préparation haut moteur mbk 512

Envie de puissance c'est par ici...
antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Euh t'aurais une tof de l'interieur?? ca me fait peur là :? :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

il n'est pas serré c'est de l'huile de vaseline pour les diagrammes :lol:
Image

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

mbkeur a écrit :il n'est pas serré c'est de l'huile de vaseline pour les diagrammes :lol:
qu'es que tu as fait avec ton cylindre gros dégueu

lol jespers que sa va watter
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

la lumière d'échappement :? :? hummm

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+1, il a agrandi (par des coups de lime involontaires m'a-t-il dit) vers le bas aussi.

Et vers le haut elle est pointue... Pas terrible !

La mienne par comparaison, qui a une forme assez correcte, essaie de faire le plus proche possible mbkeur :

Image

(bon, elle est prépa pour 173°, là on en veut 8 de moins mais la forme sera la même)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

j'ai fini la lumiere mais le probleme c'est que mon apn est en charge , photo ce soir


sinon là j'ai mon genou infecté donc je peut plus marcher c'est douloureux j'ai des crampes


mbkeur qui commence à tenir à la vie ...
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

sinon en faite le cylindre est niquel de chez nikel il a pas mal de bornes quand meme ( moins de 14 000 km... :? )

c'est un reflet que l'on voit dans le cylindre j'ai des feuilles blanches scotchée sur mon bureau de mécanique / tuning miniature
et il y a des plans et des notes donc ça s'est reflété avec le chrome du cylindre 8)


ce soir je fini mon admission souple :P
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

:oops:
oulha !
la lumiere d'échapp limée vers le bas et pointue en haut
ça craint total !
il faut favoriser la largeur, préfèrer les belles formes ovales dans
l'agrandissement vers le haut
là c'est du carnage
tu vas pouvoir te rattrapper pour le haut mais ton diagramme va se retrouver très haut en degrés d'ouverture
quand au bas de lumiere rien a faire ! a part une maxi cale et un rabbotage consequent en haut de cylindre
en clair tu vas te retrouver avec un moulin qui va bien seulement a tres haut regime !
arrete de limer dans le noir !
et achete un carbu de 24
c'est c"" mais je pense que ton cylindre est mort !
essaye quand meme ,mais ça sent la perf degueu
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

nan ! dis pas ça :x :(

j'ai fait une belle sortie d'echappement mais le seul défaut ( et pas mince ) c'est d'avoir fait le george bush avec le bas de la lumiere

j'ai du prendre le cylindre à l'envers comme un bush :evil: :x et limer
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

ta lumiere est descendue de combien par le bas ?
1mm ou + ?
jusqu a 2 mm une cale d'embase va rattraper le carnage
il faut par contre que tu reduise par en haut de la meme epaisseur pour retrouver ton ratio de compression
tu peut le faire sur une plaque en verre avec de la toile emeri gros grain puis finition grain fin c'est long mais si tu es soigneux ça marche bien
en haut il faut que tu rattrappe cette forme pointue pour faire un bel ovale car sinon la veine gazeuze va etre très perturbée par cette forme trop naze
pour la cale d 'embase si tu trouve pas en neuf ou occase tu la
fabrique en decoupe dans une feuille alu de la bonne epaisseur
tu la dessine avec un joint d embase comme modele puis apres perceuse ,limage ,etc etc : 2 heures de boulot et hop !!
il va donc falloir bosser pour rattrapper tes c""nerie !
d'autre part je te conseil de ne pas enlever les butée des clapets !!!!! :P
t'a peut etre pas entendu parler des frequences vibratoires et des limites de contrainte de flexion des fibres de carbonne : en bref sans butées pour reguler leurs vibrations tes clapets vont vibrer a des frequences tres basses défavorables au fonctionnement mais surtout destructrices !!!
en clair ton moteur va bouffer ses clapets et tu va tout casser ! :oops:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

alors j'ai fini mon admission , ou bien plutot alain a fini mon admission lol

j'ai juste fignolé

alors ça fait : carbu 14.8 :arrow: tube pour monter souple en 17 :arrow: manchon souple doppler :arrow: pipe de 15 mais avec entonoire qui fait 17



pour les clapets je vais garder que le bas pour maintenir un minimum les lamelles


Image


Image


Image
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La lumière vers le bas c'est pas grave. C'est pas terrible mais ça change pas grand chose. ;)
Pas besoin de mettre des cales de fou comme dit breceletti... :roll:


Les clapets sans butée j'ai, et ça marche très bien, pas de casse et pas d'usure... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

C'est du DOPPLER que t'as aussi, pas de l'origine ...

Sinon ca coute combien un manchon comme ca ?
Ca peut se monter sur un 19 rigide et sa pipe rigie pour faire factice souple ? :?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Ca peut se monter sur un 19 rigide et sa pipe rigie pour faire factice souple ? :?
On dirait que ça marche...

Mes clapets oui c'est des Doppler fibre. (les origine aussi c'est de la fibre)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

bah je l'ai acheté 8 € le manchon je pense je me rappel plus trop

mais tu dois fabriquer une piece qu se met dans le carbu rigide pour fixer ton manchon
ma pipe est sensas :lol: je l'adore cette pipe , à c'est l'heure de la pipe :roll: popol en plus :lol:
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

T'aurais plutot dûe faire tes premiers essais de prépa sur un autre HM serré de préférance... surtout a la lime parce que la ta lumière c'est un trou a bite... rien de plus... :roll:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Alex... a écrit :T'aurais plutot dûe faire tes premiers essais de prépa sur un autre HM serré de préférance... surtout a la lime parce que la ta lumière c'est un trou a bite... rien de plus... :roll:

j'ai pas mis une photo de la lumiere fini ,

en tant que modérateurs parler comme ça c'est pas tres bien :roll:

j'ai pas de hm serré parce que je fais attention .

le trou à bite c'est pas ma lumiere ...
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Je parlais pas en tant que modérateur... quand je poste autre pour les règles du forum ou recentrer un membre ou un sujet alors la je parle en tant que modérateur.... là je parle en tant que membre.

Si tu as des photos de ton échappement c'est le bienvenue ;) après moi je dis ca pour toi. J'espère pour toi que ta prépa portera ses fruits ;)

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Alex... a écrit :Je parlais pas en tant que modérateur... quand je poste autre pour les règles du forum ou recentrer un membre ou un sujet, je parle en tant que membre.

Si tu as des photos de ton échappement c'est le bienvenue ;) après moi je dis ca pour toi. J'espère pour toi que ta prépa portera ses fruits ;)

merci d'avoir réagit intelligement comme font peu de gens , les photos ça va etre dur parce que mon apn est en charge et le chargueur bug et j'ai pas envie de faire a la cam les photos .. :?
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Pour ce qui est des clapets sans butées, j'en avait eu en carbonne, et les lamelles ont rapidement tirées la gueule :? Je te conseillerai d'en mettre si t'en as en rab... sinon laisse et tu verras, vu que chez Caliméro ca fonctionne, c'était surement mes lamelles qui n'étaient pas fraiches :wink: :lol: :lol:

Sinon les photos ce soir :D

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Alex... a écrit :Pour ce qui est des clapets sans butées, j'en avait eu en carbonne, et les lamelles ont rapidement tirées la gueule :? Je te conseillerai d'en mettre si t'en as en rab... sinon laisse et tu verras, vu que chez Caliméro ca fonctionne, c'était surement mes lamelles qui n'étaient pas fraiches :wink: :lol: :lol:

Sinon les photos ce soir :D
:P .
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

alors les clapets sont fini je l'ai ai alignée et amélioré
( ce sont des er2 doppler )


j'ai laissé les bas des butées en les tordant un peu pour que les lamelles ne soient pas génées :P

sinon je vais peindre le hm en noir mat et poncé tout les marques comme mbk 512 ou bien les formes de la culasse en araignée pour que ça ressorte bien , ça va le faire :P ( en tout cas niveau look du moteur :lol: )
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Je ne ferais pas ca a ta place... justement, pour les flics, voir MBK sur le cylindre ca passera mieu qu'un cylindre poncé et pein en noir...

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ouai c'est ça le probleme :? sinon là j'ai peins que ma culasse donc je pense laisser comme aç c'est pas mal






ps:purée radium c'est trop bien
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Alex... a écrit :Pour ce qui est des clapets sans butées, j'en avait eu en carbonne, et les lamelles ont rapidement tirées la gueule :?
Les lamelles carbone supportent peut-être pas !

Mais les lamelles fibre (que j'ai) supportent.


Le HM, un conseil laisse le en look origine !!!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

demain pour les photos :oops: mon chargueur est mort donc je dois allé le faire echanger :? :roll:

sinon j'ai juste la culasse en noir c'est écrit mbk 512 deçu donc c'est bon :)


là j'ai un gicleur de 64 sur mon carbu , sachant que j'avais un 60 sur mon ancien sha et que j'était trop riche je pense que je part avec un bon compromis.


( mon oncle par avec moi en vacances :lol: je vous promet)
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

J'espère que tu ne vas pas te retrouver avec un veau ... :wink:

Sinon comme a dit caliméro garde ton cylindre en gris,avec "mbk 512",sinon les flics vont croire que tu es kité et après c'est pas bon pour toi ! :?

J'ai hate de voir les photos ! :D
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

xr29 a écrit :J'espère que tu ne vas pas te retrouver avec un veau ... :wink:
T'inquiète, ce genre de chose n'arrive que quand on ne mesure pas les diagrammes et qu'on part sur l'idée "plus les transferts sont gros plus ça va vite". :lol:

Ici, on applique des méthodes correctes, ça n'arrivera pas. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Ok merci a toi caliméro ! :wink:

Moi je vais prendre une lime et limé a fond mes transfert,pour que il n'y ai plus que 0.5 mm de cylindre sur les cotés ... :roll:

J'en connais un qui habite a coté de chez moi et qui serais capable de le faire ! :lol:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

........disons aussi que les transferts ne se retouchent pas à la va-vite....................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé