[MBK Phoenix] Débridage // Gain de vitesse

Envie de puissance c'est par ici...
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pète le petit truc au milieu de la vis du carbu avec un tournevis pas large. ;)

A quel endroit le pot est soudé au cadre !?? :shock:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

xx-gold-xx a écrit : - Grosse boite à air remplacer par un ptit filtra à air à grille
(La au moins il fait plus un bruit de scoot)

Je te conseille de garder la boîte à air qui est le seul truc performant que j'ai réussi à trouver sur cette meule... Bien meilleure que le petit cornet noir du SHA ! Il faut juste enlever le petit tube en caoutchouc noir et mettre un peu de mousse dans le fond de la boîte à air si tu veux réduire le bruit (sans pertes de perfs). Avec un 15 c'est encore mieux. Tu m'en dira des nouvelles ;)

- Pot souder au cadre :shock:

Le pot n'est pas fixé sur le cadre mais sur le moteur... Donc je comprends pas bien là... Tu pourrai faire une photo ?

- Vis qui serre le carbu impossible à enlver
(Normalment on met la clé à laine et ba la on peut pas car il y a un petit axe qu milieu du trou pour mettre la clé)
Donc carbu et pipe => NON DEMONTER

Tu trouvera un tournevis pour vis à étoile avec téton chez Feu Vert (en tout cas moi c'est là que je l'ai trouvé)

BILAN VITESSE (ne vous marrez pas svp :lol: )

Le bilan c'est qu'elle n'est toujours pas débridée... :roll:

[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

jojo_37140
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 18:09

Message par jojo_37140 »

pour information , le cylindre sur ses machines est bridé aussi :? , la sorti d'echapement fait comme un antonoir :?


et aussi les clapets , les butés ne sont pas assez ecarté
une mob est le plaizir de roulé penard , sur des ptite routes bien sunueuse

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

jojo_37140 a écrit :pour information , le cylindre sur ses machines est bridé aussi :? , la sorti d'echapement fait comme un antonoir :?


et aussi les clapets , les butés ne sont pas assez ecarté
Tu peux me dire d'où tu tiens ces informations ?
Si ca vient d'où je pense alors ces infos sont de moi à la base, et j'ai expliqué depuis que j'avais eu tord...

- Le cylindre n'est pas bridé et la sortie d'échappement est normale
- les clapets sont serrés mais comme n'importe quel origine, et d'ailleurs ouvrir les butées ne fait pas gagner grand chose voire rien...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ecarter les butées à toucher les carters fait gagner de la pêche, sauf si elles étaient déjà assez écartées. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jojo_37140
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 18:09

Message par jojo_37140 »

Pascal74 a écrit :
jojo_37140 a écrit :pour information , le cylindre sur ses machines est bridé aussi :? , la sorti d'echapement fait comme un antonoir :?


et aussi les clapets , les butés ne sont pas assez ecarté
Tu peux me dire d'où tu tiens ces informations ?
Si ca vient d'où je pense alors ces infos sont de moi à la base, et j'ai expliqué depuis que j'avais eu tord...

- Le cylindre n'est pas bridé et la sortie d'échappement est normale
- les clapets sont serrés mais comme n'importe quel origine, et d'ailleurs ouvrir les butées ne fait pas gagner grand chose voire rien...

pour l'echapement , je le sais , puisque j'ai eu un de ses cylindres il y a peu de temps :?
une mob est le plaizir de roulé penard , sur des ptite routes bien sunueuse

favrot
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mar. 24 juil. 2007 - 12:34

pas de variateur ???

Message par favrot »

je suis allé voir mon pro pour lui demander si je pouvai debrider le vario, si c'etait pas trop galere...
il ma repondu qu'il y a pas de vario sur cette mob :shock: et pourtant plein de gent sur internet dise qu'on peu debrider le vario de la phénix... peut-etre qu'il y a une différence entre les kansas/dakota et la phénix...
donc jaimerai savoir si il y a bien un vario :? et si oui pourait on me montrer un photo de ce dernier ??? merci :wink:

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

OUH LA !!! :shock:

C'est qui ton pro ?

Pas de vario ??? :lol:

Mais si il y en a un,ta une poulie,qui est relier au vario par une courroie ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

favrot
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mar. 24 juil. 2007 - 12:34

...

Message par favrot »

ba je comprend pas.. c'est a motié un bouénou aussi... :x
y'a un moyen de le debrider le vario ?? , il y a des galets ??

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Regarde sur ta joue fixe (la joue du vario qui est collé au moteur) si la trace noir laisser par la courroie est à + ou - 1 mm du haut.

Si oui,il n'y a pas de bride ! :D

Si non,il faut enlever une rondelle qui se situe entre les deux joues,la ou se pose la courroie ! :wink:

Vu que c'est une meule récentes,le vario est bien a galets,et non a billes pour les modèles plus anciens de 51. :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

favrot
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mar. 24 juil. 2007 - 12:34

bon chui pas tres fort un tous ça...

Message par favrot »

on va peut-etre me prendre pour un con mais pour moi ce que tu dit c'est du chinoi... je ne comprend rien :?: c'est quoi la joue ?
si il y a quelqun qui a des shema a me refilé sur les mob en general ça serait super... parce que la je suis perdu :(

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Regarde sur mon avatar :

Sur cette photos,le vario est monté en inversé (c'est a dire que la joue fixe est coté extérieur et la joue mobile (qui porte les galets et qui coulisse vers la joue fixe) est coté moteur.

La joue c'est le "rond" collé au moteur,qui fait partie du vario ...

c'est chaud a expliquer ! :lol: :wink:

Et pour les schémas ou autres tu as la bible du cyclo pour cela ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

favrot
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mar. 24 juil. 2007 - 12:34

merci de ton aide

Message par favrot »

merci de ton aide je vais essayer de mieu minformer un peu mieu sinon je reviendrai ;) merci

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Y'en a beaucoup qui était dans ton cas au début,c'est au fur et a mesure que l'on apprend ! :wink:

Regarde bien sur le forum,les tutos ect ...

Il y a également le site ventilxp,certes pas complet mais tu peux déja apprendre quelques petits trucs ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+1, pour voir ton vario sous toutes les coutures, va sur le site ventilxp !
Toutes les pièces de la mob y sont répertoriées et le fonctionnement expliqué.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

j'ai vu ce topic et y faut que je vous dise quelque chose
la seule bride est le pot :lol:

il faut boucher le trou du catalisateur et enlever le filtre à l'intérieur du pot et changer le carbu :lol:

moi je fais du 70 75 compteur kansas
mais avec quelques bricoles maison

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

J'ai remplacé le pot d'origine catalysé par un leovince type origine sans catalyse sur le phoenix d'un pote et la différence est flagrante une fois la machine bien réglée.
VRTS

Verrouillé