C'est passé sans souci à 105... Donc t'etait pas au dessus de tes pompes... La prochaine fois essaies 110 ou 115... Ca devrait passer

Bon ok ok ok... J'ai rien dit...

Une troisième, t'as pas su anticiper sur tout ce qui pouvait se passer, et tu n'as pas pris les précautions nécessaires.lhlentz a écrit :Non y'a 2 conclusions : j'allais trop vite , et l'autre a mit son cligno trop tard ...
ou le turcBoardzero a écrit :Moi j'ai pas eu d'accident (heureusement) mais ça aurait bien pu arrivé si j'avais pas anticipé le truc
Quand tu payes l'essence et que t'es pas pressé, rouler à 80 ça peut être cool!nitroboomracer a écrit :perso, je suis un caisseux ... je regarde dans mes retros souvent sur les ptites routes, j' aime bien savoir qui me suit ...
si y' a un motard qui double, je me range a droite et il passe
puis si je double une mob , je m' ecarte bien ...
bref je fais gaffe ...
le seul truc qui m' enerve c' est les vieux qui roule a 80 alors que c' est a 90 ... c' est relou, et c' est tout le temps quand t' es pressé ...
Si j'ai dit "considérez que les caisses sont inattentives", c'est pour pas être surpris par quelqu'un qui l'est.nitroboomracer a écrit :perso, je suis un caisseux ... je regarde dans mes retros souvent sur les ptites routes, bref je fais gaffe ..
Mdr quand t'esayes d'arrêter une mob avec un moteur comme ça , tu penses pas trop à atteindre le robinet d'essence pour l'arrêter.De plus le tournant était trop proche.Pascal74 a écrit :Si j'ai bien compris, ton accélerateur s'est bloqué ?
Si c'est ca, soit tu as un coupe circuit et tu l'actionne (comme l'a dit CalimeroTeknik), soit tu coupe l'essence, elle finira par s'arrêter toute seule...
Bon rétablissement en tout cas
Peu importe le moteur que tu as, tôt ou tard la cuve de ton carbu sera vide, et là la mob s'arrêtera d'elle même... Bon si le virage était vraiment trop proche, c'est sûr, ca sert à rien. Mais quand on a un moteur comme le tiens, bah on prévoie un coupe-circuit... Règle élementaire de sécuritéThe103rcx a écrit :Mdr quand t'esayes d'arrêter une mob avec un moteur comme ça , tu penses pas trop à atteindre le robinet d'essence pour l'arrêter.De plus le tournant était trop proche.Pascal74 a écrit :Si j'ai bien compris, ton accélerateur s'est bloqué ?
Si c'est ca, soit tu as un coupe circuit et tu l'actionne (comme l'a dit CalimeroTeknik), soit tu coupe l'essence, elle finira par s'arrêter toute seule...
Et surtout quel que soit le moteur, on a des freins corrects !Pascal74 a écrit :Mais quand on a un moteur comme le tiens, bah on prévoie un coupe-circuit... Règle élementaire de sécurité
Tu as tout à fait raison CalimeroTeknik. Mais tout le monde n'a pas des jantes de XR et encore moins un frein à disque... Moi j'ai des tambours de 80, c'est bien sur une mob d'origine (et encore...), mais avec un kit, la prudence et l'anticipation s'imposent ! Donc un coupe circuit est in-dis-pen-sa-ble. Faut comprendre que c'est utilisé en compétition depuis toujours, malgrès le fait que sur circuit toutes les précautions de sécurités sont prises. Alors sur la route, avec un moteur kitté (ou non d'ailleurs), c'est plus qu'evident !CalimeroTeknik a écrit :Pascal74 a écrit :moi, j'ai de quoi bloquer les deux roues et je me suis fait peur en le constatant, dérapage de l'avant sur 25m...)
Le coupe-circuit c'est plus soft, mais bon, si t'as des freins dont l'avant peut faire des stoppies et l'arrière bloquer la roue poignée au taquet, c'est pas une poignée d'accel bloquée qui va te poser problème !
et si tu enleves l'anti patate,sa n'arrete pas tout?The103rcx a écrit :Mdr quand t'esayes d'arrêter une mob avec un moteur comme ça , tu penses pas trop à atteindre le robinet d'essence pour l'arrêter.De plus le tournant était trop proche.Pascal74 a écrit :Si j'ai bien compris, ton accélerateur s'est bloqué ?