poulie d'embrayage giraudo

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Stuarty
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poulie d'embrayage giraudo

Message par Stuarty »

voila je vais peut etre acquerir une poulie d'embrayage giraudo.
j'ais plusieurs questions:
_avant elle etait monté sur un FX, base de 51 donc se monte t'elle sur SP?car les poulie de 51 et de 103 se resssemblent enormement.

_j'ais entendu parler de problemes d'alignement avec cette poulie est ce vrai?
voila sa doit etre tout^^
merci
Dernière modification par Stuarty le mer. 25 janv. 2006 - 19:35, modifié 1 fois.
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HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

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le tit suisse
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Message par le tit suisse »

j'avais acheté la poulie d'embrayage a xenhook (la xenfire est une 51) et jai pu la monté sur ma vogue sans bleme...

et pour ma part aucun probleme d'alignement
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peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

Stuarty
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Message par Stuarty »

rhaaaa tres bien!!!
je te remerci tit suisse!!
et en faite lorsu'elle est eteinte(le brelle^^) tu peux la pousser en avant ou c'est forcement en arriere?
merci
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Jef
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Message par Jef »

lorsque le moteur turne pas, tu peux seulement manoeuvrer en arriere
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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Stuarty
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Message par Stuarty »

ok ok
merci c'est exactement ce que je voulais savoir.
et toi jef tu l'as?
si oui pourrais tu me donné des infos dessus et ce que tu en penses(tit suisse aussi^^)
merci
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poupou
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Message par poupou »

c'est le meme systeme pour toutes les poulie embrayage (autre que SPX-RCX)

en fait, a l'arret, tu as des machoires qui frotte sur la partie exterieure de la poulie, ce qui va te mettre en prise, donc, quand tu pousse a l'arret, ca accroche, et tu entraines ton vario.

en marche arriere, tu vas a contre sens du blocage des machoires, donc, ca peut tourner (les "grips" sur les machoires frottent sans resistance)

et quand tu acceleres, ce sont les meme machoires qui vont basculer et un autre "grip" va venir accrocher sur la poulie, ce qui va te faire avancer....

voila... en fait, les machoires sont doubles usages : demarrage et acceleration...

et je peux te dire que niveau accel, c'est le pied...

ca prend plus haut ds les tours donc, tu pars comme une bombe quand ca accroche... j'ai le meme demarrage qu'un scooter (pas kité non plus :D :D :D )
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Jef
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Message par Jef »

je l'ai mais je l'ai pas encore installée...
le truc chiant, c'est le pignon qui se change pas (sauf quand tu bricole comme moi...).
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le tit suisse
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Message par le tit suisse »

moi je l'aime ma poulie :dance:

c'est vraiment du bon matos

par contre fait gaf avec les ressort d'embrayage de scoot, moi sa embrayai pas :P
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Jef
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Message par Jef »

heu poupou, j'ai pas tres bien compris, mais je sais que la poulie giraudo est en prise meme sans les machoires ...(j'ai deja tester)

donc meme sans les machoires, tu peux demarrer
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Stuarty
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Message par Stuarty »

ouia mais demarrer si tu peut pas avancer^^
je vous remercie tous et oui je ferais gaffe avec les ressorts de scoot si je la prend
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coiffich
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Message par coiffich »

Ca coute combien une poulie d'embrayage giraudo?Et une doppler?
Et poupou tu dis que tu grille des scoot au démarrage j''espere pour tio parce que a 200euro la poulie !!!
Sinon ou est-ce qu'il se vend des poulie parce que sur rcv et la becanerie il yen a pas...
Ca apporte vraiment beaucoup ou pas?

Jef
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Message par Jef »

tu trouve la doppler sur rcv team, mais elle est dure a trouver (je sais plus ou elle se trouve).
la poulie giraudo est introuvable neuve (plus de fabriquation)
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poupou
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Message par poupou »

pour ce qui est de 200euros la poulie, c'est cher, c'est vrai, mais j'ai eu la mienne neuve a 90euros (occasion pas utilisée)...

donc, ca valait le coup...

et, moi, j'ai la poulie embrayage RGD qui ne se trouve plus, mais qui fonctionne tres tres bien...

de plus, pour la mienne, je peux changer le pignon, car, il se fixe pareil que ceux des poulies ordinaires... c'est un gros avantage...

par contre, je pense que le systeme interne est quasiment le meme que pour la Giraudo...
Jef a écrit :heu poupou, j'ai pas tres bien compris, mais je sais que la poulie giraudo est en prise meme sans les machoires ...(j'ai deja tester)

donc meme sans les machoires, tu peux demarrer
ah ouais, alors la giraudo est differente de la mienne...

en effet, la mienne, les machoire pour allumer la mob et pour accelerer sont les memes....
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Message par coiffich »

Si tu la p'ayée que 90 euro ca va mais acheter une poulie d'embrayage 200 euro ca me ferait chier...
Au fait c'est plus performant une bonne poulie d'embrayage ou une prise direct?

poupou
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Message par poupou »

une poulie embrayage est plus performante que la prise directe au "ralenti"...

quand tu demarres avec une poulie embrayage, ton moteur a deja des tours.... alors qu'en prise directe, tu pars de rien.....

et pour la pointe, je pense que ca fait la meme chose, pcq tu accroches autant avec l'embrayge d'origine, la poulie embrayage, ou la prise directe...


pour avoir tester les 3, je prefere largement la poulie embrayage....
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