vieille mobylette motobécane 195?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

vieille mobylette motobécane 195?

Message par mastermobeur »

salut à tous,alors aujourd'hui,pour une fois,j'ai de la chance.
Je m'explique.
Donc je vois mes amis,et ils m'ont indiqué qu'ils ont trouvés "une vieille mobylette ".
Dans ma tête je pense direct a une 103,et je leurs demande où se trouve cet engin.Après une bonne demi-heure de marche,je tombe nez à nez avec une vieille baraque abandonnée depuis plusieurs années(le gars est décédée).Et la derrière la maison,une petite pièce.J'ouvre la porte est là je me retrouve face a une mob retournée.En la regardant de plus près,je remarque la plaque des mines sur le moteur,où l'on peut lire "motobécane,type av3,année 195" le numéro est effacé.
Donc sur les caches moteur,je lis "mobylette" en lettrage chromée.

Donc je l'ai laissé tel quel,je vais la récupérer ce soir ou demain,car je ne peut pas laisser une mob dans un tel état.
Les photos seront publiées dans la rubrique"montrez votre mob" demain,mais avant j'ai 2-3 questions:
-le moteur a de la compression,mais je vais quand même le démonté pour le nettoyer,mais où peut-on achetée des segments/joint pour cette mob?
-il manque la jante avant,une roue à rayons de mob passe dessus?quel type de pneus mettre,et surtout où les trouver?
-je laisse la "peinture" tel quel,où je la refait
merci de votre aide et des photos arrivent très bientôt :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Laisse la peinture ! faut qu'elle soit dans son jus :D :D

J'atends les photos...

Pour les segments, chez ton pro normalement :wink: J'ai une mob av42 de 54 je crois et il avait les segments ( mon pro )

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Alex... a écrit :Laisse la peinture ! faut qu'elle soit dans son jus :D :D

J'atends les photos...

Pour les segments, chez ton pro normalement :wink: J'ai une mob av42 de 54 je crois et il avait les segments ( mon pro )

+1

belle trouvaille , c'est quand meme un moment rempli d'émotions lorsqu'on découvre une vieille mob abandonnée :o
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oué surtout comme sa sa aurait pu etre le mob de tes parent voir même de tes grand parent donc si la peinture est en bonne état laisse en origine
ImageImageImageImage

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

alors hier il pleuvait des cornes,je n'ai pas pu la ramener,donc je vais essayer de la prendre cet aprem.
Pour la peinture,elle est de couleur blanc cassé/beige,mais bien sale.
Par contre le plastique des pédales est mort,mais il n'y a pas de jeu,et la chaîne du pédalier tourne.
Le phare est lui intact,et les cables sont encore la.
J'ai trouvé une photo sur le forum,et il s'agit de la même mob,à quelques détails près,comme les leviers de frein qui sont au bout des poignées(comme certains solex)
Image
Sinon quelqu'un peut répondre a mes questions,pour que je puisse prévoir les prochains frais :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Quand j'irai chez ma copine, je regarderai sur la bible de motobecane de son père... y a toutes les reliques 8)

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Alex... a écrit :Quand j'irai chez ma copine, je regarderai sur la bible de motobecane de son père... y a toutes les reliques 8)
C'est sympa,merci a toi :wink:
En revanche,j'ai un petit problème pour la récupérer,car cette maison,abandonnée,n'a pas vraiment de proprio(enfin ce serait une vieille dame qui vit dans une maison de retraite assez loin de chez moi).
Or mon père,qui est daccord pour que je la récupère,veut absolument que je demande aux proprio si je peux la prendre.doànc je sais pas trop quoi faire,je vais inventé un bobard.
Cependant,si j'arrive a la rénover,pourrais-je l'assurer?
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Verrouillé