HOMOLOGATION KITS

Envie de puissance c'est par ici...
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

HOMOLOGATION KITS

Message par DevilSpX »

Je voudrais savoir s'il y a des kits qui sont homologués car on m'a dit que tous les 50cm3 le sont car c'est la même cylindré que l'origine mais je ne pense pas qu'ils y soient.

Je suis deja convaincu que les 70cm3 ne le sont pas puisqu'ils augmentent la cylindré.

Merci.
Image

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

les kit 50 aussi de toute façon quand ya kit c'est pas autorisé ! :wink:
Plus en 103 !

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Re: HOMOLOGATION KITS

Message par Pascal74 »

DevilSpX a écrit :Je voudrais savoir s'il y a des kits qui sont homologués
Aucun...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

les kits 40 sont homologués et en vente libre car si tu ne met qu un kit sans carbu, pot, alignement du bas moteur, bref, QUE le kit, tu ne gagnera pres rien (cdi bridé biensur)

il s agit de cylindres adaptables
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

+1 Jef, les cylindres dits "adaptables" sont authorisés, les "Racing replica". Si c'était pas authorisé ca se trouverait plus en neuf partout. Les pots long aussi sont authorisés si tu ne les débride pas bien sur...

Edit CalimeroTeknik : author est un anglicisme. On dit autorisé, sans H.
Le deux temps, c'est d'largent...

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

pépé l'arsouilleur a écrit :+1 Jef, les cylindres dits "adaptables" sont authorisés, les "Racing replica". Si c'était pas authorisé ca se trouverait plus en neuf partout. Les pots long aussi sont authorisés si tu ne les débride pas bien sur...
et bien sur quand on achete un pot ou un kit on le laisse pas bridé pour le pot ou avec un pot d'origine pour le kit
ImageImageImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

mais cela n'empeche qu'ils sont homologués! si tu ne les debride pas
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

d'ailleur c'est toujours mieux d'avoir le papier d'homologation avec soit.

enfin de toute facon faut pas rèver, avec un kit tu prépares les carter, et là c'est mort, à moins d'acheter des bidalot, eux aussi c'est de l'adaptable, et ca "réspecte la législation en vigeur" :lol:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Qu'est ce qu'on appelle kit ?

Un Airsal T6 comme le mien n'est pas homologué, par exemple, et pourtant c'est pas un monstre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Mon Polini est homologué, j'ai un autocolant avec marqué:

POLINI

PRODUIT AU NORME DU CODE DE LA ROUTE 2006/2007

Numéro de tracabilité: ************

Je l'ai acheter en novembre ou décembre 2006. :wink:

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin moi le problème c'est que je l'ai acheter d'occaz donc j'ai pas de papiers avec.

Je risque gros lors d'un contrôle :icon_pale: ?
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

J'ai pas de papier non plus, ni l'autocolant, j'ai du le foutre dans un coin, je sais même plus où il est.

A toi de gérer sur la route, si tu fais pas le dingue en ville, si tu fais pas trop de bruit... ca passe à l'aise, moi j'ai pas de soucis.

Par contre, tu peux avoiner sur nationale, c'est ce que je fais, les keufs me voient des fois, ils me disent rien, même à 100, tout simplement parce que je conduis bien en ville.

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

Yoh-an a écrit :J'ai pas de papier non plus, ni l'autocolant, j'ai du le foutre dans un coin, je sais même plus où il est.

A toi de gérer sur la route, si tu fais pas le dingue en ville, si tu fais pas trop de bruit... ca passe à l'aise, moi j'ai pas de soucis.

Par contre, tu peux avoiner sur nationale, c'est ce que je fais, les keufs me voient des fois, ils me disent rien, même à 100, tout simplement parce que je conduis bien en ville.
non mais c'est bon si toute la mob est en état en tout
genre le retro les pneu les frein les feux donc après si ta rien a te reprocher et que tu fait pas de bruit il jetterons pas forcement loeil sur le moteur
ImageImageImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

magnumXR85 a écrit :
Yoh-an a écrit :J'ai pas de papier non plus, ni l'autocolant, j'ai du le foutre dans un coin, je sais même plus où il est.

A toi de gérer sur la route, si tu fais pas le dingue en ville, si tu fais pas trop de bruit... ca passe à l'aise, moi j'ai pas de soucis.

Par contre, tu peux avoiner sur nationale, c'est ce que je fais, les keufs me voient des fois, ils me disent rien, même à 100, tout simplement parce que je conduis bien en ville.
non mais c'est bon si toute la mob est en état en tout
genre le retro les pneu les frein les feux donc après si ta rien a te reprocher et que tu fait pas de bruit il jetterons pas forcement loeil sur le moteur
Je pense pas, je roule sans phare, sans feu, sans coque ni carénage, pas de gb non plus, la mob est vraiment en mode dépouillé, pourtant on me contrôle pas, et à partir d'après demain, j'ai plus d'assurance, donc voilà.

A Reims, les keufs te surveille avant de faire quoi que ce soit, et j'avoue qu'avec mon tablier Brico Dépot, je passe à l'aise, je vais bosser, et je rentre à la maison, donc bon. :lol:

Sinon, le reste du temps je suis en voiture, et en plus, j'ai une voiture de keufs, une 306 blanche! :wink:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

fluke a écrit :Qu'est ce qu'on appelle kit ?

Un Airsal T6 comme le mien n'est pas homologué, par exemple, et pourtant c'est pas un monstre
un bidalot ca l'est !! une bonne raison de plus :lol:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

De toute façon en théorie, dès que tu dépasse 45 tu est considéré presque comme un criminel de guerre par la sécurité routière

celui qui est futée, il peut faire des faux papier d'homologation, sa peut ëtre crédible si la mob semble clean, de même pour les pots rien ne t'empêche de découper un tpsi d'un pot foutu et de le souder sur un bidal RP, si c'est bien fait c'est vraiment crédible ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Personne ne peut rien contre vous niveau moteur, y'a juste la camionette "Contrôle Technique" qui peux vérifier ce que vous avez comme moteur et confisquer la mobylette, on les voit rarement, sauf en sorti de nationale pour ma part.

Le reste, c'est juste des amendes pour le bruit, etc...

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Personne n'a un papier d'hommologation a m'envoyer?
Pour un kit 50 polini lc W.
Parceque sur la boite, ya marquer conforme au code de la route, mais pas de feuille d'homologation.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Non ya pas de papier, moi non plus j'en ai pas, et pourtant je l'ai acheté neuf dans la boite.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

103chonpx a écrit :Personne n'a un papier d'hommologation a m'envoyer?
Pour un kit 50 polini lc W.
Parceque sur la boite, ya marquer conforme au code de la route, mais pas de feuille d'homologation.
Promène-toi avec la boîte ! :lol!:

Le plus simple, ça reste d'avoir prudemment limé l'inscription Polini, et que ça ne se voie pas...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Les kits bidalot g2 junior sont pas mal non plus une fois qu'on a passé un coup de soufflette sur la culasse vu que la peinture se barre toute seule, après on croirait une culasse peugeot origine sauf que bien sur il manque l'inscription :roll:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On peut la frapper... :lol:

"Peugeot 49,9cc" :whistle:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

à ce que je sache aucun kit n'est homologué meme le airsal T4 :lol!:

conforme au code de la route ne veut pas dire que dire homologué
seulement qu'il n'augmente pas les perfs du moteur ( ce qui n'est pas vrai avec un vrai kit du style bidalot,polini....)

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

C'est comme boire au volant il faut choisir d'etre kiter ou pas !
sauf que pour moir rouler kiter c'est bien moin grave que de rouler ivre au volant :lol:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

speedshow a écrit :C'est comme boire au volant il faut choisir d'etre kiter ou pas !
sauf que pour moir rouler kiter c'est bien moin grave que de rouler ivre au volant :lol:
attend d'envoyer quelqu'un dans une chaise roulante, tu verra ce que ton assurance dira quand elle verra que ta brèle est kittée...

Ah, mais monsieur, nous n'assurons pas les engins kittés. démerdez vous.
et là, tu paira toute ta vie...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Tous depend de la conduite! c'est sur rouler je ne c'est combien a ville...
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

c'est a partir de 0.8 que t'es plus assuré je crois? enfin oui c'est clair qu'il vaut mieux pas qu'il nous arrive un pépin.

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Tu sais speedshow tu a beau rouler comme un pro ...
Si un gamin traverse sans regarder en ville et que tu es à 50 Km/h le gosse aura mal quand même et à 50 ta vite fais de lui peter un ou deux os...

Ou le jour où un gars ivre roule en sens inverse et que tu le vois pas arriver et que tu roule à fond ( genre sur route de campagne parce que c'est pèpère ) bin là t'as tout gagné...
Plus de mob, peut-être plus de jambe, et en + tu risque gros puisque lorsque les flics evalueront la situation ils verront bien que tu roulais pas à 45...
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ghostrider666 a écrit :à ce que je sache aucun kit n'est homologué meme le airsal T4 :lol!:

conforme au code de la route ne veut pas dire que dire homologué
seulement qu'il n'augmente pas les perfs du moteur ( ce qui n'est pas vrai avec un vrai kit du style bidalot,polini....)
si si c'est ca, ces kit sont homologué, conforme au code de la route, tout ce que tu veux, bref ils sont autorisés. sans rien autour.

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

DevilSpX a écrit :Tu sais speedshow tu a beau rouler comme un pro ...
Si un gamin traverse sans regarder en ville et que tu es à 50 Km/h le gosse aura mal quand même et à 50 ta vite fais de lui peter un ou deux os...

Ou le jour où un gars ivre roule en sens inverse et que tu le vois pas arriver et que tu roule à fond ( genre sur route de campagne parce que c'est pèpère ) bin là t'as tout gagné...
Plus de mob, peut-être plus de jambe, et en + tu risque gros puisque lorsque les flics evalueront la situation ils verront bien que tu roulais pas à 45...
Pourquoi une t'elle moral .. je suis pas un pro ni un gamin je suis concient de tous sa!
J'ai fait la comparaison avec quelqun qui roule ivre car je pense qui y a plus de chance que le gars ivres face un catastrophe que le pauvre qui a mis un ptit t6...
Apres dans les 2 cas il y a si il arrive quelque chose c'est le drame!
Bon voila sur ce stop les morales
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Verrouillé