se lancer dans la préparation

Envie de puissance c'est par ici...
coiffich
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se lancer dans la préparation

Message par coiffich »

Bon alors j'ai un cylindre serré et une paire de carter donc vu que c'est l'occasion peut etre que je pourrais me lancer dans lé prépa...
Donc alors je voudrais déja savoir quel materiel il faut et combien ca coute
et c'est quoi selon vous le site ou il y a le meileur tuto la dessus.

vdlbb
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Message par vdlbb »

bonjour,
alors pour préparer le cylindre( transferts+ bas du cylindre + les tranferts du carters je l'ai fais avec une DREMEL ( une imitation tres bien a 18? chez LEROY MERLIN).
et pour la jupe du piston pareil ( je vais le faire).
sinon papier abrasif( echantillon de plusieurs grain, j'ai fini ma culasse au 800, 5?90 tjrs chez LEROY MERLIN)pour rabotter un peu la culasse, pour récupérer la compression perdue à cause de la prépa des transferts du cylindre.
et une pipepette graduée pour mesurer le volume de chambre pour bien préparer ta culasse( optionel pour certains).
plus des joints de carters, d'embase et de culasse neuf,( en théorie on les changes à chaque démontage, ils se déchirent souvent en démontant).
et le top c'est de reserrer avec une clé dinamométrique( je n'en ai pas) pour etre sur qu'il n'y ai pas de fuite.
( je ne l'ai jamais fais et je n'ai jamais eu de fuite, mais surtout serrer en CROIX et environ de meme force).

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

VDLBB
Dernière modification par vdlbb le mer. 25 janv. 2006 - 17:04, modifié 1 fois.

lhlentz
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Message par lhlentz »

Sur ventilxp.com c'est expliqué :wink:

T'as besoin d'une lime , beaucoup de temps ( perso j'ai mis 6-7 heure sur mon moteur , mais c'est parce que je veux en tirer le max :twisted: )

Mais c'est ce que j'ai fais moi aussi au debut : j'ai pris un cylindre/piston serré , et une paire de carter d'ocazz ... et hop :roll: :wink:
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coiffich
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Message par coiffich »

Ok pour moi c'était plus comme Ilenthz pour apprendre a prépa une petit entrainement quoi lol.
Sinon c'est mieux lime ou dremel?
A ce que j'ai lu dremel c'est lpus dur car plus rapide donc moins le droit a l'erreur et lime moins précise c'est ca non?

motobitum
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Message par motobitum »

en faite, ca depend.. tu peut dégrossire au dremel et finir a la lime...
car au dremel ( de ce que jen ai entendu.. ) ca fait des trous.
ca tourne a 33000trs donc, bon, ca arrache pas mal.
alors que a la lime, tu maitrise mieux ce que tu fait.

mais la maitrise a un temps.... et il est tres long :P

jai essayer deux fois de prepa mes carters ( jai jamais reussi !! mdr je trou a chaque fois !! ) et ba a la lime, c'est tres tres long...

antoine
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Message par antoine »

Moi, tout à la lime 8) , ensuite, je fini avec une pierre sur un flexible monté sur la perceuse....
lhlentz a écrit :Mais c'est ce que j'ai fais moi aussi au debut : j'ai pris un cylindre/piston serré , et une paire de carter d'ocazz ... et hop :roll: :wink:

Exactement pareil!!! :) :twisted:
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vdlbb
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Message par vdlbb »

pas du tout.
moi j'ai fait tout a la DREMEL et c'est trop bien fait je m'explique : tu choisis la vitesse de la DREMEL et les bon embouts et tu n'a absolument aucun trous et tu fignoles bien et tu arrondis bien les angles. et le travail est super propre je l'ai fais sur 3 moteurs.
c'est quand meme plus rapide qu'a la "queue de rat"
c'est sure il faut etre adroit mais bien posé sur un établi le cylindre posé sur l'étau et bein éclairé il n'y a pas de raison de rater.

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antoine
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Message par antoine »

Tiens, à ce propos, je cherche des fraise en tungstene...mais j'en trouve pas...
Fait moi une tofs de la fraise que tu prends et de ton dremel aussi!!!
Ste plait c'est important!!
+A :wink:
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Message par vdlbb »

ok je vais te faire ca peut etre pour demain.
pour les photos de ma prépa je n'en aurai pas avant les vacances de fevrier(je vais redémonter)
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antoine
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Message par antoine »

Ok merci!! :wink:
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coiffich
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Message par coiffich »

Ok ben je vais essayer de me trouver un dremel et je vais essayer.

coiffich
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Message par coiffich »

Par contre sur le site ventilXP la mesure des diagrammes j'ai rien compris comment fallait faire...

lhlentz
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Message par lhlentz »

coiffich a écrit :Ok ben je vais essayer de me trouver un dremel et je vais essayer.
cher le dremel :twisted:
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Message par vdlbb »

mais tu n'es pas obligé d'acheté une DREMEL tu as des copies a 18? chez LEROY MERLIN par exemple: premierement elles sont tres bien et deuxiemement elles sont compatible avec les embouts de marque DREMEL( pour al marque FERM en tout cas)
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Message par vdlbb »

voila j'ai les photo de ma mini perceuse.

référence : Ferm FCT-300 COMBITOOL
voila les embouts que j'ai utilisé et la mini perceuse.
http://img4.imageshack.us/my.php?image=pict0030b7ee.jpg

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DN

j'espere que ca t'ira Antoine.
dsl pour la longeur du deuxieme lien.

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antoine
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Message par antoine »

Ouais merci!!
Mais dis-moi, tu prépare avec ces fraises là?? les roses??
Elle ne se bouffe pas en 2 minutes??
A+ :wink:
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Message par vdlbb »

avec les fraises roses sur la photo j'ai fait deja deux moteurs et la je vais refaire des carters. les fraises meme si elles sont grises grattent encore bien.
faut pas exagérer elle ne vont pas se bouffer en une utilisation.( mais il est evident que ca s'usent quand meme)
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antoine
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Message par antoine »

Ah ok, ba merci de ces renseignement!
:wink: :wink:
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Message par vdlbb »

de rien.
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motobitum
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Message par motobitum »

vdlbb a écrit :pas du tout.
moi j'ai fait tout a la DREMEL et c'est trop bien fait je m'explique : tu choisis la vitesse de la DREMEL et les bon embouts et tu n'a absolument aucun trous et tu fignoles bien et tu arrondis bien les angles. et le travail est super propre je l'ai fais sur 3 moteurs.
c'est quand meme plus rapide qu'a la "queue de rat"
c'est sure il faut etre adroit mais bien posé sur un établi le cylindre posé sur l'étau et bein éclairé il n'y a pas de raison de rater.

VDLBB
cela depande de la machine que tu as aussi...
il y en a, tu ne peut aps réglé la vitesse... apres, ca deviend vraiment trops cher.. :evil:
deja un dremel bas de gamme .. ca vaud bombon.. :roll:

coiffich
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Message par coiffich »

Ben 18 euro ca va non?

motobitum
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Message par motobitum »

oui, mais ce n'est pas un dremel... la qualité dois pas etre la meme.
ca suffit pour un moteur par ci par la, mais si on sen sert souvent ( pas que pour les prepa.. ) jai peur que ca prenne du jeux et tout.. :?

coiffich
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Message par coiffich »

A ben c'est sur que ca sera pas aussi solide que un vrai DREMEL a 200 euro mais bon on peut pas tout avoir!Si tu pere est bricoleur éssaye de negocier pour qu'il l'achete pi sinon ba si tu sais bien préparer tu rembourse ton DREMEL en préparant des moteur a des gars et en les fesant payé :wink: .

popocity
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Message par popocity »

moi le mien je les eu a 30? avec plein d'accessoir
il tourne a 30 000t/m et il y a un regulateur de vitesse de 1 a 6
au plus petit il tourne a 5000 t/m
en plus il y a un flexible avec
alors que demande le peuples?!!!! lol

pis pour la soliditer moi sa vas j'ai fait plein de truc avec en force et tout et il a pas bouger :wink:

apres ses sur que ses pas aussi solide que du vrais dremel ms bon pour le prix ses vraiment bien fait :wink:
Dernière modification par popocity le mer. 25 janv. 2006 - 21:16, modifié 1 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

je n'ais jamais vraiment essayer avec de bons autils.. :P

des "dremel", tu en a 90?...
et puis bon, prepa des moteur a des gars... c'est risquer, si le gars se plante, tu charge.
il faut lui fair signer un papier et tout le bordel :x

enfin... quand mon frere en auras besoin, il en acheteras un !! lol

coiffich
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Message par coiffich »

Popocity tu l'a acheter neuf ton dremel?Tu l'a acheté ou?
Sinon ben tu lui fait simplement signer une décharge et c'est tout..

antoineuh
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Message par antoineuh »

je viens d'acheter un vrai dremel 45 euros ac quelques outils et une fraise carbure a 3euros...jpe vous dire qu'une prepa moteur sa va aller vite vu se que j'ai fait sur un cyllindre serrè...
103:hm torrianni 50 ou polini 75...bm polini,cullasse polini,ninja g2 ou conti pour le pot
magnum xr pot g3 c'est tout pour l'instant!

antoine
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Message par antoine »

Non, moi je fait uniquement sur parole...je lui dit que les problemes famillaux (parent qui veulent pas...etc), et mécanique (serrage..) et rique (votre...) ne me concerne pas, et que si ils me rend coupable, je le masacre :lol:
Jamais eu de probleme :lol: 8)
Dernière modification par antoine le mer. 25 janv. 2006 - 21:31, modifié 1 fois.
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Message par vdlbb »

POPOCITY a entierement raison.
et mon imitation de dremel de marque FERM a 18? est de tres bonne qualité et je ne m'en sers pas que pour les moteurs. Elle a aussi un variateur de vitesse mais le fexible en option( j'ai préparé un moteur sans flexible et ca m'a pas dérangé).
VDLBB

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Message par coiffich »

Ben antoine tant que ca se passe bien ca va mais si un jour ta des emmerde avec la justice je sais pas comment ca se passe(preuve?)

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