[Tuto] Néon pas cher
en fait depuis j'avais trouve mon erreur! j'ai repris mes cours, mais sinon javais deja teste avec les piles
euh sinon c pour le branchement que jai un probleme!
j'explique
j'ai suivi les conseils que vous m'avez donné pour brancher sur la masse, et enfait ça n'a pas marche
mes branchements visiblers sur la mob:
jai un fil vert de lalumage ki est branche ac surement la masse(vert et jaune) ki parte vers l'entree de lampoule du pahre et en ressort un fil rouge de lalumage.
quel sens je dois brancher?
euh sinon c pour le branchement que jai un probleme!
j'explique
j'ai suivi les conseils que vous m'avez donné pour brancher sur la masse, et enfait ça n'a pas marche
mes branchements visiblers sur la mob:
jai un fil vert de lalumage ki est branche ac surement la masse(vert et jaune) ki parte vers l'entree de lampoule du pahre et en ressort un fil rouge de lalumage.
quel sens je dois brancher?
la patte la plus courte tu la relies au fil vert/jaune, l'autre (la plus longue donc) tu la relies au fil qui arrive ou qui part de ton condensateur d'eclairage (le petit boitié vixé sur le cadre)
en esperant t'avoir aidé....
en esperant t'avoir aidé....
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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Hého, toi, tu veux qu'il grille ses LED ??trikar a écrit :la patte la plus courte tu la relies au fil vert/jaune, l'autre (la plus longue donc) tu la relies au fil qui arrive ou qui part de ton condensateur d'eclairage (le petit boitié vixé sur le cadre)
en esperant t'avoir aidé....
N'oublions pas le pont redresseur, hein ! Sans lui, les LED grillent, j'ai déjà essayé !
Lamouette, je commence à me demander si tu as bien fait un pont redresseur, hein... Parce que si tu branches les LED sur ton phare elles vont griller vite fait.
Je le répète pour la 5e fois, y'a pas de sens de branchement sur les phares pour l'entrée du pont redresseur !! C'est clair ? Bien clair ?
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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oui j'ai bien fait le pont redresseur ac les diodes(sinn grillage asuré) et tout et je branche les fils du pont vers les fils indiques sur le schema!a dire ceux de la masse et du phare...CalimeroTeknik a écrit :Hého, toi, tu veux qu'il grille ses LED ??trikar a écrit :la patte la plus courte tu la relies au fil vert/jaune, l'autre (la plus longue donc) tu la relies au fil qui arrive ou qui part de ton condensateur d'eclairage (le petit boitié vixé sur le cadre)
en esperant t'avoir aidé....
N'oublions pas le pont redresseur, hein ! Sans lui, les LED grillent, j'ai déjà essayé !
Lamouette, je commence à me demander si tu as bien fait un pont redresseur, hein... Parce que si tu branches les LED sur ton phare elles vont griller vite fait.
Je le répète pour la 5e fois, y'a pas de sens de branchement sur les phares pour l'entrée du pont redresseur !! C'est clair ? Bien clair ?
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En fait, un des deux fils du phare est une masse.
Si tu branches l'entrée du pont redresseur sur ce fil et sur la masse, le problème c'est que tu auras branché deux fois à la masse, et là, tu m'étonnes que ça s'allume pas !
On va faire simple : tu branches (et je répète pour la 6e fois qu'il n'y a pas de sens) les deux fils d'entrée de pont redresseur sur les deux fils qui vont à ton phare et BASTA !
Si tu branches l'entrée du pont redresseur sur ce fil et sur la masse, le problème c'est que tu auras branché deux fois à la masse, et là, tu m'étonnes que ça s'allume pas !
On va faire simple : tu branches (et je répète pour la 6e fois qu'il n'y a pas de sens) les deux fils d'entrée de pont redresseur sur les deux fils qui vont à ton phare et BASTA !
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ok merci , je vais tester sa et je te reponds au plus viteCalimeroTeknik a écrit :En fait, un des deux fils du phare est une masse.
Si tu branches l'entrée du pont redresseur sur ce fil et sur la masse, le problème c'est que tu auras branché deux fois à la masse, et là, tu m'étonnes que ça s'allume pas !
On va faire simple : tu branches (et je répète pour la 6e fois qu'il n'y a pas de sens) les deux fils d'entrée de pont redresseur sur les deux fils qui vont à ton phare et BASTA !
merci les gars pour tout ses conseils, d'habitude je me debrouille toujours a trouver les merdes en electricite(sa sert à ça le lycee), mais la le projet est nikel(car j ai bcp d emal a trouver les valeurs de resistances....
désolé j'ai pas réflechis à ça à cette heure-ci (j'aurais mieu fait de me coucher c'est sur)
et dire que j'ai mon BEP métiers de l'électronnique...
la prochaine fois je reflechis...
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Et pourtant, théoriquement parlant, tu avais raison ! Une LED peut parfaitement être alimentée par du courant alternatif !
Sur 50Hz ça marche.
Mais tu avais juste oublié que sur mob, la fréquence est trop élevée (10000Hz), et là, ça claque, dans la pratique.
Sur 50Hz ça marche.
Mais tu avais juste oublié que sur mob, la fréquence est trop élevée (10000Hz), et là, ça claque, dans la pratique.
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ok on attends ça avec impatience...
10000Hz ça fait beaucoup
ma petoire a été homolguée a 4500 tours je crois. (masi ça fait pas mal quand meme)
10000Hz ça fait beaucoup
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Oui et non, la tension inverse de claquage d'une LED est faible par rapport à une diode classique, même si une LED est une diode ; de l'ordre de 5V, guère plus. Et même à 5V, le courant d'avalanche la fragilise beaucoup. Idem que si tu dépasses la tension de seuil, c'est pour ça qu'il est très conseillé de l'alimenter en continu, avec une limitation de courant.CalimeroTeknik a écrit :Et pourtant, théoriquement parlant, tu avais raison ! Une LED peut parfaitement être alimentée par du courant alternatif !
Sur 50Hz ça marche.
Mais tu avais juste oublié que sur mob, la fréquence est trop élevée (10000Hz), et là, ça claque, dans la pratique.
N'oublie pas qu'une LED est un semiconducteur, soumise aux mêmes règles, tension de seuil, tension inverse, courant de fuite, courant d'avalanche, dérive thermique, etc.
La fréquence n'est pour rien là dedans.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Le talc permet la diffusion... (par reflexion sur les microparticules...)
Meme principe que l'experience avec le laser et la poussiere de craie !
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Et le tube est un simple bout de tuyau transparent comme cux des pompes d'aquarium, des sacs à dos avec poche pleine de boisson, etc...
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Diffraction, pas diffusionRastaf' a écrit :Le talc permet la diffusion... (par reflexion sur les microparticules...)
Mais du moment qu'on se comprend, tout va bien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Diffraction ok...
Mais les particules solides de talc jouaient aussi, à mon sens, en diffusant la lumiere...
Là chuis plus sur de moi... Vais finir mon rhum et me fiche au pieux, p'tetre que ca ira mieux demain...
Je sais pas d'ou viens cette idée de diffusion alors...
Mais les particules solides de talc jouaient aussi, à mon sens, en diffusant la lumiere...
Là chuis plus sur de moi... Vais finir mon rhum et me fiche au pieux, p'tetre que ca ira mieux demain...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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La lumière est diffusée par diffraction, et on n'en parle plus
Mais lorsqu'on parle de diffusion de lumière, c'est autre chose, en fait ; d'ailleurs elle ne peut avoir lieu qu'avec des particules < 1 micromètre, du style diffusion de Raleigh
Mais on s'en fout, je chipote, j'ergote, chuis naze
Mais lorsqu'on parle de diffusion de lumière, c'est autre chose, en fait ; d'ailleurs elle ne peut avoir lieu qu'avec des particules < 1 micromètre, du style diffusion de Raleigh
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Lol !
Ok je crois que j'entrapercois le bazare...
Tu ergotes mais tu as raison ! Toi au moins tu ergotes de maniere inteligente, et dans le bon sens, c'est à dire dans le sens d'une connaissance plus grande !
Merci pour ces eclaircissements l'ami !
Ok je crois que j'entrapercois le bazare...
Tu ergotes mais tu as raison ! Toi au moins tu ergotes de maniere inteligente, et dans le bon sens, c'est à dire dans le sens d'une connaissance plus grande !
Merci pour ces eclaircissements l'ami !
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Des très puissantes.
Sinon le néon éclairera pitoyablement...
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La finesse n'est pas la même, les grains de farine sont plus gros, donc il y aura moins de difraction (dispersion dans tous les sens) de la lumière.
Et le talc a un avantage, il est naturellement chargé positivement, ce qui fait qu'il va très bien se coller au plastique qui, si tu passes un chiffon de laine ou de soie à l'intérieur se chargera négativement.
Et le talc a un avantage, il est naturellement chargé positivement, ce qui fait qu'il va très bien se coller au plastique qui, si tu passes un chiffon de laine ou de soie à l'intérieur se chargera négativement.
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légé détérage désolé
très bon tuto! tu me surprendra toujours calim
coût moyen d'un néon maison?
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Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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regarde ma signature
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