J'ai envie de pousser mon moteur au maximum de ses performances, Je me suis alors énormément documenté sur le fonctionnement du moteur 2 temps ( bon j'ai un cap et un beb mécanique auto mais j'aime en apprendre davantage, toujours
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voila ma config actuelle :
- vilo masse pleines d'origine
- carters non prépa
- allumage moryama 12v, cdi débridé
- kit 50 eurocylindro air
- culasse rabottée B9hs ngk-r
- carbu phbg 21, gicleur 95
- pipe 21, clapets doppler er2
- vario doppler er3
- pot bidalot rr avec cartouche absorption
- ressort moteur d'origine légérement retendu
- transmission 11*56
En accelerations et reprises ca marche tres bien. Dans les 4 premieres secondes d'accéleration, je marche aussi bien qu'un scoot 50, passé 4 secondes j'ai une accel de 125, mais comme j'ai pas encore réglé mon ER3, il y a un petit trou vers 65kmh et ca repart méchament jusqu'a la vitesse max.
En pointe, arrivé a la vitesse maxi, ca rupte, ca fait tatatatatatata
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Quelqu'un de calé en allumage pourrait m'expliquer le comment du pourquoi?
Cela dit je vais tres vite quand meme mais bon je kiff la vitesse en mob, m'en voulez pas ^^
Je cherche un gain de perfs maximal avec ce moteur dont un maximum de pointe avec une bonne accel, donc le moindre kmh a gagner m'intéresse a condition que ce soit bien expliqué, ma config est dite, donc repondez en fonction de ma config
Merci également de m'expliquer le gain possible avec ces élements :
Bougies racing a électrode latérale interne ( ou autre bougies spéciales )
Allumage ducati ( vs moryama )
Boite a air ( karting, maison, autre )
Gain de poids ( alleger quoi? )
Boisseau de carbu chromé
11*48 ?
Autre idée ?
Merci pour vos prochaines réponses