KIT 50 BIDALOT LIQUIDE

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

KIT 50 BIDALOT LIQUIDE

Message par DevilSpX »

Voilà je possède un kit 50 bidalot g2 liquide et en ce moment il est monté avec cette configue:

-Pot Ninja G2 Open
-Vario Giraudo
-Carbu de 15 Arbeo SHA avec vis de richesse et gicleur de 72
-Pipe Polini alu de 15 suivit de clapets Polini carbone
-Carters origine non retouchés + vilo origine
-Allumage origine callé sur la clavette (0.9mm)
-Transmission 11X56
-Courroie Malossi renforcée
-Bougie Ngk Br 10 EG

Voilà avec cette configue j'atteinds les 90Km/h à plat et pratiquement les 100Km/h en descente.

Mais j'aimerais améliorer la configue d'une part pour exploiter mon kit dans les meilleurs conditions mais aussi pour que celui la ne prenne pas un coup de chaud (carbu de 19 oblige :twisted: ).

Donc j'aimerais savoir si sa vaut le coup que j'aligne mon bas moteur au cylindre, que je mette un carbu de 19 avec pipe de 19 et gicleur à voir, que je calle mon allumage a 1.3mm comme le préconnise Bidalot ...

Voilà bin dites moi tout même si vous avez quelque chose que je n'ai pas cité merci.
Dernière modification par DevilSpX le dim. 15 juil. 2007 - 19:28, modifié 1 fois.
Image

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Re: KIT 50 BIDALOT LIQUIDE

Message par McCaiN »

DevilSpX a écrit :
Donc j'aimerais savoir si sa vaut le coup que j'aligne mon bas moteur au cylindre, que je mette un carbu de 19 avec pipe de 19 et gicleur à voir, que je calle mon allumage a 1.mm comme le préconnise Bidalot ...

Voilà bin dites moi tout même si vous avez quelque chose que je n'ai pas cité merci.

Alors aligner le bas moteur au haut moteur est pour moi avec des kits indispensable, le carbu de 19 sur une pipe de 19 est assez conseillé aussi, faire tourner un kit en 15 sha :?, tu vas voir la différence entre c'est deux carbus, c'est le jour et la nuit.

Et un conseil: change de vilo, met en un renforcé avec de bons roulements, sinon un jour tu vas avoir une drole de surprise ;)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Je possède des carters axwin preparé à la fraiseuse numérique ( ils sont deja preparés lorsque vous les achetez) mais il sont préparés legerement plus gros que le haut moteur et j'aimerais savoir si je risque de perdre des perfs autant niveau pointe que niveau acceleration et avec le carbu de 19 que vais-je gagner car si la difference se ressent mais que très peut je prefère garder mon carbu de 15 et consommer beaucoup moins 8) voilà en tout cas merci de m'avoir repondu.

ps: Pour le callage de l'allumage, Bidalot préconise 1.3mm avant le PMH, vaut-il mieux que je le calle ainsi ou sur la clavette (0.9mm)

(bien sur je vais mettre un vilo bidalot racing et des roulements c3 renforcés le problème c'est que tout çà est dans mes carters axwin et donc je voulais savoir avant de les ouvrir si ils irait convenablement pour mon haut moteur)

Merci.
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Re: KIT 50 BIDALOT LIQUIDE

Message par spish »

McCaiN a écrit :tu vas voir la différence entre c'est deux carbus, c'est le jour et la nuit.
oui c'est clair :lol:

le vilo bidalot devrais largement suffir en effet :wink:
si tu peut recaler l'allumage fais le, c'est plutot efficace!
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok et pour mes carters axwin deja preparés lorsqu'on les achetes est-ce qu'il n'y aura pas de problème ?


Ps: Spish si la mob rasta est à toi j'aimerais savoir si tu peux me faire des photos du motage de ton radiateur stp tu peux les poster dans la rubrique panne reglage & autre car j'ai fait un post la dessus le titre c'est INSTALLER RADIA SUR CADRE 103

Merci
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Pour les carters c'est toi qui verra comment ils sont conçus et s'ils ont besoin d'être retouchés ou pas! :wink:

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin le problème c'est qu'ils sont deja retouchés lorsqu'on les achetes et jé pri un joint d'embase je l'ai agrandis de la taille des transferts du cylindre puis je l'ai posé sur les carters et il y a un ou deux millimètres de matières retiré en trop...
Image

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

mais directement un carbu de 19,sa va tous te changé tu véra.
vend pieces de mbk 51!!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

sans changé de vilo et de carter ?
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

bé si ta pas les moyen contente de préparer tes carter et si ta les moyen achète carrement des carter polini ou quoi c'est le must mais c'est pas donné a tout le monde

pour se qui est du carbu un 19 serait nikel avec bien sur sa pipe
ImageImageImageImage

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin je vais mettre mes carters axwin avec vilo bidalot racing et roulement c3 renforcés avec mon carbu de 19 et on verra bien...

Par contre là j'aurais besoin d'une pompe à eau pour mon kit ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est mieux.
CalimeroTeknik a écrit :Personnellement, le casseur me propose cette pompe de R21 diesel pour 15€ :
http://sebpsi.free.fr/photomob/datamaxx ... %20eau.JPG

C'est dans le 56 près d'auray, la casse s'appelle stock car.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin sa vaut le coup mais le problème c'est qu'il faut rajouter une bobine dans l'allumage redresser et reguler la tension :icon_salut:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et alors, sur peugeot c'est facile de rajouter une bobine... Et même plusieurs !
On peut aussi en mettre deux de 6V opposées sur l'étoile, en série ! :wink:

Je l'ai fait à un pote qui voulait que ses halogènes crachent bien (parce que 2 x 20W sur la bobine d'éclairage d'origine de 15W, bon... :lol:)
Donc grosse accumulation de bobines d'éclairage (3 x 15W + 1 x 10W), un redressage par bobine et tout en un, on sortait 12V 55W ! :P

L'allumage peugeot avec les 4 bobines d'éclairage arrivait donc à fournir autant le moriyama d'origine MBK.

Sa bulle demandait 40W et le feu arrière 5W, son néon 6W, total 51W bref ça éclairait enfin correctement vu qu'il y avait la capacité !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin moi je veux bien faire sa mais seulement dans les règles de l'art lol je veux pas que sa fasse moche et puis je veux garder mes lampes et mon klaxon...

Tu pourrais me faire un schéma ( mais pas un schéma comme j'en vois partout ici, un shéma simplet qui ressemble aux vraies pièces que je vais devoir utiliser)


Merci.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Voilà j'ai monté mon haut moteur sur des carters origines allignés au cylindre + vilo bidalot + roulement C3 renforcés + joint papier et spys neufs avec carbu de 19 + sa pipe avec gicleur de 100 et allumage callé à 1.3mm...

Résultat, la mob ne demarre pas ou avec du mal en restant accéléré à fond puis elle cale.

J'ai donc remis mon carbu de 15 et là elle demarre plus du tout ( gicleur de 72 toujours ).

Alors je vais tout redemonter et remettre mon bas moteur d'origine avec carbu de 15 gicleur de 72...



Sinon j'ai vu un truc super bizzare, c'est le trou qu'il y a dans la bielle pour mettre la cage à aiguille, il est plus gros que sur une bielle origine et donc il y a un jeu d'au moins 1mm de haut en bas...

Aidez moi svp je déséspère.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

tu n'as pas la bonne cage :arrow:
Image

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

tain, c'est pourtant basique ! :shock:

Quelle est la marque de ton vilo ?
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Vilo Bidalot et le gars qui me l'a vendu m'a vendu la cage à aiguilles avec en me disant quelle était faite pour ... :roll:
Image


Verrouillé