enlever le variateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
fluke
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Message par fluke »

Greg a écrit :Ok merci beaucoup, je peux en acheter un ou?
Chez ton pro
alex51man a écrit :Le mieux est de changer le carbu, (prend direct un carbu type PHBG sa vaut le coup), de mettre une pipe bien étudié (droite ou coudée), avec des clapet carbone (style Dopler er3, Conti, Adige ...)
Un SHA 15 pour commencer, sinon ça risque d'être un peu raide de faire les réglages d'un PHBG s'il n'a jamais touché un carbu, non ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Greg
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Message par Greg »

En fait c'est parceque j'avais une boite a clapet malossi et j'pensais que ça pouvait etre utile.

Mon vario c'est un doppler er2 que j'vais mettre dessus.

sinon ma motobec j'pense pas que ce soit une 51, regardait:

Image

en gros ça ressemble a ça![/img]

Lucas
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Message par Lucas »

pas d'amortisseurs je penses à une 41
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

alex51man
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Message par alex51man »

c'est vrai fluke, mais bon même un 15 sha est compliqué a régler sur une petite configue, voire origine pour certain :lol:
Le pire c'est qu'il y a que des coco comme sa vers chez moi :cry:

espèrons qu'il connait le truc de la bougie pour régler un carbu, et qu'il sache démonter un 15 SHA ...

si oui, c'est très bien si, non bon bah il y a du chemin a faire ...
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

alex51man a écrit :c'est vrai fluke, mais bon même un 15 sha est compliqué a régler sur une petite configue, voire origine pour certain :lol:
Le pire c'est qu'il y a que des coco comme sa vers chez moi :cry:

espèrons qu'il connait le truc de la bougie pour régler un carbu, et qu'il sache démonter un 15 SHA ...

si oui, c'est très bien si, non bon bah il y a du chemin a faire ...
on as tous commancé ... j'était comme lui avant !
il évolura !
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alex51man
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Message par alex51man »

on as tous commancé ... j'était comme lui avant !
il évolura ![/quote]

oui, je sais, c'est normal on a pas la science infuse ...
Mais bon il y a certain qui pige rien, qui font tout (très mal), et qui font rien pour comprendre ...

m'enfin j'espère que Greg ne fait pas parti de la catégorie la...
Hein Greg ?
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fluke
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Message par fluke »

En plus, c'est un AV7, donc avant de faire quoique ce soit, il faut commencer à préparer le moteur un minimum.

Et même pas sur que le vilo soit compatible avec un vario moderne.

Et il faudra une poulie embrayage aussi (la prise directe sur un stock :? ce qui implique pas mal de modifs aussi...
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

fluke a écrit :En plus, c'est un AV7, donc avant de faire quoique ce soit, il faut commencer à préparer le moteur un minimum.

Et même pas sur que le vilo soit compatible avec un vario moderne.

Et il faudra une poulie embrayage aussi (la prise directe sur un stock :? ce qui implique pas mal de modifs aussi...
sa marche impecable la prise direct sur stock !
pas forcément besoin de poulie embrayage !

biensur que si que les vilo sont compatible, tout les vilo motobec ont les meme cones ( EUX :p )

le vario lui fera deja gagner un peu ! ( voir beaucoup si il avais un embrayage )

mais c'est vrais qu'il vas faloir pensser a prepa tout sa ! mais pour l'instant ...
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alex51man
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Message par alex51man »

Les vario de 51 (moderne) passe sur AV7 il me semble

Quesque tu veux dire par "modif a faire a cause de la prise direct" ?
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bigluck
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Message par bigluck »

Bon! alors ont va clarifier le tout :lol:

Un vario de 51 genre le doppler passe sur un av7, mais tu peu pas le démarrer normalement il faudra que tu mette un bout de carton entre la courroie et la joue fixe du vario, car l'embrayege ne se trouve pas à la même place que sur un vario origine

Pour enlever le vario, bon la technique du bout de fils sa peu marcher, mais le mieux est deprendre genre cette Outil (clé de filtre huile) et tu tien l'allumage avec et tu dévisse ton vario, tout en douceur :wink:

Et pour le moteur av7, origine avec un vario sa servira pas beaucoup car c'est pas très performant vaut mieux le préparer

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Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

alex51man
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Message par alex51man »

Mais c'est un prise direct t'es pas obliger de mettre un bout de carton, en plus un ER3 tu facilement le passer en direct.
Si il est bien régler il aura une bonne accélération, mais pas beaucoup plus en pointe ...
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bigluck
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Message par bigluck »

Greg a écrit :En fait c'est parceque j'avais une boite a clapet malossi et j'pensais que ça pouvait etre utile.

Mon vario c'est un doppler er2 que j'vais mettre dessus.

sinon ma motobec j'pense pas que ce soit une 51, regardait:

Image

en gros ça ressemble a ça![/img]
nan c'est un er2 pas un er3...bon c'es vrai si il n'a pas d'embrayage il n'a pas besoin d'utiliser cette technique
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Greg
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Message par Greg »

Oui, je suis obliger de le monter en prise directe, ça veut dire que quand je serais arreter, je devrais rester la poignée d'acceleration tournée un minimum pour pas que je m'arrete, mais ça le fait déjà avec le vario d'origine.


Et pour répondre a Alex51man, Je ne suis pas un nul, je ne connais pas grand chose en mécanique, certes, mais je suis tres ouvert d'esprit et j'ai envie d'apprendre.

certains pourront m'aider, d'autre non, c'est normal. Mais vous avez tous déjà etait dans cette situation, normalement.


Merci pour votre aide, demain j'irais acheter un arrache volant.

alex51man
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Message par alex51man »

Greg a écrit :Et pour répondre a Alex51man, Je ne suis pas un nul, je ne connais pas grand chose en mécanique, certes, mais je suis tres ouvert d'esprit et j'ai envie d'apprendre.
Je ne me permeterais pas de dire que tu es un nul loin de la, c'est pas mon genre de casser les gens comme sa ...
Si tu es très ouvert d'esprit et que tu as envie d'apprendre, c'est très bien.


sinon ta déja fait quoi comme modif sur cette motobec ?
tu l'as réviser cte mob ? avant de mettre un vario performant faut que tout soit a jour: style carbu filtre propre, bougie neuve (B7 si tu laisse le pot d'origine ou B8 si tu prépare tout), antiparasite neuf, pot débouché, aucune fuite ...
si tu as besoin de conseil demande, on est la pour sa
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Message par fluke »

Greg a écrit :Oui, je suis obliger de le monter en prise directe, ça veut dire que quand je serais arreter, je devrais rester la poignée d'acceleration tournée un minimum pour pas que je m'arrete, mais ça le fait déjà avec le vario d'origine.
Non, à l'arrêt ton moteur cale, tout simplement.

Tu as combien de billes dans le vario d'origine ? Je pense qu'il y a déjà un vario, c'est marqué Mobymatic sur le carter.

Si c'est un 4 billes, tu peux déjà changer la cage pour mettre une 3 billes, si c'est un 3 billes tu peux mettre une cage 4 billes avec 2 billes.

Sinon, pour le changement de carbu, c'est pas si simple ; une poignée d'origine ne sait ouvrir qu'un carbu de 12 ; pour passer à 15, il faut faire des modifs sur cette poignée, mais tu te retrouves alors sans décompresseur (voir ma signature, restauration mobyx pour cette modif).

Ou changer carrément de poignée.

Faut quand même que tu saches que modifier ce genre de mob, c'est des heures de boulot, et plein de surprises souvent désagréables, qui plombent bien le budget.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

A ta place Greg, je commencerais par booster un peu le moteur avant d'y monter un vario Doppler ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Greg
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Message par Greg »

Oui c'est une mobymatic, tres exactement :wink:

Ensuite, il y a une petite fuite, mais je ne sais pas d'ou elle provient, je sais que ça coule sur le pot.

Je vais demonter tout le moteur pour le nettoyer, j'acheter un meilleur carbu est une bougie neuve.

Pour l'instant le seul truc que j'ai changer c'est le guidon^^

(pas visible sur la photo)

Je voudrais savoir a peu pres le prix que je dois mettre pour acheter un nouveau carbu, un nouveau pot et un kit.

Si c'est possible, merci :wink:

fluke
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Message par fluke »

Un SHA 15, 25-30€

Un pot, ça dépend

Un kit pour AV7, ça va pas être facile à trouver, tu devrais changer ton moteur pour un AV10 (bis repetitae)
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Message par Greg »

Et sinon j'ai aussi une autre motobecane, le model 'mobylette' precisement, lui, sans variateur d'origine, je pense que c'est parceque c'est plus ancien, mais en tout cas les motobecane ça pete!

Je suis un amateur de vieux cyclomoteurs! ^^

Verrouillé