Prépa admition
Prépa admition
Voila , je voulais savoir si j'ai pas fait une trop grosse admission parceque je pense que la sa fait beaucoup ... photo :
vue inside :
Du coté (j'en reviens toujours pas comment c'est énorme (trop ??) :
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Du coté (j'en reviens toujours pas comment c'est énorme (trop ??) :
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
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Carbu de 19,5
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Sur la partie basse c'était inutile surtout avec des clapets "classiques", sinon tu peux encore gagner sur le haut au niveau du passage de la vis arrière mais il risque de se créer une prise d'air donc il faudra remonter la vis à la patte à joint!
Tu peux aussi carrément déboucher dans le passage de la vis!
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inutil en bas, mais encore du travail en haut, comme l'a dit cortex
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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Regardes comment sont dirigés tes clapets, ca sert à rien de gratter vers le bas dans ce cas, ca te fout des volumes morts alors qu'avant la paroi épousait parfaitement la forme des butées, à la limite t'aurais pu gratter un peu si t'avais écarté un poil les butées.
Faut gratter vers le haut comme beaucoup l'on dit, pour augmenter le conduit efficacement y'a que ca.
Faut gratter vers le haut comme beaucoup l'on dit, pour augmenter le conduit efficacement y'a que ca.
Le deux temps, c'est d'largent...
avec un moteur gonflé, oui c'est important
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Oui c'est utile, mais l'idée c'est pas de faire tout en gros, c'est de faire un conduit lisse, simple et sans arrêtes.
En gros faut pas que le flux gazeux rencontre un obstacle, un accroc ou autre.
La prépa à l'admission c'est quand ton moteur devient bien gonflé et qu'il faut adapter les conduits pour ne pas limiter les performances.
En gros faut pas que le flux gazeux rencontre un obstacle, un accroc ou autre.
La prépa à l'admission c'est quand ton moteur devient bien gonflé et qu'il faut adapter les conduits pour ne pas limiter les performances.
Le deux temps, c'est d'largent...
Ouaip, en bas t'as fait une pitite connerie, tu pourras pas "retirer" tes butées si tu le souhaites, ou si ton moteur demande un meilleur remplissage, mais comme on t'a dit, fais pas tout en gros, fais juste ce qu'il faut.
Retire un peu en haut, tu peux tapper dans le trous de la vis comme ça été dit aussi, mais tu n'es pas obligé, t'as déjà 2 bon mm à gratouiller.
Retire un peu en haut, tu peux tapper dans le trous de la vis comme ça été dit aussi, mais tu n'es pas obligé, t'as déjà 2 bon mm à gratouiller.
Là, à part des volumes morts, t'as pas gagné grand chose...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Ouais voilà, c'est un volume que ton moteur aspire lors de la decsente du piston, mais il ne sert à rien pour la phase "précompression" (donc aspirer le mélange, en gros). Où tu as gratté, en dessous des clapets, c'est un volume mort.
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Moins y'a de volumes morts, plus on augmente le remplissage en haut régime.
En gros, plus tu as de volumes morts plus tu perds de pointe.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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et moi qui croyait que ca se sentait surtout a bas regime les volumes morts
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L'énergie cinétique dépend du carré de la vitesse.pépé l'arsouilleur a écrit : Pourquoi tu dis à haut-régime ? Ca améliore le remplissage à tous les régimes.
A bas régime, les gaz n'ont pas de mal à aller dans le cylindre, qu'il y ait 0,5L de volumes morts ou pas du tout. La différence est minime, autant dire invisible.
Avec l'inertie des gaz à haut régime, on verra bien plus la différence !
En effet, une même masse de gaz a beaucoup moins de temps pour se rendre dans le cylindre, donc il faut plus de précompression pour y arriver le mieux possible => moins de volumes morts.
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Heu non, les carters ne sont pas à géométrie variable !
Tu AS des volumes morts. Ils ne bougent pas.
Mais leur influence se sent surtout en pointe.
Plus tu as de volumes morts plus tu perds de pointe.
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de telles affirmations mériteraient d'être justifiées non?CalimeroTeknik a écrit :L'énergie cinétique dépend du carré de la vitesse.pépé l'arsouilleur a écrit : Pourquoi tu dis à haut-régime ? Ca améliore le remplissage à tous les régimes.
A bas régime, les gaz n'ont pas de mal à aller dans le cylindre, qu'il y ait 0,5L de volumes morts ou pas du tout. La différence est minime, autant dire invisible.
Avec l'inertie des gaz à haut régime, on verra bien plus la différence !
En effet, une même masse de gaz a beaucoup moins de temps pour se rendre dans le cylindre, donc il faut plus de précompression pour y arriver le mieux possible => moins de volumes morts.
pour moi c'est l'inverse, à bas régime, le remplissage du carter n'est pas bon, la précompression profite donc plus à la phase de transfert.
et à haut régime, on a un remplissage du carter bien meilleur, mais avec de forte vitesse de passage, on travaillera donc plus sur la forme pur, sans trop se préoccupé des volumes morts.
en gros ca dépend des moteurs, mais pour moi ca ce resentira autant voir plus en bas qu'en haut.
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Ec = 1/2 m * V², voilà ce qui me justifie !
Fluke, tu pourrais leur dire que j'ai raison ?
Ils veulent pas croire que l'inertie des gaz augmente avec le carré de leur vitesse !
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Tu sais que t'es pas obliger d'exposer ton enorme savoir a chaque post , surtout que c'est limite fait avec mépris , ça commence a etre lassantCalimeroTeknik a écrit :Ec = 1/2 m * V², voilà ce qui me justifie !
Fluke, tu pourrais leur dire que j'ai raison ?
Ils veulent pas croire que l'inertie des gaz augmente avec le carré de leur vitesse !
VRTS
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L'imbécile gueule, l'instruit parle fort, l'érudit chuchote, mais le sage se tait.
Mon savoir n'est donc pas énorme, je suis une grande gueule !
C'est pas un petit carré² qui va te faire croire qu'il s'agit de "savoir énorme" !
C'est vrai, je suis facilement sarcastique. Mais c'est à force qu'on me pose des questions auxquelles j'ai répondu dans le message d'au-dessus...
Et puis mettez-vous à ma place, c'est comme si vous me disiez que le vent que tu te prends dans la face en mob diminue avec ta vitesse...
Je venais d'expliquer pourquoi le contraire était vrai, alors là je suis découragé et je lâche la formule sans explication en demandant un soutien d'autorité...
Mon savoir n'est donc pas énorme, je suis une grande gueule !
C'est pas un petit carré² qui va te faire croire qu'il s'agit de "savoir énorme" !
C'est vrai, je suis facilement sarcastique. Mais c'est à force qu'on me pose des questions auxquelles j'ai répondu dans le message d'au-dessus...
Et puis mettez-vous à ma place, c'est comme si vous me disiez que le vent que tu te prends dans la face en mob diminue avec ta vitesse...
Je venais d'expliquer pourquoi le contraire était vrai, alors là je suis découragé et je lâche la formule sans explication en demandant un soutien d'autorité...
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 24 juil. 2007 - 19:05, modifié 3 fois.
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- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
ça devient patétique ...CalimeroTeknik a écrit :L'imbécile gueule, l'instruit parle fort, l'érudit chuchote, mais le sage se tait.
Mon savoir n'est donc pas énorme, je suis une grande gueule !
C'est pas un petit carré² qui va te faire croire qu'il s'agit de "savoir énorme" !
C'est vrai, je suis facilement sarcastique. Mais c'est à force qu'on me pose des questions auxquelles j'ai répondu dans le message d'au-dessus...
Et puis mettez-vous à ma place, c'est comme si vous me disiez que le vent que tu te prends dans la face en mob diminue avec ta vitesse...
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bref je stop le hs
VRTS
ouais, c'est lourd, TRES lourd, et çà vaut pour tous les participants..........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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