Gros probleme frein arriere sos
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Gros probleme frein arriere sos
J'a une jante grimeca a l'arriere avec des machoires en moyen etat, cables, gaines, arrets de gaines et enbouts de cables neufs, poigné metal
Quand je freine ca ralenti meme pas, quand je démonte la roue et que je j'appuie sur le tambour ca freine nickel, mais une fois la roue montée sur la mob, freinage 0 ! Meme pas un ralentissement meme poignée frei arriere a fond
Besoin de votre aide
Quand je freine ca ralenti meme pas, quand je démonte la roue et que je j'appuie sur le tambour ca freine nickel, mais une fois la roue montée sur la mob, freinage 0 ! Meme pas un ralentissement meme poignée frei arriere a fond
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NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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je crois qu'il existe un post avec ce genre de problème ...
il faudrait que tu nettoie les tambours (moyeu + machoires) a l'acétone, et que tu les déglassent au papier a poncer, et il faut casser des angles sur les machoires ferrodos
il faudrait que tu nettoie les tambours (moyeu + machoires) a l'acétone, et que tu les déglassent au papier a poncer, et il faut casser des angles sur les machoires ferrodos
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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moi c'est pareil mais je sais ce que c'est! c'est le ressort dans le tambour qui est mort donc ça ne freine pas!mecano73 a écrit :cable assez tendu ? machoires déglassées? vas voir sur le site de fluke sur la restauration mobyx il y a des infos pour le deglassage.
faudrait que j'en trouve un
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Tu parle du gros ressort en V ?Regne51 a écrit :moi c'est pareil mais je sais ce que c'est! c'est le ressort dans le tambour qui est mort donc ça ne freine pas!mecano73 a écrit :cable assez tendu ? machoires déglassées? vas voir sur le site de fluke sur la restauration mobyx il y a des infos pour le deglassage.
faudrait que j'en trouve un
Mais comment ca se fait que ca freine quand la roue est démontée et que je pousse le tambour a la main, et roue montée rien ?
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Ah j'oubliais, moi aussi ça freine quand je le fais à la main roue démontée! regarde si ton ressort est encore bien dur aussi!roadster51 a écrit :Tu parle du gros ressort en V ?Regne51 a écrit :moi c'est pareil mais je sais ce que c'est! c'est le ressort dans le tambour qui est mort donc ça ne freine pas!mecano73 a écrit :cable assez tendu ? machoires déglassées? vas voir sur le site de fluke sur la restauration mobyx il y a des infos pour le deglassage.
faudrait que j'en trouve un
Mais comment ca se fait que ca freine quand la roue est démontée et que je pousse le tambour a la main, et roue montée rien ?
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Non c'est pas ca du tout! dans ce cas la je dirais ressort trop dur, mais ca peut pas etre ca ...Regne51 a écrit :Ah j'oubliais, moi aussi ça freine quand je le fais à la main roue démontée! regarde si ton ressort est encore bien dur aussi!roadster51 a écrit :Tu parle du gros ressort en V ?Regne51 a écrit : moi c'est pareil mais je sais ce que c'est! c'est le ressort dans le tambour qui est mort donc ça ne freine pas!
faudrait que j'en trouve un
Mais comment ca se fait que ca freine quand la roue est démontée et que je pousse le tambour a la main, et roue montée rien ?
Le ressort sert a faire revenir les machoires a leur position initiale, or, le probleme actuel, c'est que les lorsque les machoires s'ecartent vers le tambour, elle ne touchent pas du tout le tambour
Ca peut etre quoi vu que c'est pas le ressort ?
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le cable est tres bien tendu oui
et les machoires en pas trop bel etat mais avec de l'épaisseur quand meme
et la poignée reviens nickel
et les machoires en pas trop bel etat mais avec de l'épaisseur quand meme
et la poignée reviens nickel
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il faut bien sur déglacer le tambour et les garnitures avec du papier de verre, nettoyer le tout avec de l alcool a bruler ou acetone
verifie ensuite que quand tu appuis sur la came de frein quand la flasque est en postion dans le tambour si la came de frein ne vient pas toucher len butée sur l'axe de roue :
si c'est le cas
tes garnitures son usée au maxi il faut les changer
il faut apres avoir mis les garnitures neuves les centrer !!
roue montée sur la mob ,cable en place et reglé ,il faut desserer
l'ecrou de 10 au dessus de la came de frein et appuyer sur le levier au guidon puis resserer cet ecrou tout en restant appuyé sur le levier au guidon : la tu centre tes garniture dans le tambour automatiquement !!!!
si après ça ta encore un probleme c'est peut etre :
une usure exessive du diametre du tambour (compare avec les freins d'un pote, ou demande la cote chez ton pro ) dans ce cas roue hs
un jeu important dans les roulements de moyeu perturbe aussi le frein : a changer d'urgence avant de se peter la gueule !!
verifie ensuite que quand tu appuis sur la came de frein quand la flasque est en postion dans le tambour si la came de frein ne vient pas toucher len butée sur l'axe de roue :
si c'est le cas
tes garnitures son usée au maxi il faut les changer
il faut apres avoir mis les garnitures neuves les centrer !!
roue montée sur la mob ,cable en place et reglé ,il faut desserer
l'ecrou de 10 au dessus de la came de frein et appuyer sur le levier au guidon puis resserer cet ecrou tout en restant appuyé sur le levier au guidon : la tu centre tes garniture dans le tambour automatiquement !!!!
si après ça ta encore un probleme c'est peut etre :
une usure exessive du diametre du tambour (compare avec les freins d'un pote, ou demande la cote chez ton pro ) dans ce cas roue hs
un jeu important dans les roulements de moyeu perturbe aussi le frein : a changer d'urgence avant de se peter la gueule !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Apres un rapide démontage de la roue arriere, j'ai remarqué qu'il y avait des entretoises en fer sur les machoires d'un coté.
Alors j'ai placé une rondelle de 1mm d'épaisseur entre l'entretoise et la machoire et j'ai fais ca sur les 2 machoires.
On va dire que j'ai ratrapé 2mm de machoires en tout
Depuis ca freine un peu mais vraiment pas top, sinon j'ai demonté l'avant et j'ai nettoyé avec un dégraissant méteaux et la ca couine et ca freine rien du tout ( 1 h avant le frein avant fonctionnais tres bien )
Alors j'ai placé une rondelle de 1mm d'épaisseur entre l'entretoise et la machoire et j'ai fais ca sur les 2 machoires.
On va dire que j'ai ratrapé 2mm de machoires en tout
Depuis ca freine un peu mais vraiment pas top, sinon j'ai demonté l'avant et j'ai nettoyé avec un dégraissant méteaux et la ca couine et ca freine rien du tout ( 1 h avant le frein avant fonctionnais tres bien )
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Le dégraissant métaux est un peu gras, rien ne vaut l'acétone (à la rigueur l'alcool à brûler), le top étant le nettoyant freins en bombe.
Sinon, je pense que ton problème vient du fait que la patte ou tu fixes le câble arrive en bout de course quand tu te sers du frein, tes garnitures étant hors cote.
Quand tu actionnes à la main, est-ce que cette patte "va plus loin" que quand tu freines avec le poignée ?
Sinon, je pense que ton problème vient du fait que la patte ou tu fixes le câble arrive en bout de course quand tu te sers du frein, tes garnitures étant hors cote.
Quand tu actionnes à la main, est-ce que cette patte "va plus loin" que quand tu freines avec le poignée ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Donc ça viendrait de la came qui est usée. (ce qui écarte les mâchoires)
Ou de l'endroit où appuie la came sur les mâchoires, et elles seraient à changer.
Ou de l'endroit où appuie la came sur les mâchoires, et elles seraient à changer.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ou tout simplement les garnitures, ou un mélange de tout ça.
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