Réglage allumage...

Envie de puissance c'est par ici...
bakeRcx
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Réglage allumage...

Message par bakeRcx »

Salut tous le monde !
Voila aprs une petite préparation total de mon moteur(carter admision etc...)il me manque plus que l'allumage a caler correctement pour avoir un bon compromis pointe et accel (un petit peu plus orrienté vers la pointe! :twisted: )
Voila !Si quelqu'un pouvé m'orrienté un peu car les allumage c'est pas trop mon truc ! :cry:
Et Quelle sont les valeurs à respecter ?Pour plus de pointe ? Pour plus d'accel ?

Merci beaucoup :) :) :) :roll:
PS: c'est un allumage electronik donc :arrow: la clavette :arrow:
Et si possible une petite explication (comment faire et tout...) :oops:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
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-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
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popocity
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Message par popocity »

mob: 103spx de 1997
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bakeRcx
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Message par bakeRcx »

Oui je le connait cet article mais il n'y a pas les valeurs de calage !Il faut le caler a combien ? :?
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popocity
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Message par popocity »

bas dejas ses quoi ta config?
apres a l'origine ses 0.9mm apres un peut tou le monde mes 1.3mm ses un bon compromis :wink:
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bakeRcx
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Message par bakeRcx »

alors ma configue c'est :

haut moteur bidalot rr (+de bon diagramme)
carter prépa pour le bibi (+ admission)
carbu de 15sha qui bouge demain pour un 17.5 :twisted:
vario origine qui bouge très bientot (il est prépa quand meme ) lol
boite a clapet malossi carbonne
vilo giraudo
bougie ridium
11*52

Voila ! :D
PS: c'est un rcx
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lhlentz
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Message par lhlentz »

on peut pas dire comme ca a l'avance ... ;)

cest commeles gicleurs .

mais en general ca se situe entre 0.9 et 1.4

Je commence par 1.4 et je descend petit a petit

en theorie , plus c'est petit plus t'as de peche et inversement ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

bakeRcx
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Message par bakeRcx »

Ok merci bien
Je pence faire un réglage a 1.2 ou 3
:roll:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

oaui mais tu peux pas le dire a l'avance ... ca se trouve ce sera 0.9 lol :wink:
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bakeRcx
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Message par bakeRcx »

lol oui peut etre !...mais bon s'il faut tester plusieurs réglage je testerai ! :lol:
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popocity
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Message par popocity »

et ne mes pas trop d'avance sinon tu vas faire marche arriere mdr
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motobitum
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Message par motobitum »

:roll: :roll:

bakeRcx
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Message par bakeRcx »

Bon ba je vous diré a combien j'ai trouvé mon idéal ! :wink:

Mais bon après test de la machine comme ,je crois que l'allumage ne sera pas le plus important car d'autre petit rélage s'impose ! :cry: :cry:
Plein de truc qui "chient" de partout :
Des gros raté quand je lache les gaz a fond et que je reprend (brrrre)
Un vario qui ne monte pas et qui fait crié le moteur
....enfin plein de petit truc :cry: :roll:


Ralala les mob les mob ! lol
Mais c'est 4ever comme on dit ! :twisted:
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Message par SaLuTe »

deso de scouté le post mais la j ai la clavette sur le vilo donc on peu rien bougé
je pige pas trop le truc
allez faites vous plaisir buvez mangé...
la vie est courte mdr....

crazymecano
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Message par crazymecano »

lhlentz a écrit :on peut pas dire comme ca a l'avance ... ;)

cest commeles gicleurs .

mais en general ca se situe entre 0.9 et 1.4

Je commence par 1.4 et je descend petit a petit

en theorie , plus c'est petit plus t'as de peche et inversement ...
Loupé c'est le contraire :wink:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

DataMAX
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Message par DataMAX »

De toute façon ca reste du théorique, et chacun arrange ça comme ca le convient, donc au final, on se retrouve avec des trucs qui ne veulent rien dire. Pour le calage d'un allumage, rien ne remplace la bonne après-midi que l'on passe dessus pour trouver le calage miracle 8)

cortex73
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Message par cortex73 »

SaLuTe a écrit :deso de scouté le post mais la j ai la clavette sur le vilo donc on peu rien bougé
je pige pas trop le truc
il faut virer la clavette et régler l'allumage sans!

motobitum
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Message par motobitum »

jai toujours peur que le volant tourne...
pour l'instant, je n'ais pas de pige ( et ca me fait bien chier )
donc je suis avec la clavette :evil:

cortex73
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Message par cortex73 »

t'inquiete t'est pas le seul... :lol:
trop cher les piges a 50? et j'ai un peu la flemme de me faire un support comme ventil l'avai décrit!(faut que je m'y mette quand même!)

motobitum
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Message par motobitum »

tu as un lien de la description de ventil ??

si non, pourais tu mexpliquer vite fait ??

merci :wink: :oops:

bakeRcx
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Message par bakeRcx »

wé sa serait cool parsque moi aussi je galère avec ma vieille pige ! :oops:
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Message par motobitum »

ca ne vaut pas 50? une pige.. tu dois parlé d'un comparateur nan ?
une pige, tu en a 10?.. :roll:

bakeRcx
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Message par bakeRcx »

oui moi j'ai une vieille pige ...mais un comparateure c'est bien mieu !
Mais c'est quoi le lien dont cortex73 parlé ?
Merci :wink:
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Message par motobitum »

plus haut, il a dis, il faut que je me fasse un support nana nanana..
alors je lui demande si il a un lien de cette chose...

cortex73
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Message par cortex73 »

oui je parlai d'un comparateur excusez moi!
sinon pour le lien de ventil il faut que je le retrouve car il avait expliqué comment adapté un comparateur qui coute 15? sur un cylindre avec une bougie!(ce qui est nettement moins cher qu'un comparateur normal é é)

edit: je me rappelai plus mais c'est sur le site :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
par contre pour le lien du site ou l'on trouve le comparateur...voila trouvé
http://membres.lycos.fr/ventilxp/728.pdf

le sujet d'origine pour précision(je disai déja la meme chose a l'époque lol!)
-->viewtopic.php?t=1659&highlight=comparateur
Dernière modification par cortex73 le lun. 30 janv. 2006 - 21:15, modifié 1 fois.

motobitum
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Message par motobitum »

heu... jai vu des comparateur pas fait pour mob ( comparateur normal quoi ) et ba il etait pas a 15?, je n'en au jamais vu a 15? !
apres, si tu le dis, je te crois :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

la, jai conrad sou les yeux ( bouquin éléctronique etc.. )

je cite:
COMPARATEUR A CADRAN.
course:10mm
graduation:1/100mm
diam cadran : 58 mm
diam de la tige : 8mm
protegé contre les chocs...

29.95?
c'est bon ce genre de comparateur ?
mais il n'y a pas de " truc" pour le vissé a la bougie.
et avec le support de ventil, on peu se servire de se genre de comparateur ??

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Message par motobitum »


cortex73
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Message par cortex73 »

j'ai déjà mis le lien juste en haut :mrgreen:
sinon le comparateur est bien celui de gauche rèf 42 110 100(ou 42 110 100) je ne sais pas quel est la patte dont ils parlent si quelqu'un sait?
ca revient a 27? avec les frais de ports c'est honnete apres avec le support de ventil c'est nikel 8)

motobitum
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Message par motobitum »

c'est une patte pour reparer le tuyau, un peu tout
ils en vendent dans les camions magasins.. tu sais les camion style (outiror, provence autilage..
enfin, c'est uen patte qui durci..

je n'avais pas fait gaff.. pour le lien :P
moi je checher comme un con !!

le seul pb, c'est que le comparateur que jai cité, la course est de 10mm et dans le topic, il dit qu'il faut mini 1.5cm.. :?

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Message par motobitum »

et, c'est quoi le site que tu as mis avec tous els comparateur ? c'est un magasin conu ?...

et aussi.. les prix sont HT... je ne sais pas si tu as vu :wink:

Verrouillé