se lancer dans la préparation
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Bon alors j'ai un cylindre serré et une paire de carter donc vu que c'est l'occasion peut etre que je pourrais me lancer dans lé prépa...
Donc alors je voudrais déja savoir quel materiel il faut et combien ca coute
et c'est quoi selon vous le site ou il y a le meileur tuto la dessus.
Donc alors je voudrais déja savoir quel materiel il faut et combien ca coute
et c'est quoi selon vous le site ou il y a le meileur tuto la dessus.
bonjour,
alors pour préparer le cylindre( transferts+ bas du cylindre + les tranferts du carters je l'ai fais avec une DREMEL ( une imitation tres bien a 18? chez LEROY MERLIN).
et pour la jupe du piston pareil ( je vais le faire).
sinon papier abrasif( echantillon de plusieurs grain, j'ai fini ma culasse au 800, 5?90 tjrs chez LEROY MERLIN)pour rabotter un peu la culasse, pour récupérer la compression perdue à cause de la prépa des transferts du cylindre.
et une pipepette graduée pour mesurer le volume de chambre pour bien préparer ta culasse( optionel pour certains).
plus des joints de carters, d'embase et de culasse neuf,( en théorie on les changes à chaque démontage, ils se déchirent souvent en démontant).
et le top c'est de reserrer avec une clé dinamométrique( je n'en ai pas) pour etre sur qu'il n'y ai pas de fuite.
( je ne l'ai jamais fais et je n'ai jamais eu de fuite, mais surtout serrer en CROIX et environ de meme force).
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
VDLBB
alors pour préparer le cylindre( transferts+ bas du cylindre + les tranferts du carters je l'ai fais avec une DREMEL ( une imitation tres bien a 18? chez LEROY MERLIN).
et pour la jupe du piston pareil ( je vais le faire).
sinon papier abrasif( echantillon de plusieurs grain, j'ai fini ma culasse au 800, 5?90 tjrs chez LEROY MERLIN)pour rabotter un peu la culasse, pour récupérer la compression perdue à cause de la prépa des transferts du cylindre.
et une pipepette graduée pour mesurer le volume de chambre pour bien préparer ta culasse( optionel pour certains).
plus des joints de carters, d'embase et de culasse neuf,( en théorie on les changes à chaque démontage, ils se déchirent souvent en démontant).
et le top c'est de reserrer avec une clé dinamométrique( je n'en ai pas) pour etre sur qu'il n'y ai pas de fuite.
( je ne l'ai jamais fais et je n'ai jamais eu de fuite, mais surtout serrer en CROIX et environ de meme force).
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
VDLBB
Dernière modification par vdlbb le mer. 25 janv. 2006 - 17:04, modifié 1 fois.
Sur ventilxp.com c'est expliqué
T'as besoin d'une lime , beaucoup de temps ( perso j'ai mis 6-7 heure sur mon moteur , mais c'est parce que je veux en tirer le max )
Mais c'est ce que j'ai fais moi aussi au debut : j'ai pris un cylindre/piston serré , et une paire de carter d'ocazz ... et hop
T'as besoin d'une lime , beaucoup de temps ( perso j'ai mis 6-7 heure sur mon moteur , mais c'est parce que je veux en tirer le max )
Mais c'est ce que j'ai fais moi aussi au debut : j'ai pris un cylindre/piston serré , et une paire de carter d'ocazz ... et hop
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
en faite, ca depend.. tu peut dégrossire au dremel et finir a la lime...
car au dremel ( de ce que jen ai entendu.. ) ca fait des trous.
ca tourne a 33000trs donc, bon, ca arrache pas mal.
alors que a la lime, tu maitrise mieux ce que tu fait.
mais la maitrise a un temps.... et il est tres long
jai essayer deux fois de prepa mes carters ( jai jamais reussi !! mdr je trou a chaque fois !! ) et ba a la lime, c'est tres tres long...
car au dremel ( de ce que jen ai entendu.. ) ca fait des trous.
ca tourne a 33000trs donc, bon, ca arrache pas mal.
alors que a la lime, tu maitrise mieux ce que tu fait.
mais la maitrise a un temps.... et il est tres long
jai essayer deux fois de prepa mes carters ( jai jamais reussi !! mdr je trou a chaque fois !! ) et ba a la lime, c'est tres tres long...
Moi, tout à la lime , ensuite, je fini avec une pierre sur un flexible monté sur la perceuse....
Exactement pareil!!!
lhlentz a écrit :Mais c'est ce que j'ai fais moi aussi au debut : j'ai pris un cylindre/piston serré , et une paire de carter d'ocazz ... et hop
Exactement pareil!!!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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pas du tout.
moi j'ai fait tout a la DREMEL et c'est trop bien fait je m'explique : tu choisis la vitesse de la DREMEL et les bon embouts et tu n'a absolument aucun trous et tu fignoles bien et tu arrondis bien les angles. et le travail est super propre je l'ai fais sur 3 moteurs.
c'est quand meme plus rapide qu'a la "queue de rat"
c'est sure il faut etre adroit mais bien posé sur un établi le cylindre posé sur l'étau et bein éclairé il n'y a pas de raison de rater.
VDLBB
moi j'ai fait tout a la DREMEL et c'est trop bien fait je m'explique : tu choisis la vitesse de la DREMEL et les bon embouts et tu n'a absolument aucun trous et tu fignoles bien et tu arrondis bien les angles. et le travail est super propre je l'ai fais sur 3 moteurs.
c'est quand meme plus rapide qu'a la "queue de rat"
c'est sure il faut etre adroit mais bien posé sur un établi le cylindre posé sur l'étau et bein éclairé il n'y a pas de raison de rater.
VDLBB
Tiens, à ce propos, je cherche des fraise en tungstene...mais j'en trouve pas...
Fait moi une tofs de la fraise que tu prends et de ton dremel aussi!!!
Ste plait c'est important!!
+A
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Ok merci!!
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voila j'ai les photo de ma mini perceuse.
référence : Ferm FCT-300 COMBITOOL
voila les embouts que j'ai utilisé et la mini perceuse.
http://img4.imageshack.us/my.php?image=pict0030b7ee.jpg
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DN
j'espere que ca t'ira Antoine.
dsl pour la longeur du deuxieme lien.
VDLBB
référence : Ferm FCT-300 COMBITOOL
voila les embouts que j'ai utilisé et la mini perceuse.
http://img4.imageshack.us/my.php?image=pict0030b7ee.jpg
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DN
j'espere que ca t'ira Antoine.
dsl pour la longeur du deuxieme lien.
VDLBB
Ouais merci!!
Mais dis-moi, tu prépare avec ces fraises là?? les roses??
Elle ne se bouffe pas en 2 minutes??
A+
Mais dis-moi, tu prépare avec ces fraises là?? les roses??
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Ah ok, ba merci de ces renseignement!
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cela depande de la machine que tu as aussi...vdlbb a écrit :pas du tout.
moi j'ai fait tout a la DREMEL et c'est trop bien fait je m'explique : tu choisis la vitesse de la DREMEL et les bon embouts et tu n'a absolument aucun trous et tu fignoles bien et tu arrondis bien les angles. et le travail est super propre je l'ai fais sur 3 moteurs.
c'est quand meme plus rapide qu'a la "queue de rat"
c'est sure il faut etre adroit mais bien posé sur un établi le cylindre posé sur l'étau et bein éclairé il n'y a pas de raison de rater.
VDLBB
il y en a, tu ne peut aps réglé la vitesse... apres, ca deviend vraiment trops cher..
deja un dremel bas de gamme .. ca vaud bombon..
moi le mien je les eu a 30? avec plein d'accessoir
il tourne a 30 000t/m et il y a un regulateur de vitesse de 1 a 6
au plus petit il tourne a 5000 t/m
en plus il y a un flexible avec
alors que demande le peuples?!!!! lol
pis pour la soliditer moi sa vas j'ai fait plein de truc avec en force et tout et il a pas bouger
apres ses sur que ses pas aussi solide que du vrais dremel ms bon pour le prix ses vraiment bien fait
il tourne a 30 000t/m et il y a un regulateur de vitesse de 1 a 6
au plus petit il tourne a 5000 t/m
en plus il y a un flexible avec
alors que demande le peuples?!!!! lol
pis pour la soliditer moi sa vas j'ai fait plein de truc avec en force et tout et il a pas bouger
apres ses sur que ses pas aussi solide que du vrais dremel ms bon pour le prix ses vraiment bien fait
Dernière modification par popocity le mer. 25 janv. 2006 - 21:16, modifié 1 fois.
mob: 103spx de 1997
cherche moteur
cherche moteur
je viens d'acheter un vrai dremel 45 euros ac quelques outils et une fraise carbure a 3euros...jpe vous dire qu'une prepa moteur sa va aller vite vu se que j'ai fait sur un cyllindre serrè...
103:hm torrianni 50 ou polini 75...bm polini,cullasse polini,ninja g2 ou conti pour le pot
magnum xr pot g3 c'est tout pour l'instant!
magnum xr pot g3 c'est tout pour l'instant!
Non, moi je fait uniquement sur parole...je lui dit que les problemes famillaux (parent qui veulent pas...etc), et mécanique (serrage..) et rique (votre...) ne me concerne pas, et que si ils me rend coupable, je le masacre
Jamais eu de probleme
Jamais eu de probleme
Dernière modification par antoine le mer. 25 janv. 2006 - 21:31, modifié 1 fois.
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