Réglage allumage...
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Salut tous le monde !
Voila aprs une petite préparation total de mon moteur(carter admision etc...)il me manque plus que l'allumage a caler correctement pour avoir un bon compromis pointe et accel (un petit peu plus orrienté vers la pointe! )
Voila !Si quelqu'un pouvé m'orrienté un peu car les allumage c'est pas trop mon truc !
Et Quelle sont les valeurs à respecter ?Pour plus de pointe ? Pour plus d'accel ?
Merci beaucoup
PS: c'est un allumage electronik donc la clavette
Et si possible une petite explication (comment faire et tout...)
Voila aprs une petite préparation total de mon moteur(carter admision etc...)il me manque plus que l'allumage a caler correctement pour avoir un bon compromis pointe et accel (un petit peu plus orrienté vers la pointe! )
Voila !Si quelqu'un pouvé m'orrienté un peu car les allumage c'est pas trop mon truc !
Et Quelle sont les valeurs à respecter ?Pour plus de pointe ? Pour plus d'accel ?
Merci beaucoup
PS: c'est un allumage electronik donc la clavette
Et si possible une petite explication (comment faire et tout...)
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
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-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
Oui je le connait cet article mais il n'y a pas les valeurs de calage !Il faut le caler a combien ?
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alors ma configue c'est :
haut moteur bidalot rr (+de bon diagramme)
carter prépa pour le bibi (+ admission)
carbu de 15sha qui bouge demain pour un 17.5
vario origine qui bouge très bientot (il est prépa quand meme ) lol
boite a clapet malossi carbonne
vilo giraudo
bougie ridium
11*52
Voila !
PS: c'est un rcx
haut moteur bidalot rr (+de bon diagramme)
carter prépa pour le bibi (+ admission)
carbu de 15sha qui bouge demain pour un 17.5
vario origine qui bouge très bientot (il est prépa quand meme ) lol
boite a clapet malossi carbonne
vilo giraudo
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11*52
Voila !
PS: c'est un rcx
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on peut pas dire comme ca a l'avance ...
cest commeles gicleurs .
mais en general ca se situe entre 0.9 et 1.4
Je commence par 1.4 et je descend petit a petit
en theorie , plus c'est petit plus t'as de peche et inversement ...
cest commeles gicleurs .
mais en general ca se situe entre 0.9 et 1.4
Je commence par 1.4 et je descend petit a petit
en theorie , plus c'est petit plus t'as de peche et inversement ...
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Ok merci bien
Je pence faire un réglage a 1.2 ou 3
Je pence faire un réglage a 1.2 ou 3
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lol oui peut etre !...mais bon s'il faut tester plusieurs réglage je testerai !
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Bon ba je vous diré a combien j'ai trouvé mon idéal !
Mais bon après test de la machine comme ,je crois que l'allumage ne sera pas le plus important car d'autre petit rélage s'impose !
Plein de truc qui "chient" de partout :
Des gros raté quand je lache les gaz a fond et que je reprend (brrrre)
Un vario qui ne monte pas et qui fait crié le moteur
....enfin plein de petit truc
Ralala les mob les mob ! lol
Mais c'est 4ever comme on dit !
Mais bon après test de la machine comme ,je crois que l'allumage ne sera pas le plus important car d'autre petit rélage s'impose !
Plein de truc qui "chient" de partout :
Des gros raté quand je lache les gaz a fond et que je reprend (brrrre)
Un vario qui ne monte pas et qui fait crié le moteur
....enfin plein de petit truc
Ralala les mob les mob ! lol
Mais c'est 4ever comme on dit !
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Loupé c'est le contrairelhlentz a écrit :on peut pas dire comme ca a l'avance ...
cest commeles gicleurs .
mais en general ca se situe entre 0.9 et 1.4
Je commence par 1.4 et je descend petit a petit
en theorie , plus c'est petit plus t'as de peche et inversement ...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
wé sa serait cool parsque moi aussi je galère avec ma vieille pige !
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oui moi j'ai une vieille pige ...mais un comparateure c'est bien mieu !
Mais c'est quoi le lien dont cortex73 parlé ?
Merci
Mais c'est quoi le lien dont cortex73 parlé ?
Merci
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oui je parlai d'un comparateur excusez moi!
sinon pour le lien de ventil il faut que je le retrouve car il avait expliqué comment adapté un comparateur qui coute 15? sur un cylindre avec une bougie!(ce qui est nettement moins cher qu'un comparateur normal é é)
edit: je me rappelai plus mais c'est sur le site :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
par contre pour le lien du site ou l'on trouve le comparateur...voila trouvé
http://membres.lycos.fr/ventilxp/728.pdf
le sujet d'origine pour précision(je disai déja la meme chose a l'époque lol!)
-->viewtopic.php?t=1659&highlight=comparateur
sinon pour le lien de ventil il faut que je le retrouve car il avait expliqué comment adapté un comparateur qui coute 15? sur un cylindre avec une bougie!(ce qui est nettement moins cher qu'un comparateur normal é é)
edit: je me rappelai plus mais c'est sur le site :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
par contre pour le lien du site ou l'on trouve le comparateur...voila trouvé
http://membres.lycos.fr/ventilxp/728.pdf
le sujet d'origine pour précision(je disai déja la meme chose a l'époque lol!)
-->viewtopic.php?t=1659&highlight=comparateur
Dernière modification par cortex73 le lun. 30 janv. 2006 - 21:15, modifié 1 fois.
la, jai conrad sou les yeux ( bouquin éléctronique etc.. )
je cite:
COMPARATEUR A CADRAN.
course:10mm
graduation:1/100mm
diam cadran : 58 mm
diam de la tige : 8mm
protegé contre les chocs...
29.95?
c'est bon ce genre de comparateur ?
mais il n'y a pas de " truc" pour le vissé a la bougie.
et avec le support de ventil, on peu se servire de se genre de comparateur ??
je cite:
COMPARATEUR A CADRAN.
course:10mm
graduation:1/100mm
diam cadran : 58 mm
diam de la tige : 8mm
protegé contre les chocs...
29.95?
c'est bon ce genre de comparateur ?
mais il n'y a pas de " truc" pour le vissé a la bougie.
et avec le support de ventil, on peu se servire de se genre de comparateur ??
c'est une patte pour reparer le tuyau, un peu tout
ils en vendent dans les camions magasins.. tu sais les camion style (outiror, provence autilage..
enfin, c'est uen patte qui durci..
je n'avais pas fait gaff.. pour le lien
moi je checher comme un con !!
le seul pb, c'est que le comparateur que jai cité, la course est de 10mm et dans le topic, il dit qu'il faut mini 1.5cm..
ils en vendent dans les camions magasins.. tu sais les camion style (outiror, provence autilage..
enfin, c'est uen patte qui durci..
je n'avais pas fait gaff.. pour le lien
moi je checher comme un con !!
le seul pb, c'est que le comparateur que jai cité, la course est de 10mm et dans le topic, il dit qu'il faut mini 1.5cm..