là ou je te suis pas, c'est que les gaz stagnent dans le carter avant de remonter dans les transferts, donc l'inertie je vois pas trop là, ils continuent par leur route .
où alors tu parles de l'inertie à la mise en mouvement?
de toute manière les volumes mort c'est pas bon, faut pas en abuser
mais faut pas psychoter non plus du genre "vire pas tes butées ca fait des volumes morts"
Prépa admition
des volumes morts il en faut mais il faut qu'ils soient bien placés c'est tout. L'energie cynetique ne dois certainement pas jouer le role principal pour le remplissage des carters
Pour en revenir au sujet, sur la prépa il faut grater vers le haut pour presque arriver à la vis de serage des carters. Il faut aussi enlever le plus possible en largeur mais en faisant attention à ne pas percer
Pour en revenir au sujet, sur la prépa il faut grater vers le haut pour presque arriver à la vis de serage des carters. Il faut aussi enlever le plus possible en largeur mais en faisant attention à ne pas percer
tien en toute logique, s'il y a des volumes "morts", ils seront comblés par les gazs frais si le reste de l'admission le permet....
moi je pensais que:
les volumes morts font perdre de la précompression vu que les gazs sont facillement compressible, mais font gagner d'office en taux de remplissage...
qu'en pensez vous?
moi je pensais que:
les volumes morts font perdre de la précompression vu que les gazs sont facillement compressible, mais font gagner d'office en taux de remplissage...
qu'en pensez vous?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Trop de précomp empéche la monté en régime éxactement comme pour un gros rapport volumétrique.CalimeroTeknik a écrit :Moins y'a de volumes morts, plus on augmente le remplissage en haut régime.
En gros, plus tu as de volumes morts plus tu perds de pointe.
En GP on utilise 2 ou 3 carters moteur avec des volumes différends :
- Les petits volume pour les circuits courts ou il faut de la péche a bas régime.
- Les gros volume pour les circuit rapide ou il faut que le moteur est le plus d'allonge possible.
J'avais fait la meme erreur sur ma première prepa de carter...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Je crois qu'il faut un peu redescendre sur terre...
Là c'est pas un moteur de fusée jusqu'à preuve du contraire, donc bon, la perte qu'engendre sa "fausse manip" sur ses carters se compensera allègrement avec un bon réglages carbu, une roue qui tourne bien...etc, si vous voyez ce que jveux dire...
Montes tes carters comme ça, retouche ptetre un peu en haut, et tu fera mieux la prochaine fois oula...et oublie un peu toute ces histoire de volumes morts, on t'as plus embrouillé qu'autre chose.
Là c'est pas un moteur de fusée jusqu'à preuve du contraire, donc bon, la perte qu'engendre sa "fausse manip" sur ses carters se compensera allègrement avec un bon réglages carbu, une roue qui tourne bien...etc, si vous voyez ce que jveux dire...
Montes tes carters comme ça, retouche ptetre un peu en haut, et tu fera mieux la prochaine fois oula...et oublie un peu toute ces histoire de volumes morts, on t'as plus embrouillé qu'autre chose.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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