Voilà grace à Wargmy ( que je remercie encore ) je vais avoir une cloche urt et j'aimerais savoir un peu comment sa se monte et surtout comment on demonte l'originale...
Je t'ai pas demandé sur msn pour pas t'emmerder Wargmy ne le prends pas mal
et bien si c'est la cloche et non pas de la poulie que tu parle, il suffit d'enlever le circlips du pignon, sortir l'ancienne cloche, mettre la nouvelle, remettre le pignon et le circlips.
ouais lol et je voulais mettre aussi des ressorts de spirit ou de bw's à la place de ceux d'origine sur l'embrayage c'est difficile à monter dessus ? et est-ce que mon embrayage va s'user super vite ?
Non, mais franchement, fais-toi plaisir et mets des ressorts assez durs (pas trop non plus sinon ça devient un veau !), au pire si tu fais énormément de km de ville tu devras les racheter dans 2 ans au pire, c'est pas la mort...
il faut les détendre un peu en les chaffant au "grille-poulet" (pas ceux avec la casquette et la bière a la main ... ok je sors), avec des ressort d'origine de scoot ca devrais le faire
.../-{ Honda PX 103}-\...
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....
oui mais il faut y aller progreesivement sinon ils risquent de te rester dans les mains ...
.../-{ Honda PX 103}-\...
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....
Détendre les ressorts c'est une fausse solution...
Il faut des moins durs.
C'est mauvais pour eux (car ils ont été détrempés et donc vont tordre et modifier le réglage), ça fait brinquebaler les mâchoires au ralenti si c'est trop détendu...
Faut prendre des ressorts de poussée origine de booster, c'est du 1.3 de tpete il me semble ...(Mais bien les origines, les plus mou après ca partiras jamais ...)
J'avais lu ca chez plus ou, l'info est peut être érronée mais je le dis toujours au cas ou ...
Bin oui apparement les ressorts de scoots origines ne sont pas trop durs c'est sur que le moteur va prendre pas mal de tours avant de trainer la mob mais c'est ce qui fait l'acceleration et je connais un gars sur msn qui l'a fait il dit que sa déchire...
des ressort de scoot en général (minarelli horizontal, peugeot, piaggio,...) sont beaucoup trop dur parfois ca empêche même la mob d'embrayer ...
des ressort qui se sont bien accordés avec mon polini 65 sont ceux de fox d'ORIGINE ou ceux vendu avec les embrayage malossi fly clutch (jaune) étant beaucoup plus mous que ceux d'origine vu que les patins sont beaucoup plus lèger .
a vous de voire mais j'ai essayé des ressort d'origine piaggio/peugeot et franchement ca commencais à embrayer presque a fond de regime ... ca sert a rien...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Moi, je trouve les ressorts qui me donnent à peu près l''embrayage au couple maxi, puis j'ai des poids vissés sur les mâchoires et j'ajuste plus précisément avec ça...