob et pour accelerer sont les memes....
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Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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---> Permis A en poche (trop facile...)
une poulie embrayage est plus performante que la prise directe au "ralenti"...
quand tu demarres avec une poulie embrayage, ton moteur a deja des tours.... alors qu'en prise directe, tu pars de rien.....
et pour la pointe, je pense que ca fait la meme chose, pcq tu accroches autant avec l'embrayge d'origine, la poulie embrayage, ou la prise directe...
pour avoir tester les 3, je prefere largement la poulie embrayage....
quand tu demarres avec une poulie embrayage, ton moteur a deja des tours.... alors qu'en prise directe, tu pars de rien.....
et pour la pointe, je pense que ca fait la meme chose, pcq tu accroches autant avec l'embrayge d'origine, la poulie embrayage, ou la prise directe...
pour avoir tester les 3, je prefere largement la poulie embrayage....
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