Réglage moteur suite a la pose d'une cloche rgd

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
103evolution
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Réglage moteur suite a la pose d'une cloche rgd

Message par 103evolution »

Voila je vous explique tout ,je regle ma mob lourd j'ai une bonne pointe et pas d'accel je monte la cloche rgd j'ai une bonne accel et une pointe minable quel reglage doit faire :
-ressort moteur + - dur
-masselote + - lourde

merci d'avance :!:
Dernière modification par 103evolution le dim. 01 juil. 2007 - 17:36, modifié 1 fois.

Thibounet
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Message par Thibounet »

une cloche RGD ? tu veux dire une poulie ?
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wargmy
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Message par wargmy »

Dsl mon vieux mais une cloche ne change pas les performances...
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103evolution
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Message par 103evolution »

Sa peut venir d'ou ressort d'embrayage trop mou?

wargmy
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Message par wargmy »

103evolution a écrit :Sa peut venir d'ou ressort d'embrayage trop mou?
Ton embrayage est une chose à part ! elle gere ton accélération. elle ne peut influencé ta pointe.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si t'as pas d'accel, c'est parce que soit ton vrio est trop lourd, soit ton ressort détendu.

Si le moteur est très facile à reculer à la main, retends le ressort.
Si le moteur est assez dur à reculer à la main, allège le vario.
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103evolution
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Message par 103evolution »

non j'ai aps de pointe donc je fait l'inverse?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

A mon avis, t'as touché à ton ressort pendant que tu montais la cloche RGD ! :lol:

Ceci expliquant ce lien illogique. :wink:

La vraie question c'est : ton vario monte-t-il à fond en pointe ?
Si non, alourdis le vario.
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wargmy
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Message par wargmy »

Il parle du ressort d'embaryage. Pour ta pointe :
La mob guele et prend des tours => Allourdis ton vario
La mob fait un bruit garve et peine => Allège ton vario

et ainsi de suite jusqu'a se que la courroie monte au max !
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ou bien tu a quelque chose qui fait que ton embrayage frotte sur quelque chose et qui empeche à ta mob de prendre des tours.

Roule 2Kms à peu près et touche ta cloche si elle est plus chaude que d'habitude tu redemonte et tu verifie...
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103evolution
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Message par 103evolution »

je suis un boulet :sign58: :boulet: cela venez tout simplement de ma bougie qui c'était desseré avec les vibrations :roll:

Thibounet
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Message par Thibounet »

oula,
tu serres ta bougie avec tes doigts ou quoi ?

Edit: riguolez pas il y avait un mec sur le forum qui serrait sa bougie à la main et s'étonnait apres ... :D
Dernière modification par Thibounet le lun. 02 juil. 2007 - 12:16, modifié 1 fois.
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wargmy
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Message par wargmy »

Pas bon ! J'y ai laissé ma culasse d'origine comme sa !
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mécamob
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Message par mécamob »

Pas bon ! J'y ai laissé ma culasse d'origine comme sa !
moi aussi et ma bougie je l'ai retrouvé 100 metres plus loin :lol:
faut pas avoir peur de serrer trop fort sa bougie
elle supporte les explosions du moteur :!: alors la serrer a la main :?
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103evolution
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Message par 103evolution »

non je la serre avec une clé a bougie mais j'ai tendance a pas serrez donc avec les vibration :roll:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Applique une force de 2-3kg environ au bout de ta clé à bougie (qui doit faire dans les 20cm de long)

C'est pour te donner une idée. ;)

C'est bien d'apprendre à serrer. (mais pas trop fort non plus hein, c'est mon défaut ça)

Bougie vissée à la main, elle va sauter et emporter le filetage de culasse avec ! :roll:

60 bars, c'est la pression appliqée à la bougie. Sache qu'avec 6 bars dans mon patator je traverse une planche de contreplaqué de 1cm avec des clous... A la même pression avec des cailloux, j'ai brisé 3 bouteilles placées les unes derrière les autres... 60 bars = 10x plus de puissance que ça, tu imagines le truc ? Je passerais au travers d'une cloison avec ça !

Là, ça rentre, qu'il faut bien serrer ? :lol:
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 02 juil. 2007 - 23:29, modifié 1 fois.
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wargmy
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Message par wargmy »

mécamob a écrit :
Pas bon ! J'y ai laissé ma culasse d'origine comme sa !
moi aussi et ma bougie je l'ai retrouvé 100 metres plus loin :lol:
faut pas avoir peur de serrer trop fort sa bougie
elle supporte les explosions du moteur :!: alors la serrer a la main :?
Ma bougie était restée accrochée à l'antiparasite !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu as de la chance, elle s'est barrée en fin de détente (ou en tout début de combustion). ;)
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Idem pour moi avec la bougie, ca me la fait hier ou avant hier ...

Sinon, tu joue avec un patator caliméro ?

Mon conseil :

La betterave, c'est abusé comme ca part et ca explose à l'impact, mais faut mettre la bonne charge ^^


Mais moi la bougie on m'a toujours dis force de l'index ... :?
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wargmy
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Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :Tu as de la chance, elle s'est barrée en fin de détente (ou en tout début de combustion). ;)
Non non en pleine pointe, sur le coup j'ai pensé directau serrage mais quand j'ai vu la culasse sans bougie je me suis dit que quelque chose allait pas :lol:
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the103racer
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Message par the103racer »

Il ne faut pas trop sérer au risque de foirer le filetage...
Comme on dit, " il faut serrer un quart de tour avant que ça casse... " :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Justement, j'avais tendance à serrer "un quart de tour avant que ça casse", du coup jusqu'à ce que je me mette à contrôler précisément ma force, mes boulons étaient souvent à usage unique, la deuxième fois ça cassait... :roll:

J'ai une technique : je regarde la diamètre du filetage, je connais les couples de serrage en Nm selon le diamètre du filetage, et je prends une clé de 10cm de long sur laquelle j'applique autant que possible, en Kg, une force égale à 10x la valeur en Nm. :wink:
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the103racer
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Message par the103racer »

c'est trop compliqué ton truc!!!
MDR.
Moi je sert jusqu'à ce que je pense que c'est bon...
J'ai pas de clé dinamo :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si tu apprends à le faire, ta main est une clé dynamo.

Exemple : pour serrer ma culasse à 1,2Nm, je prends une clé de 10cm de long, et jepousse au bout avec une force de 12kg. (pour m'aider à estimer cette force, j'ai soulevé 2 packs d'eau de 6 bouteilles de 1L)
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the103racer
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Message par the103racer »

mdr
Ma mère va me voir venir!!! elle va pas me laisser soulever des packs d'eau avec les main pleine de camboui...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai soulevé les packs avant de partir dans la mécanique... :wink: (prévoyant !)
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Message par the103racer »

Oui mais le temps de préparer la mob au milieu du garage, de préparer quelques chiffons et de sortir les cles...c'est vite oublier!!!
Mdr.
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Message par CalimeroTeknik »

Mais non, tu sais ce que veut dire 10kg quand même... :roll:
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Message par the103racer »

Oui, je sais quand même!!!
C'était juste pour te contre-dire un petit peu...
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