Salut!
Alors, des news de cet après midi.
Obligé de faire une magouille, la joue (celle qui est fixé à l'embrayage habituellement) du vario Giraudo touchait la poulie, même avec une courroie de 51, donc obligé de repousser le moteur, utilisé une courroie d'sp, modifié le ressort Doppler, et couper une partie de l'arrière de ma culasse Bidalot, qui tappait dans le cadre. J'ai fini assez tard, je n'ai pas pu faire de photo.
Donc, une fois tout ceci arrangé, remontage et essais.
Au premier coup de kick, ça démarre, normal.
Je m'allume une clope, fume, en laissant bien bien bien chauffer le moteur (segment neuf). Premier coup de gaz, ça monte dans les tours assez haut, et ça n'embraye pas, hu??! recoup de gaz bien comme il faut et tac, gros coup de pression de la mob, les machoires avaient accrochées!
Je commence à partir, sans aucuns réglages de fait, les machoires accrochent plus tard à froid j'ai l'impression, bref, ça accroche ça part en balle, le moteur se lance directement, huhu c'est de la folie...
On se calme, le temps que le moteur monte un peu en température, j'étais en ligne droite, je refou un coup et c'est parti la mob se met à hurler, gros kiff, reprise de fou, etc...
Je m'arrête au feu rouge, ça repasse au vert, gros démarrage de furieux, monter de dingue en régime, ca broutait plus du tout en bas (le réglage carbu était bon, c'était déjà fait sur le sp qui avait "ce" moteur), juste le vario qui était réglé un peu légé à mon gout, je ne l'avais pas retouché, sauf pour retirer complètement l'embrayage, et vu la dureté du ressort Doppler par rapport au Polini, je m'en doutais un peu que ça allait être assez légé à vrai dire.
Donc voilà, reste plus qu'à allourdir le vario, remettre mon compteur Sigma Sport BC800, faire quelque tofs, et c'est bon.
Le moteur avait eu chaud, j'avais oublier un moment que j'avais changé le segment, donc le moteur en rentrant avec une odeur de chaud, mais tournait quand même impécablement! Bon gros pépère!
Je vous donne des news demain, surement vidéo aussi.