Adaptation BM d'sp sur rcx
Ca me fait plaisir de voir presque que des dieux de la mob!
Yoh-an, qui flood pour augmenter son quotat de messages ^^
Tofs demain de la bête, promis, je m'occupe de la poulie demain sur et certain, je veux l'essayer!!
Je mettrai des tofs des adaptations, vario bloqué en prise et tout...
Demain ca tourne bon dieu bin diou bou diou!
A deux pieds, heu à deux mains, à demain.
Yoh-an, qui flood pour augmenter son quotat de messages ^^
Tofs demain de la bête, promis, je m'occupe de la poulie demain sur et certain, je veux l'essayer!!
Je mettrai des tofs des adaptations, vario bloqué en prise et tout...
Demain ca tourne bon dieu bin diou bou diou!
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Juste un tpi coucou pour vous dire que le rcx est enfin terminée!
Je vous fais des tofs tout à l'heure, la poulie Giraudo est monté avec machoires en mode "Lovecraft" 6 ressorts, le conti 15 phbg aussi, le coude du carbu pareil, je vous tiens au jus, je vais chercher la courroie de 51 chez Cycles Hubert.
Je vous fais des tofs tout à l'heure, la poulie Giraudo est monté avec machoires en mode "Lovecraft" 6 ressorts, le conti 15 phbg aussi, le coude du carbu pareil, je vous tiens au jus, je vais chercher la courroie de 51 chez Cycles Hubert.
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- Dieu de la mob
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C'est trop bon le mode 6 ressorts !
Une accél de scoot quoi, bien linéaire, ca donne grave avec mon fox prépa.
Allez, j'ai hate de voir des vidéos du résultat, je sens que ca va torcher
Une accél de scoot quoi, bien linéaire, ca donne grave avec mon fox prépa.
Allez, j'ai hate de voir des vidéos du résultat, je sens que ca va torcher
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Désolé de t'avoir copitater, lol.Lovecraft62840 a écrit :C'est trop bon le mode 6 ressorts !
Une accél de scoot quoi, bien linéaire, ca donne grave avec mon fox prépa.
Allez, j'ai hate de voir des vidéos du résultat, je sens que ca va torcher
Par contre, le système des 6 ressorts, j'ai mis 2 ressorts en un, comme un ressort double! Tu as bien fait comme ceci aussi?
Merci!
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Je vois pas comment tu fais pour fixer 2 ressorts au même endroit sans qu'ils s'entrelacent !
Et puis, dans ce cas, pourquoi pas des ressorts plus durs, tout simplement ?
Photo du montage ?
Et puis, dans ce cas, pourquoi pas des ressorts plus durs, tout simplement ?
Photo du montage ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Lol, pas de problèmeYoh-an a écrit :Désolé de t'avoir copitater, lol.Lovecraft62840 a écrit :C'est trop bon le mode 6 ressorts !
Une accél de scoot quoi, bien linéaire, ca donne grave avec mon fox prépa.
Allez, j'ai hate de voir des vidéos du résultat, je sens que ca va torcher
Par contre, le système des 6 ressorts, j'ai mis 2 ressorts en un, comme un ressort double! Tu as bien fait comme ceci aussi?
Merci!
Sinon, oui, d'abord je les avais monté côte a côte, puis un jour, en révision d'embrayage, je me suis dis qu'il serait plus pratique de les emboiter ! eheh
Mais c'est quasiment la même chose, pour ne pas dire la même chose ^^
Des ressorts + dur, c'est plus de frais et + de temps perdu car c'est pas toujour évident a trouver, la on a 6 ressorts sous la main, on les mets, ca marche très bien et on peut même faire des réglages + pointus en faisant des combinaisons de +30 par ci +50 par la, enfin voila quoi ^^
Ensuite avec 6 ressorts, les ressorts se détendent moins a la longue, car au bout de quelques heures de route, quand on ralenti, l'embrayage décroche un peu plus tard qu'au démarrage, on a un peu un veau, avec les 6 c'est autre chose, on garde toujours cette même péche
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Bah, j'ai déjà les ressort les plus durs, et ça gueule pas assez avec des +40%.CalimeroTeknik a écrit :Je vois pas comment tu fais pour fixer 2 ressorts au même endroit sans qu'ils s'entrelacent !
Et puis, dans ce cas, pourquoi pas des ressorts plus durs, tout simplement ?
Photo du montage ?
Photos du montage, non, la flemme de tout redémonter, en plus mon clips fait la gueule, ça craint, au prochain démontage, obligé de le changer.
Merci pour la précision!Lovecraft62840 a écrit :Lol, pas de problèmeYoh-an a écrit :Désolé de t'avoir copitater, lol.Lovecraft62840 a écrit :C'est trop bon le mode 6 ressorts !
Une accél de scoot quoi, bien linéaire, ca donne grave avec mon fox prépa.
Allez, j'ai hate de voir des vidéos du résultat, je sens que ca va torcher
Par contre, le système des 6 ressorts, j'ai mis 2 ressorts en un, comme un ressort double! Tu as bien fait comme ceci aussi?
Merci!
Sinon, oui, d'abord je les avais monté côte a côte, puis un jour, en révision d'embrayage, je me suis dis qu'il serait plus pratique de les emboiter ! eheh
Mais c'est quasiment la même chose, pour ne pas dire la même chose ^^
Des ressorts + dur, c'est plus de frais et + de temps perdu car c'est pas toujour évident a trouver, la on a 6 ressorts sous la main, on les mets, ca marche très bien et on peut même faire des réglages + pointus en faisant des combinaisons de +30 par ci +50 par la, enfin voila quoi ^^
Ensuite avec 6 ressorts, les ressorts se détendent moins a la longue, car au bout de quelques heures de route, quand on ralenti, l'embrayage décroche un peu plus tard qu'au démarrage, on a un peu un veau, avec les 6 c'est autre chose, on garde toujours cette même péche
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C'est bon, j'ai compris, avec les explications de lovecraft (je pige vite, pas le blème), pas besoin de photo.
Il existe des +75%. Mon pro en a aussi, qui n'ont pas de nom, mais tellement durs que ça embraye vers 8000tr !Yoh-an a écrit :Bah, j'ai déjà les ressort les plus durs, et ça gueule pas assez avec des +40%.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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8000trs c'est abusé quand même, je pense embrayer vers 6000, c'est nickel comme ça, en plus, le kit n'a que 800bornes, donc je suis assez gentil avec lui.CalimeroTeknik a écrit :C'est bon, j'ai compris, avec les explications de lovecraft (je pige vite, pas le blème), pas besoin de photo.Il existe des +75%. Mon pro en a aussi, qui n'ont pas de nom, mais tellement durs que ça embraye vers 8000tr !Yoh-an a écrit :Bah, j'ai déjà les ressort les plus durs, et ça gueule pas assez avec des +40%.
Je change mon segment bientôt, à 1000bornes, là je vais lui faire cracher tout ce qu'il a, mais si je l'ai déjà fait quand je me fais engrainer par des crottes, heu des scoots...
Moi mes ressorts e...ressorts de scoot un peu détendu, pas encore testé mais je pense que c'est pas trop mal
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
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-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
Salut!
Alors, des news de cet après midi.
Obligé de faire une magouille, la joue (celle qui est fixé à l'embrayage habituellement) du vario Giraudo touchait la poulie, même avec une courroie de 51, donc obligé de repousser le moteur, utilisé une courroie d'sp, modifié le ressort Doppler, et couper une partie de l'arrière de ma culasse Bidalot, qui tappait dans le cadre. J'ai fini assez tard, je n'ai pas pu faire de photo.
Donc, une fois tout ceci arrangé, remontage et essais.
Au premier coup de kick, ça démarre, normal.
Je m'allume une clope, fume, en laissant bien bien bien chauffer le moteur (segment neuf). Premier coup de gaz, ça monte dans les tours assez haut, et ça n'embraye pas, hu??! recoup de gaz bien comme il faut et tac, gros coup de pression de la mob, les machoires avaient accrochées!
Je commence à partir, sans aucuns réglages de fait, les machoires accrochent plus tard à froid j'ai l'impression, bref, ça accroche ça part en balle, le moteur se lance directement, huhu c'est de la folie...
On se calme, le temps que le moteur monte un peu en température, j'étais en ligne droite, je refou un coup et c'est parti la mob se met à hurler, gros kiff, reprise de fou, etc...
Je m'arrête au feu rouge, ça repasse au vert, gros démarrage de furieux, monter de dingue en régime, ca broutait plus du tout en bas (le réglage carbu était bon, c'était déjà fait sur le sp qui avait "ce" moteur), juste le vario qui était réglé un peu légé à mon gout, je ne l'avais pas retouché, sauf pour retirer complètement l'embrayage, et vu la dureté du ressort Doppler par rapport au Polini, je m'en doutais un peu que ça allait être assez légé à vrai dire.
Donc voilà, reste plus qu'à allourdir le vario, remettre mon compteur Sigma Sport BC800, faire quelque tofs, et c'est bon.
Le moteur avait eu chaud, j'avais oublier un moment que j'avais changé le segment, donc le moteur en rentrant avec une odeur de chaud, mais tournait quand même impécablement! Bon gros pépère!
Je vous donne des news demain, surement vidéo aussi.
Alors, des news de cet après midi.
Obligé de faire une magouille, la joue (celle qui est fixé à l'embrayage habituellement) du vario Giraudo touchait la poulie, même avec une courroie de 51, donc obligé de repousser le moteur, utilisé une courroie d'sp, modifié le ressort Doppler, et couper une partie de l'arrière de ma culasse Bidalot, qui tappait dans le cadre. J'ai fini assez tard, je n'ai pas pu faire de photo.
Donc, une fois tout ceci arrangé, remontage et essais.
Au premier coup de kick, ça démarre, normal.
Je m'allume une clope, fume, en laissant bien bien bien chauffer le moteur (segment neuf). Premier coup de gaz, ça monte dans les tours assez haut, et ça n'embraye pas, hu??! recoup de gaz bien comme il faut et tac, gros coup de pression de la mob, les machoires avaient accrochées!
Je commence à partir, sans aucuns réglages de fait, les machoires accrochent plus tard à froid j'ai l'impression, bref, ça accroche ça part en balle, le moteur se lance directement, huhu c'est de la folie...
On se calme, le temps que le moteur monte un peu en température, j'étais en ligne droite, je refou un coup et c'est parti la mob se met à hurler, gros kiff, reprise de fou, etc...
Je m'arrête au feu rouge, ça repasse au vert, gros démarrage de furieux, monter de dingue en régime, ca broutait plus du tout en bas (le réglage carbu était bon, c'était déjà fait sur le sp qui avait "ce" moteur), juste le vario qui était réglé un peu légé à mon gout, je ne l'avais pas retouché, sauf pour retirer complètement l'embrayage, et vu la dureté du ressort Doppler par rapport au Polini, je m'en doutais un peu que ça allait être assez légé à vrai dire.
Donc voilà, reste plus qu'à allourdir le vario, remettre mon compteur Sigma Sport BC800, faire quelque tofs, et c'est bon.
Le moteur avait eu chaud, j'avais oublier un moment que j'avais changé le segment, donc le moteur en rentrant avec une odeur de chaud, mais tournait quand même impécablement! Bon gros pépère!
Je vous donne des news demain, surement vidéo aussi.
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Arrête, tu me donnes trop envie d'acheter un kit Polini !
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Bah perso, y'en a qui l'ont, et qui arrive pas à le lancer avant 30 ou 40km/h, je ne comprends pas.CalimeroTeknik a écrit :Arrête, tu me donnes trop envie d'acheter un kit Polini !
Moi je veux juste te dire, que c'est un monstre en pêche, même avec mes diags légerement augmentés, j'ai 177/126 au lieu des 168/118 stock.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je vois pas les photos !
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mes toi en prise direct et tu vera si tu te lance avant 30km/hYoh-an a écrit :Bah perso, y'en a qui l'ont, et qui arrive pas à le lancer avant 30 ou 40km/h, je ne comprends pas.CalimeroTeknik a écrit :Arrête, tu me donnes trop envie d'acheter un kit Polini !
Moi je veux juste te dire, que c'est un monstre en pêche, même avec mes diags légerement augmentés, j'ai 177/126 au lieu des 168/118 stock.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Effectivement, l'embrayage ça aide !
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Si y'as un embrayage (bien réglé), tu te lances à 0km/h...
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Bah voilà, tu te lances dès le démarrage avec un embrayage...
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Sauf que sur le SPen question y'avait un vario de marque je pense, et là pas d'embrayage. (ou bien si, mais comme tu l'as dit cet embrayage... hem-hem.)
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