J'ai envie de pousser mon moteur au maximum de ses performances, Je me suis alors énormément documenté sur le fonctionnement du moteur 2 temps ( bon j'ai un cap et un beb mécanique auto mais j'aime en apprendre davantage, toujours

Voila ma config actuelle :
- vilo masse pleines d'origine
- carters non prépa
- allumage moryama 12v, cdi débridé
- kit 50 eurocylindro air
- culasse rabottée B9hs ngk-r
- carbu phbg 21, gicleur 95
- pipe 21, clapets doppler er2
- vario doppler er3
- pot bidalot rr avec cartouche absorption
- ressort moteur d'origine légérement retendu
- transmission 11*56
En accelerations et reprises ca marche tres bien. Dans les 4 premieres secondes d'accéleration, je marche aussi bien qu'un scoot 50, passé 4 secondes j'ai une accel de 125, mais comme j'ai pas encore réglé mon ER3, il y a un petit trou vers 65kmh et ca repart méchament jusqu'a la vitesse max.
En pointe, arrivé a la vitesse maxi, ca rupte, ca fait tatatatatatata

Quelqu'un de calé en allumage pourrait m'expliquer le comment du pourquoi?
Cela dit je vais tres vite quand meme mais bon je kiff la vitesse en mob, m'en voulez pas ^^
Je cherche un gain de perfs maximal avec ce moteur dont un maximum de pointe avec une bonne accel, donc le moindre kmh a gagner m'intéresse a condition que ce soit bien expliqué, ma config est dite, donc repondez en fonction de ma config
Merci également de m'expliquer le gain possible avec ces élements :
Bougies racing a électrode latérale interne ( ou autre bougies spéciales )
Allumage ducati ( vs moryama )
Boite a air ( karting, maison, autre )
Gain de poids ( alleger quoi? )
Boisseau de carbu chromé
11*48 ?
Autre idée ?
Merci pour vos prochaines réponses