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Du coté (j'en reviens toujours pas comment c'est énorme (trop ??) :
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L'énergie cinétique dépend du carré de la vitesse.pépé l'arsouilleur a écrit : Pourquoi tu dis à haut-régime ? Ca améliore le remplissage à tous les régimes.
de telles affirmations mériteraient d'être justifiées non?CalimeroTeknik a écrit :L'énergie cinétique dépend du carré de la vitesse.pépé l'arsouilleur a écrit : Pourquoi tu dis à haut-régime ? Ca améliore le remplissage à tous les régimes.
A bas régime, les gaz n'ont pas de mal à aller dans le cylindre, qu'il y ait 0,5L de volumes morts ou pas du tout. La différence est minime, autant dire invisible.
Avec l'inertie des gaz à haut régime, on verra bien plus la différence !
En effet, une même masse de gaz a beaucoup moins de temps pour se rendre dans le cylindre, donc il faut plus de précompression pour y arriver le mieux possible => moins de volumes morts.
Tu sais que t'es pas obliger d'exposer ton enorme savoir a chaque post , surtout que c'est limite fait avec mépris , ça commence a etre lassantCalimeroTeknik a écrit :Ec = 1/2 m * V², voilà ce qui me justifie !
Fluke, tu pourrais leur dire que j'ai raison ?
Ils veulent pas croire que l'inertie des gaz augmente avec le carré de leur vitesse !
ça devient patétique ...CalimeroTeknik a écrit :L'imbécile gueule, l'instruit parle fort, l'érudit chuchote, mais le sage se tait.
Mon savoir n'est donc pas énorme, je suis une grande gueule !
C'est pas un petit carré² qui va te faire croire qu'il s'agit de "savoir énorme" !
C'est vrai, je suis facilement sarcastique. Mais c'est à force qu'on me pose des questions auxquelles j'ai répondu dans le message d'au-dessus...
Et puis mettez-vous à ma place, c'est comme si vous me disiez que le vent que tu te prends dans la face en mob diminue avec ta vitesse...
Je venais d'expliquer pourquoi le contraire était vrai, alors là je suis découragé et je lâche la formule sans explication en demandant un soutien d'autorité...