Je pars donc d'un cadre de Peugeot XP 50 auto de 1990 pour base. Ce modèle est destiné à un usage cross mais je veux le décliner en version route et typé racing.
Configuration : Le moteur est entièrement d'origine sauf carbu de 15 et clapet. Le bloc moteur est spécifique et contient un double variateur et boite de réduction, l'ensemble est donc fixe ce qui facilite certaines choses. Pot Kenji Dust de spx/rcx.
Partie cycle : Les roues cross vont laisser leur place à des jantes en 17" de mob. Fourreaux de fourche de DT 125 avec tés réalésés. Monocoque recoupée. Guidons bracelets. J'aimerais mettre une bulle mais le portefeuille ne suis pas ^^.
Donc une photo à la base, montage express.

Ensuite achat d'une monocoque et posage rapide de l'ensemble pour la photo.

On peut attaquer le travail sérieux : montage du HM (qui a finalement laissé sa place au air d'origine), le carbu (remplacé par un 15), recoupe de la monocoque.


Et j'ai encore avancé aujourd'hui : Fixations de la monocoque et de l'échappement bien avancés mais à finir. Cependant je n'ai pas accès à l'apn pour le moment donc les photos attendront.
La suite demain :p
PS : Dédicace à Jef qui m'a demandé de faire ce post
