kuarx a écrit :quand on fait une prépa comme sa(cale,etc...)faut-il retouché le squich?
Et pourquoi ? Seulement s'il n'est pas bon.

Par contre il faut retailler le haut du cylindre, avec une ou des cales, d'une valeur que tu calcules par raport au taux de compression.
kuarx a écrit :pourquoi ti fait quoi a ton piston?
Découpage de la jupe en face des transferts.
antoine a écrit :Ah ba si t'as une fraise, fous moi un bon rapport volumétrique alors!

Personnellement, j'ai ajusté avec une vitre et de la toile émeri mon rapport volumétrique au poil ! (à 7,5/1 en calcul japonais et 12/1 en calcul européen, avec mes 170° à l'échappe)
Il faut une bonne journée et le courage de raboter les 2,5mm que j'ai dû enlever !
Mais à la toile émeri grain 20, la toile se déchire pas contrairement au papier, on peut y aller, et c'est fait en quelques heures. (avec pause pour souffler toutes les 10mn, c'est dur !

)
Si on maque de courage il faut penser au résultat... Penser au résultat... Encore un petit effort !

Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.