Prépa admition

Envie de puissance c'est par ici...
vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

là ou je te suis pas, c'est que les gaz stagnent dans le carter avant de remonter dans les transferts, donc l'inertie je vois pas trop là, ils continuent par leur route :lol: .

où alors tu parles de l'inertie à la mise en mouvement?

de toute manière les volumes mort c'est pas bon, faut pas en abuser :D
mais faut pas psychoter non plus du genre "vire pas tes butées ca fait des volumes morts" :wink:

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

des volumes morts il en faut mais il faut qu'ils soient bien placés c'est tout. L'energie cynetique ne dois certainement pas jouer le role principal pour le remplissage des carters

Pour en revenir au sujet, sur la prépa il faut grater vers le haut pour presque arriver à la vis de serage des carters. Il faut aussi enlever le plus possible en largeur mais en faisant attention à ne pas percer

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

tien en toute logique, s'il y a des volumes "morts", ils seront comblés par les gazs frais si le reste de l'admission le permet....

moi je pensais que:
les volumes morts font perdre de la précompression vu que les gazs sont facillement compressible, mais font gagner d'office en taux de remplissage...


qu'en pensez vous?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

J'ai un copain qui a fait pareil et il avait je ne sais combien de compression et il arraché déja pas mal avec un moteur complétement préparé
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

CalimeroTeknik a écrit :Moins y'a de volumes morts, plus on augmente le remplissage en haut régime.

En gros, plus tu as de volumes morts plus tu perds de pointe.
Trop de précomp empéche la monté en régime éxactement comme pour un gros rapport volumétrique.

En GP on utilise 2 ou 3 carters moteur avec des volumes différends :

- Les petits volume pour les circuits courts ou il faut de la péche a bas régime.

- Les gros volume pour les circuit rapide ou il faut que le moteur est le plus d'allonge possible.

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Sa fera rien si je prépare pas les carters ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'avais fait la meme erreur sur ma première prepa de carter...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Je crois qu'il faut un peu redescendre sur terre...

Là c'est pas un moteur de fusée jusqu'à preuve du contraire, donc bon, la perte qu'engendre sa "fausse manip" sur ses carters se compensera allègrement avec un bon réglages carbu, une roue qui tourne bien...etc, si vous voyez ce que jveux dire...

Montes tes carters comme ça, retouche ptetre un peu en haut, et tu fera mieux la prochaine fois oula...et oublie un peu toute ces histoire de volumes morts, on t'as plus embrouillé qu'autre chose.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Ok merci pour les conseils
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

Verrouillé