piston origine dans t6

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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spish
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piston origine dans t6

Message par spish »

en gros j'ai séré quelque t6, et je voudrais y mettre un piston d'origine (double ségment et trés costaud)
mais je me demandé si les segment été bon, en gros le traitement du t6 (nikasil ou chrome) est il le même que les cylindre d'origine.

merci de vos reponse :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Le t6 est en nikasyl ou chrome alors?

Traitement chrome => segment fonte

Traitement nikasyl => segment chrome (mais je crois que tu peux mettre aussi de la fonte, pas sur)

De toute façon, tu peux le sentir tout de suite, tu mets un segment de ton piston à l'interieur et t'essaye de le faire coulisser (avec un peu d'huile :wink: ) si ça te fais une sorte de "grincement", que ca vibre, c'est pas bon, je sais j'ai eu l'occase de voir quand je voulais mettre mon pistar bidalot (segment chrome, car nikasyl) dans le cylindre malossi (en chrome)...Si ca coulisse bien, c'est bon.
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spish
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Message par spish »

oki merci :wink:
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fluke
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Message par fluke »

antoine a écrit :Traitement nikasyl => segment chrome (mais je crois que tu peux mettre aussi de la fonte, pas sur)
Si, c'est ce que j'ai sur le mécaboite, ça tourne au poil
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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azkr
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Message par azkr »

fait attention aux ergot des segment que sa ne s'ouvre pas sur un transfert aussi!

antoine
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Message par antoine »

Ah oui, bien vu, j'avais zappé!
:wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Le must serait de mesurer l'alésage du cylindre et le diamètre du piston pour être sur! :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et jeu de 4 ou 5/100e de mm !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

j'ai un airsal(type origine,mais avec un transfert en plus que l'origine)pour mbk,mon piston étant mort,j'ai mis un piston d'origine avec des segments pour origine,au début sa grincé un peu une fois montée et tourné a la main(mais sa ne vibrais pas),mais depuis sa tourne au poil,voila si sa peut t'aider...
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antoine
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Message par antoine »

Ba ça devait être la bonne matière pour tes segments, sinon tu aurais déjà sérré. :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour ça oui ! Segments chrome dans cylindre chrome, tu fais pas 2km !
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spish
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Message par spish »

en éffet, je l'ai monté, le cylindre juste posé, et sa grince (pas fort ya un petit bruit de frotement quoi)
donc je pense que ce ne sont pas les bon :? sa a fais de légére trace
dans le cylindre,
au niveau des érgot et du diamétre ya aucun souci j'avais vérifié, tous passe nikel :wink:
Sa se trouve des segment chrome pour piston d'origine?
sinon, j'ai un haut moteur de fox, le traitement devrais étre bon non?

j'ai pas envie de revenir au 3 transfert :( , le 6 marche un peu mieu quand même.

en tous cas merci de vos réponse
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antoine
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Message par antoine »

Bon faut le sentir quoi, après si ca fait un ptit grincement, c'est ptetre bon pourtant enfin...


:?


Non ca doit pas grincer, jpense que c'est une bonne méthode pour voir si c'est bon ou pas.
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Message par spish »

oui, d'habitude ya pas un bruit, et sa ma fais de fine trace que sa ne fais pas d'habitude.
je vais bien voir si je peut trouver autre chose hein :)
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vinc
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Message par vinc »

dans un airsal tu peux monté du segment en fonte chromé, et en fonte.

antoine
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Message par antoine »

Donc c'est du nikasyl.
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spish
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Message par spish »

je comprend plus rien la :? sa veut dire que mon piston est bon?
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kryzalid
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Message par kryzalid »

moi je roulais come sa avec mon t 6avec piston origine et sa marchai tres bien un bon petit 90

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