fabriquer un pot de détente

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

fabriquer un pot de détente

Message par cannard »

salut à tous,
donc je sais qu'il éxiste un petit programme pour calculer comment faire un pot, mais bon j'avais fait un petit tableur selon les formules de D.Thomas, donc je vous en fais profiter ;)

voilà un petit tableur pour les amateurs qui voudraient se faire un pot de détente sans se casser la tête avec les calculs :
http://upload.is.free.fr/upload/g0707h05.xls

"microsoft excel requit pour ouvrir ce fichier"

voilou, bonne prépa ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

Merci c'est super sympa :)

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

merci beaucoup c'est cool, cela permet de comparer avec d'autre source, le mieu étant de faire peut etre une moyenne?

en tout cas c'est cool merci! :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

rcx103 a écrit :merci beaucoup c'est cool, cela permet de comparer avec d'autre source, le mieu étant de faire peut etre une moyenne?

en tout cas c'est cool merci! :D
j'avais regardé, par rapport au programme qu'on trouve sur le net, les valeurs sont assez semblables, mais la comparaison est quand même difficile, puisque que D.T commence le pot avec un tube cintré et 1 seul cône, alors que le logiciel commence avec trois cônes :?


je suis content que ça puisse servir, j'avais fais ça pour moi, mais ça demande trop de matos ... et j'ai pas ce qu'il faut :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

un pote s'est lancé à faire des tests de pots(pour scooter). Les resultats ne sont pas super concluants, les pots sont hyper creux, mais par contre une fois arrivé au regime d'accord ca veuse bien.

Il doit en falloir des miliers d'éssais avant d'avoir le pot qui convient à un cylindre

Verrouillé