Greg a écrit :Oui, je suis obliger de le monter en prise directe, ça veut dire que quand je serais arreter, je devrais rester la poignée d'acceleration tournée un minimum pour pas que je m'arrete, mais ça le fait déjà avec le vario d'origine.
Non, à l'arrêt ton moteur cale, tout simplement.
Tu as combien de billes dans le vario d'origine ? Je pense qu'il y a déjà un vario, c'est marqué Mobymatic sur le carter.
Si c'est un 4 billes, tu peux déjà changer la cage pour mettre une 3 billes, si c'est un 3 billes tu peux mettre une cage 4 billes avec 2 billes.
Sinon, pour le changement de carbu, c'est pas si simple ; une poignée d'origine ne sait ouvrir qu'un carbu de 12 ; pour passer à 15, il faut faire des modifs sur cette poignée, mais tu te retrouves alors sans décompresseur (voir ma signature, restauration mobyx pour cette modif).
Ou changer carrément de poignée.
Faut quand même que tu saches que modifier ce genre de mob, c'est des heures de boulot, et plein de surprises souvent désagréables, qui plombent bien le budget.