Pas de visse de pot foiré
Pas de visse de pot foiré
Voila mon pas de visse de pot est inexistant il est limé lol , la rotule du pot un peu moin , enfin bref j'ai eu la genial idée pour refaire tenir tout sa et je m'explique :
Donc on emboite la rotule normal , et la on perce de part en part la la sortie d'echapemment depassant du cylindre et la rotule , on passe une visse + ecrou autobloquant et le tour est jouer !
Quand pensez vous ?
Donc on emboite la rotule normal , et la on perce de part en part la la sortie d'echapemment depassant du cylindre et la rotule , on passe une visse + ecrou autobloquant et le tour est jouer !
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<= Mattez son petit cul
Ouais sa a l'air pas mal, faut voir ... faut que sa tienne pis faut pas boucher l'échappement.
Il me semble déja avoir vu un système similaire ...
Sinon tu as un cylindre air ou H20 ?
Si tu fait cette modif, tu pourra nous dire si sa tient le coup ou pas
Il me semble déja avoir vu un système similaire ...
Sinon tu as un cylindre air ou H20 ?
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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j'ai exactement le même probléme que toi mais je ne vois pas du tout ce que tu veux faire
un shéma ou une photo ?
Perso j'ai mis des ressorts jusqu'au silent block , certe c'est pas trés estétique mais sa marche
un shéma ou une photo ?
Perso j'ai mis des ressorts jusqu'au silent block , certe c'est pas trés estétique mais sa marche
51 Club
- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli
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Moi j'ai fait ça ( désolé j'ai fait ça sur paint )
On voit pas le cables ( il est entre les ailettes )
On voit juste 2 bouts de cable qui passent par les trou de la rotules ( les mêmes où passent les ressorts ) et les 2 serres cables qui serrent tout ça sont casiment caché derrire les ressorts...
Resultat si c'est bien serré ça tient nickel et ça bouche pas le pot ( faut juste un vieu cable et un au 2 serre cable, y en faut qu'un si on utilise un cable avec encore un bout en metal qui servait à le bloqué dans une poigné de fein par exemple )
On voit pas le cables ( il est entre les ailettes )
On voit juste 2 bouts de cable qui passent par les trou de la rotules ( les mêmes où passent les ressorts ) et les 2 serres cables qui serrent tout ça sont casiment caché derrire les ressorts...
Resultat si c'est bien serré ça tient nickel et ça bouche pas le pot ( faut juste un vieu cable et un au 2 serre cable, y en faut qu'un si on utilise un cable avec encore un bout en metal qui servait à le bloqué dans une poigné de fein par exemple )
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Oui sa serais la meilleur solution,
Mais le problème est qu'il faut usiner (bien) c'est pas évident, et peut-être cher
La solution a Champollion est pas mal, mais j'ai un doute sur la solidité du cable a terme
J'ai fait a peu près le même système, sauf que j'ai un fait un U en tige fileté a la place du cable, j'ai laisser dépasser la tige comme sa je met les ressort sans forcer et sans me faire mal et après on peut les tendres sans effort (donc meilleur étanchéité).
Mais le problème est qu'il faut usiner (bien) c'est pas évident, et peut-être cher
La solution a Champollion est pas mal, mais j'ai un doute sur la solidité du cable a terme
J'ai fait a peu près le même système, sauf que j'ai un fait un U en tige fileté a la place du cable, j'ai laisser dépasser la tige comme sa je met les ressort sans forcer et sans me faire mal et après on peut les tendres sans effort (donc meilleur étanchéité).
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j'ai eu ce genre de problème, sur ma mobylette à deux cylindres, avec un pot fixe (sans rotule)...
voila ce que j'ai fait:
matos:
-une bride de pot d'échappement de moto ou autre, dont le diamètre permet de laisser passer le coude de pot, mais pas l'écrou.
-une tige filetés diamètre 5 (pour passer entre les ailettes).
-deux rondelles de 5 et 4 vis de 5.
voila ce que j'ai fait:
matos:
-une bride de pot d'échappement de moto ou autre, dont le diamètre permet de laisser passer le coude de pot, mais pas l'écrou.
-une tige filetés diamètre 5 (pour passer entre les ailettes).
-deux rondelles de 5 et 4 vis de 5.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Oui, ben ce que propose max didi c'est pas mal, mais pas dans toute la largeur de l'échappement, je mettrais plutôt deux petits boulons après avoir percé et taraudé.
Le défaut, c'est que ça ne maintient pas la rotule pressée contre le cylindre, contrairement à la technique de la tige filetée derrière le cylindre.
Le défaut, c'est que ça ne maintient pas la rotule pressée contre le cylindre, contrairement à la technique de la tige filetée derrière le cylindre.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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C'est exactement cette technique que je pensais faire , sauf que pour pas me compliquer la vie , je pensais mettre une visse qui passe tout le long , je pense que niveau perf , sa jouerai pas trop c'est vraiment minime une visse , et puis apres , on replace des ressort plus long qui prennent appuie dans les aillettes ?
Je pensais à cette technique parce que c'est celle qui demande le moins de matos (une visse et un ecrou) . Enfin voila
Je pensais à cette technique parce que c'est celle qui demande le moins de matos (une visse et un ecrou) . Enfin voila
<= Mattez son petit cul
C'est la solution que je souhaitais adopter au début... Un autre défaut à mon avis, c'est que ça tiendra pas longtemps vu les vibrations, à mon avis 2 vis de diam.4 ou 5 sur une si petite longueur ne supporteront pas.. Mais c'est à tester !CalimeroTeknik a écrit :Oui, ben ce que propose max didi c'est pas mal, mais pas dans toute la largeur de l'échappement, je mettrais plutôt deux petits boulons après avoir percé et taraudé.
Le défaut, c'est que ça ne maintient pas la rotule pressée contre le cylindre, contrairement à la technique de la tige filetée derrière le cylindre.
Par contre, max_didi, je ne ferais pas ça à ta place (la tige filetée qui traverse..).. Pour que ça tienne correctement, il faudrait au moins une tige de diam. 5 ou 6 environ... Et à mon avis, ce sera déjà trop important, compte tenu du diamètre de sortie d'echap d'un cylindre de mob type origine... Mais là aussi, c'est à tester, tenez nous au courant !
Sinon, il y a toujours la solution d'envoyer le cylindre chez le père fluke il vous refera un filetage tout neuf (je sais pas si il le fait encore, par contre.. )
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
autre chose à laquelle je viens de penser, avec ta solution, max_didi, avec les vibrations, au bout d'un moment les trous de passage de la vis que tu auras fait sur le cylindre vont peu à peu s'élargir je pense (acier ou inox contre alu... ) et donc cela entrainera des fuites, et, dans le pire des cas, à plus long terme, des fissures ou une rupture de la sortie du cylindre.. M'enfin ce ne sont que des hypotheses, j'ai jamais testé (je changeais de kit trop souvent pour m'embeter avec ça )
@+
Steph
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>Plus de place au garage.....
Voila, j'ai fait exactement la même chose, sauf que au lieu de la bride, j'ai un petit rectangle de environ 1,5 de large avec des trou pour les ressortsvieille-canaille a écrit :j'ai eu ce genre de problème, sur ma mobylette à deux cylindres, avec un pot fixe (sans rotule)...
voila ce que j'ai fait:
matos:
-une bride de pot d'échappement de moto ou autre, dont le diamètre permet de laisser passer le coude de pot, mais pas l'écrou.
-une tige filetés diamètre 5 (pour passer entre les ailettes).
-deux rondelles de 5 et 4 vis de 5.
Sa fait un an que j'utilise ce système, sa a pas bougé et on a l'avantage de mettre les ressort sans se faire mal ...
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