Pas de visse de pot foiré

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Pas de visse de pot foiré

Message par max_didi »

Voila mon pas de visse de pot est inexistant il est limé lol , la rotule du pot un peu moin , enfin bref j'ai eu la genial idée pour refaire tenir tout sa et je m'explique :

Donc on emboite la rotule normal , et la on perce de part en part la la sortie d'echapemment depassant du cylindre et la rotule , on passe une visse + ecrou autobloquant et le tour est jouer !

Quand pensez vous ?
<= Mattez son petit cul :)

Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Ouais sa a l'air pas mal, faut voir ... faut que sa tienne pis faut pas boucher l'échappement.
Il me semble déja avoir vu un système similaire ...
Sinon tu as un cylindre air ou H20 ?

Si tu fait cette modif, tu pourra nous dire si sa tient le coup ou pas :?:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

j'ai exactement le même probléme que toi mais je ne vois pas du tout ce que tu veux faire :roll:

un shéma ou une photo ?

Perso j'ai mis des ressorts jusqu'au silent block , certe c'est pas trés estétique mais sa marche :D
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Moi j'ai fait ça ( désolé j'ai fait ça sur paint )

Image

On voit pas le cables ( il est entre les ailettes )
On voit juste 2 bouts de cable qui passent par les trou de la rotules ( les mêmes où passent les ressorts ) et les 2 serres cables qui serrent tout ça sont casiment caché derrire les ressorts...


Resultat si c'est bien serré ça tient nickel et ça bouche pas le pot ( faut juste un vieu cable et un au 2 serre cable, y en faut qu'un si on utilise un cable avec encore un bout en metal qui servait à le bloqué dans une poigné de fein par exemple )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ben le probleme de la vis systeme goupille c'est que sa te fait une petite bride, le mieux est de refaire un ecrou de diametre exterieur plus gros et l'interieur du diametre de la rotule, le meme systeme que pour refaire le filetage de bougie des culasses

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Oui sa serais la meilleur solution,

Mais le problème est qu'il faut usiner (bien) c'est pas évident, et peut-être cher

La solution a Champollion est pas mal, mais j'ai un doute sur la solidité du cable a terme

J'ai fait a peu près le même système, sauf que j'ai un fait un U en tige fileté a la place du cable, j'ai laisser dépasser la tige comme sa je met les ressort sans forcer et sans me faire mal et après on peut les tendres sans effort (donc meilleur étanchéité).
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

j'ai eu ce genre de problème, sur ma mobylette à deux cylindres, avec un pot fixe (sans rotule)...

voila ce que j'ai fait:

Image
Image
Image
Image

matos:
-une bride de pot d'échappement de moto ou autre, dont le diamètre permet de laisser passer le coude de pot, mais pas l'écrou.
-une tige filetés diamètre 5 (pour passer entre les ailettes).
-deux rondelles de 5 et 4 vis de 5.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Tu prends du cables genre embrayage au pire :wink:

Mais si y a pas de jeux et qu'il est bien tendu c'est nice..
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, ben ce que propose max didi c'est pas mal, mais pas dans toute la largeur de l'échappement, je mettrais plutôt deux petits boulons après avoir percé et taraudé.
Le défaut, c'est que ça ne maintient pas la rotule pressée contre le cylindre, contrairement à la technique de la tige filetée derrière le cylindre.

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

C'est exactement cette technique que je pensais faire , sauf que pour pas me compliquer la vie , je pensais mettre une visse qui passe tout le long , je pense que niveau perf , sa jouerai pas trop c'est vraiment minime une visse :? , et puis apres , on replace des ressort plus long qui prennent appuie dans les aillettes ?

Je pensais à cette technique parce que c'est celle qui demande le moins de matos (une visse et un ecrou) . Enfin voila
<= Mattez son petit cul :)

Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

CalimeroTeknik a écrit :Oui, ben ce que propose max didi c'est pas mal, mais pas dans toute la largeur de l'échappement, je mettrais plutôt deux petits boulons après avoir percé et taraudé.
Le défaut, c'est que ça ne maintient pas la rotule pressée contre le cylindre, contrairement à la technique de la tige filetée derrière le cylindre.

Image
C'est la solution que je souhaitais adopter au début... Un autre défaut à mon avis, c'est que ça tiendra pas longtemps :? vu les vibrations, à mon avis 2 vis de diam.4 ou 5 sur une si petite longueur ne supporteront pas.. :? Mais c'est à tester ! :wink:

Par contre, max_didi, je ne ferais pas ça à ta place (la tige filetée qui traverse..).. Pour que ça tienne correctement, il faudrait au moins une tige de diam. 5 ou 6 environ... Et à mon avis, ce sera déjà trop important, compte tenu du diamètre de sortie d'echap d'un cylindre de mob type origine... Mais là aussi, c'est à tester, tenez nous au courant ! :wink:

Sinon, il y a toujours la solution d'envoyer le cylindre chez le père fluke :D il vous refera un filetage tout neuf (je sais pas si il le fait encore, par contre.. :?: )

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

autre chose à laquelle je viens de penser, avec ta solution, max_didi, avec les vibrations, au bout d'un moment les trous de passage de la vis que tu auras fait sur le cylindre vont peu à peu s'élargir je pense (acier ou inox contre alu... :? ) et donc cela entrainera des fuites, et, dans le pire des cas, à plus long terme, des fissures ou une rupture de la sortie du cylindre.. :? M'enfin ce ne sont que des hypotheses, j'ai jamais testé :wink: (je changeais de kit trop souvent pour m'embeter avec ça :D :lol: )

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

vieille-canaille a écrit :j'ai eu ce genre de problème, sur ma mobylette à deux cylindres, avec un pot fixe (sans rotule)...

voila ce que j'ai fait:
Image
matos:
-une bride de pot d'échappement de moto ou autre, dont le diamètre permet de laisser passer le coude de pot, mais pas l'écrou.
-une tige filetés diamètre 5 (pour passer entre les ailettes).
-deux rondelles de 5 et 4 vis de 5.
Voila, j'ai fait exactement la même chose, sauf que au lieu de la bride, j'ai un petit rectangle de environ 1,5 de large avec des trou pour les ressorts

Sa fait un an que j'utilise ce système, sa a pas bougé :!: et on a l'avantage de mettre les ressort sans se faire mal ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Bon je vais voir un peu ce que je vais faire je vais y reflechir , merci tout le monde .
<= Mattez son petit cul :)

Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

ce syssteme existe depuis longtemps sur la bécanerie il le vend ^^

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Oui et justement sur une communauté de mobeur , on essaye de s'entraider pour eviter à payer une fortune dans des choses que l'ont peut se faire soit meme !
<= Mattez son petit cul :)

Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

j'ai pas dit de l'acheter mais de reprendre la technique qui est plutot simple a faire !!

Verrouillé