Soucis Polini 50W
Soucis Polini 50W
Je refais un post car l'autre ne corresponds plus vraiment à mon problème...
J'ai donc un soucis avec ma nouvelle config : je n'avance pas
Rien au démarrage et ca ne veut pas se lancer non plus.
En fait, ca broute comme si c'était trop riche.
Rappel de la config :
- Carters Polini
- Polini 50W neuf
- Culasse Malossi ou Origine
- Carbu 15 SHA
- Ninja G3
- Vilo Giraudo neuf (spy et roulements neufs)
- Allumage Moryama (callage avec clavette)
- Vario origine
- Bougie NGK B8HS usagée pour test
- Transmission 11x54
Pensant d'abord à un carbu mal réglé, j'ai testé plusieurs gicleurs sur mon 15 SHA : 80, 75, 72, 70, 68 (dans l'ordre). Ce dernier semblant être le plus adapté, alors que j'avais un 70 en full origine... J'ai aussi essayé sans filtre à air, ce n'étais pas mieux...
J'ai ensuite pensé que la culasse Malossi n'était peut-être pas adaptée au Polini 50W (squich), donc j'ai testé avec une culasse d'origine. Ca n'a rien changé...
Je procéde donc par élimination. Demain je vais essayer de changer la bobine HT, l'anti parasite et le CDI, on ne sait jamais. Je pense aussi essayer de me mettre en 11x56, mais bon ca ne ressemble pas à un problème de transmission.
Voilà je sèche....
Donc si vous avez d'autres solutions à me proposer, elles seront plus que bienvenues
J'ai donc un soucis avec ma nouvelle config : je n'avance pas
Rien au démarrage et ca ne veut pas se lancer non plus.
En fait, ca broute comme si c'était trop riche.
Rappel de la config :
- Carters Polini
- Polini 50W neuf
- Culasse Malossi ou Origine
- Carbu 15 SHA
- Ninja G3
- Vilo Giraudo neuf (spy et roulements neufs)
- Allumage Moryama (callage avec clavette)
- Vario origine
- Bougie NGK B8HS usagée pour test
- Transmission 11x54
Pensant d'abord à un carbu mal réglé, j'ai testé plusieurs gicleurs sur mon 15 SHA : 80, 75, 72, 70, 68 (dans l'ordre). Ce dernier semblant être le plus adapté, alors que j'avais un 70 en full origine... J'ai aussi essayé sans filtre à air, ce n'étais pas mieux...
J'ai ensuite pensé que la culasse Malossi n'était peut-être pas adaptée au Polini 50W (squich), donc j'ai testé avec une culasse d'origine. Ca n'a rien changé...
Je procéde donc par élimination. Demain je vais essayer de changer la bobine HT, l'anti parasite et le CDI, on ne sait jamais. Je pense aussi essayer de me mettre en 11x56, mais bon ca ne ressemble pas à un problème de transmission.
Voilà je sèche....
Donc si vous avez d'autres solutions à me proposer, elles seront plus que bienvenues
Dernière modification par Pascal74 le dim. 08 juil. 2007 - 23:02, modifié 1 fois.
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Au début j'avais callé mon allumage comme sur le tuto de Foudemini, puis j'ai remis la clavette car j'ai eu un doute. Résultat j'étais déjà bien callé...
Quand au bas moteur, c'est mon pro qui me l'a monté (vilo, roulements, carters et spy)...
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Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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Je crois que ta bougie est mouru. Change la et vu la config que tu as je passerai a ta place a une B9.
Tiens nous au courant
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http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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Ouaip possible pour la bougie, mais je pense plutot a l'allumage ..
Peut etre carbu inreglable, c'est pas terrible les 15 sha
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MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
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Boite a clapet Doppler
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Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
J'ai une B9HS toute neuve justement, mais pour faire les tests j'utilisais la B8HS qui était sur mon origine.GAARA1 a écrit :Je crois que ta bougie est mouru. Change la et vu la config que tu as je passerai a ta place a une B9.
Tiens nous au courant
J'essayerai ca demain merci du conseil
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un carbu de 17.5 mini s'impose!
Pense y
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NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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No comment...magnumXR85 a écrit :le 15 SHA ne peut pas amené un kit 50 plus carter popol j'en est fait l'experience j'était en 11*48 elle avait aucune patate et mettais trop de temps a se lancer
Pour les autres, expliquez moi pourquoi ces carters sont vendus avec une pipe de 15 minimum ?
J'y crois pas du tout au fait qu'un carbu de 15 soit trop petit.... mais bon j'ai un 19 ici donc si y'a que ca...
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Bon ce n'est pas un problème d'allumage. J'ai changé la bougie, l'anti-parasites, le CDI et la bobine HT, ca n'a rien changé...
Pas non plus de prise d'air, j'ai resserré tous les boulons et je n'ai pas vu non plus de fuite.
J'ai désormais un carbu de 15 PHBG que je vais essayer cet après-midi, et si ca ne s'arrange pas, j'essayerai mon 19 PHBG en souple. Seul problème : j'ai une pipe de 15...
On vera bien si vous avez raison ou pas...
Pas non plus de prise d'air, j'ai resserré tous les boulons et je n'ai pas vu non plus de fuite.
J'ai désormais un carbu de 15 PHBG que je vais essayer cet après-midi, et si ca ne s'arrange pas, j'essayerai mon 19 PHBG en souple. Seul problème : j'ai une pipe de 15...
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c'est pas un probléme de carbu sha... moi pour le rodage de mon g2rr carbu de 12/14 ça marche nickel en plus les carters polini sont livrés avec un pipe de 15!
sinon tu as callé ton allumage a combien?
sinon tu as callé ton allumage a combien?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Enfin quelqu'un qui me comprendsflorenr51xr a écrit :c'est pas un probléme de carbu sha... moi pour le rodage de mon g2rr carbu de 12/14 ça marche nickel en plus les carters polini sont livrés avec un pipe de 15!
sinon tu as callé ton allumage a combien?
Non seulement c'est vendu avec une pipe de 15, mais en plus on ne peux pas mettre de PHBG de 15 (et encore moins de 19) car le montage souple est impossible avec ces carters. Donc seul le SHA est adaptable avec la pipe de 15, étant donné qu'il n'existe pas de PHBG de 15 en rigide...
Je ne suis même pas sûr qu'un 17 ou 19 en rigide passe...
Sinon mon allumage est callé à 1,3 avec la clavette. A combien devrai-je essayer de le caller pour gagner au démarrage ?
Là je viens de remettre mon cylindre d'origine à la place du Popol W, et mon SHA de 15 avec un gicleur de 70, et ca marche d'enfer ! Bonne accéleration, très bonne reprise, bonne pointe... Bref mon bas moteur est nickel de chez nickel, c'est bien ce p....n de W qui veut rien savoir
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attends un peu même soucis avec mon g2rr au début les premiers km rien de rien
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Donc si je comprends bien, je roule , ou du moins j'essaye de rouler comme je peux à 20-30 km/h , et au bout d'un moment, alléluia, le miracle va se produire ^^florenr51xr a écrit :attends un peu même soucis avec mon g2rr au début les premiers km rien de rien
Je pourrai aussi faire appel à un sorcier vaudou , qu'en pensez vous ?
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Comment veux tu que je tire dedans comme un porc ? Pour avancer un minimum je suis obligé de tourner la poignée à fond sinon je fais du sur-place ! Et j'ai pas encore essayé de monter une côte, j'ose même pas y penser En plus, y'a que ca chez moi, des côtes...Pierre-du-51 a écrit :faut le temps qu'il se rode ton cylindre ... roule très tranquillement sans tirer dedans comme un porc et tu verra qu'après le rodage se sera un pur bonheur avec le polini ...
Je rappelle que mon problème c'est que ca broute comme si j'étais trop riche... Ca broute et ca fait des ratées, et je parle même pas du bruit, on m'entends à 3 kms à la ronde ! Ca la fout mal !
Manquerai plus que je me fasse arrêter par les keufs, tiens ! Eux ils s'en foutent que je roule qu'à 30, s'ils voient écrit Polini, c'est mort...
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zarbi ton problème: Paulo les GAZ, n'a jamais eu de souci avec le sien. Et pourtant, ce n'est pas un patient ......................
Prise d'air, etc .............. ?
sinon ton SHA ne remplis pas bien l'affaire, surtout si t'as les carters Popol. Encore sur ceux d'origine, je ne dis pas, mais dans ton cas: c'est minimum 17.5
Prise d'air, etc .............. ?
sinon ton SHA ne remplis pas bien l'affaire, surtout si t'as les carters Popol. Encore sur ceux d'origine, je ne dis pas, mais dans ton cas: c'est minimum 17.5
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Donc étant donné que ça provient pas du bas moteur alors allumage:ok....vario:ok......carters:ok......admission:ok alors c'est peut-être un mauvais jeu à la coupe ou un jeu piston cylindre trop important, il faut que tu vérifies ceci qui pourrait bien être l'origine de ton problème mais ça peut être ta bougie
-
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- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Comment puis-je vérifier ca ?KEYZ a écrit :c'est peut-être un mauvais jeu à la coupe ou un jeu piston cylindre trop important, il faut que tu vérifies ceci qui pourrait bien être l'origine de ton problème mais ça peut être ta bougie
Ma bougie est nickel, j'ai une B8HS en bon étât et une B9HS neuve, les deux fonctionnent bien avec l'origine...
Bonne question ! Je n'ai pas testé car je n'ai pas de bequille centrale, mais je ferai le test dès que j'aurai remonté le cylindre.pépé l'arsouilleur a écrit : Et sur béquille ton moteur il réagit comment ?
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Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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ben t'as quand même une latérale: ya moyen, non ?
on le fait bien en moto, pour graisser la chaine..............du mpons, moi et quelques connaissances............
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Oui mais c'est sur un bras oscillant rond et ca a tendance à bouger, donc j'évite de la faire.louprider a écrit :ben t'as quand même une latérale: ya moyen, non ?
on le fait bien en moto, pour graisser la chaine..............du mpons, moi et quelques connaissances............
Sinon y'a plus simple : je vire la courroie !
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Je n'ai pas de jeu de calles pour mesurer le jeu à la coupe, mais voiçi ce que ca donne en gros plan :
J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez...
Celà vous semble t'il normal ?
Merci
J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez...
Celà vous semble t'il normal ?
Merci
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Salut Pascal
Voila, j'ai trouvé in post intéressant que tu devrais lire :
viewtopic.php?t=14215&highlight=jeu+coupe
Bref, un gars qui avait presque le meme souci que toi...
Comme l'a dit Calimero, le jeu a la coupe doit etre de 0.2mm. Apres je pense que sur les mono-segments ca doit etre pareil, a confirmer
Voila, j'ai trouvé in post intéressant que tu devrais lire :
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Bref, un gars qui avait presque le meme souci que toi...
Comme l'a dit Calimero, le jeu a la coupe doit etre de 0.2mm. Apres je pense que sur les mono-segments ca doit etre pareil, a confirmer
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Mono ou bi, c'est pareil, 0,15.roadster51 a écrit :Comme l'a dit Calimero, le jeu a la coupe doit etre de 0.2mm. Apres je pense que sur les mono-segments ca doit etre pareil, a confirmer
0,2 ça commence à être beaucoup
Prend une feuille de papier 80g pour photocopieur, ça fait 0,10 d'épaisseur.Pascal74 a écrit :Je n'ai pas de jeu de calles pour mesurer le jeu à la coupe,
Pour la coupe, 1 feuille doit passer librement, 2 feuilles ne passent pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Le jeu a la coupe lui me semble normal, mais la tronche de ton revétement non
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)