probleme de carburation et de courroie
probleme de carburation et de courroie
salut voila mes deux petits problemes : j'ai des trous dans l'acceleration et l'autre c'est ma courroie. Elle se retourne quand je roule ce qui fais que la partie la plus large de la courroie de retrouve toucher l'axe du vario. est ce que pour y remedier il faut que je mette une courroie plus large? De plus, j'ai un petit jeu a la poulie. merci d'avance
103 sp de 1971
partie cycle:
carenage rcx
selle de rcx en skai blanc
peinture noir et blanche
jante grimeca
guidon street
plaque phare duke
moteur:
cylindre doppler er1
culasse malossi
clapet doppler er2
pot giannelli
carbu de 15
vario doppler er3
plus de photos sur: http://matite103.skyblog.com
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ok merci je vois le probleme demain et je vous tiens au courant
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CalimeroTeknik
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Change tes roulements de poulie, vérifie l'alignement poulie-vario (ajuste ça avec des rondelles ; ne laisse que 0,2mm de jeu)
Puis ceci fait, change de courroie, ça a dû complètement la niquer de se retourner.
Puis ceci fait, change de courroie, ça a dû complètement la niquer de se retourner.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

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Sinon pour tes trous dans l'acceleration, c'est signe d'un gicleur légèrement trop petit ( d'un poil, voir 2 points ).
Si tu possède le carbu d'origine ( 12 ) change le pour un 15 ( si tu possède un pot ou vario ), tu auras pas mal de gain et tu pourras changer de gicleur pour avoir un reglage parfait.
Si tu possède deja un carbu de 15 ( ou plus ), tu devrais avoir un gicleur de 68 dessus ( sauf si tu as un plus gros carbu que le 15 ).Change le pour un 70 et cela devrait arranger ton problème
.
Ensuite, verifie la couleur de ta bougie ( fais cela aussi avant de changer de gicleur ) en roulant à fond pendant 10 secondes puis en freinant sec pour t'arrêter le plus vite possible et couper le moteur directement.Démonte ta bougie et regarde la couleur de l'électrode:
Le tour du pas de vis est noir et l'électrode aussi->gicleur trop gros
Le tour du pas de vis est noir et l'électrode est marron/rouge brique->ne change rien
Le tour du pas de vis est très peu noir et l'électrode est blanche/grise->augmente le gicleur ( risque de serrage )
Voilà, après avoir vérifié cela, tiens nous au courant.
Si tu possède le carbu d'origine ( 12 ) change le pour un 15 ( si tu possède un pot ou vario ), tu auras pas mal de gain et tu pourras changer de gicleur pour avoir un reglage parfait.
Si tu possède deja un carbu de 15 ( ou plus ), tu devrais avoir un gicleur de 68 dessus ( sauf si tu as un plus gros carbu que le 15 ).Change le pour un 70 et cela devrait arranger ton problème
Ensuite, verifie la couleur de ta bougie ( fais cela aussi avant de changer de gicleur ) en roulant à fond pendant 10 secondes puis en freinant sec pour t'arrêter le plus vite possible et couper le moteur directement.Démonte ta bougie et regarde la couleur de l'électrode:
Le tour du pas de vis est noir et l'électrode aussi->gicleur trop gros
Le tour du pas de vis est noir et l'électrode est marron/rouge brique->ne change rien
Le tour du pas de vis est très peu noir et l'électrode est blanche/grise->augmente le gicleur ( risque de serrage )
Voilà, après avoir vérifié cela, tiens nous au courant.



