Voilà ce que je viens de récupére, un 103 VOGUE full d'origine.
Bien sûr, il ne va pas rester comme ça, je vais entièrement le démonter et le transformer dans les règle de l'art.
Cela faisait quelque temps que je commençait à récupérer des pièces pour monter un projet en vu des concours.
Mon idée est déjà arrêté, reste plus qu'à concrétiser.
Dernière modification par picanter le sam. 01 sept. 2007 - 20:31, modifié 2 fois.
Bon, au progamme d'aujourd'hui :
-dépeçage
-nettoyage
-suppression des parties inutiles et génante au projet
L'arête centrale est supprimée, ce qui implique une brasure pour boucher la fente qui s'est formée et renforcer le réservoir.
Suppression aussi de la fixation du ressort moteur pour le remplacer par un POLINI.
Une barre de renfort va être installée demain, car mon tube, que j'avais, étais trop court.
Pour la bobine haute tension et le module électronique, ils vont être un peu déplacés car ils génaient pour le montage d'un autre élement...
Le carré régulateur lui va aller dans la boite à outil
tu compte faire quel style de mob,tu pourrais nous donner des précisions(a moins que ce soit top secret )
Sinon bonne continuation
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
pour le look, je compte faire un mono amortisseur sur le coté droit avec un bras artisanal section rectangulaire.
Je me suis inspiré d'un bras FAC que je possède, car on ne peut pas le monter il n'est pas symétrique.
Le réservoir va être lissé pour me permettre de faire un peinture perso.
pour le mono amortos coté droit; c'est chaud, faut mettre un amortos de sccot ou autre, mais pas de mob; bien trop mou
et ton bras ossillant a intéré d'être costaud sinon il va vriller
Et dieu créa le pétrole..
"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"
"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Pour le mono amortisseur, je vais en prendre un de scoot. Quant au bras je suis en train de le fabriquer en tube grosse section avec des renfort pour éviter justement qu'il ne vrille
Aujourd'hui, je me suis occupé de ressouder le réservoir, car en coupant l'arète centrale, il n'y a plus rien qui le tient. Ca n'a pas été évident car quand je chauffait, le réservoir se déformait. Il a fallu procéder par point tout en maintenant les deux coques du réservoir avec des serre-joint afin d'éviter qu'elles ne se déforme avec la chaleur.
J'ai aussi couper l'arrière afin d'y intégrer le feu plus tard
bon, aujourd'hui j'ai récupéré mes jantes et le béquille centrale.
Le cadre a été sablé et est passé à l'apprêt pour la protection contre la corrosion. Je devrai récupérer les pièces usinées pour la fixation du mono amortisseur dans la semaine.
la suite , la suite tu t es bien emmerdé pour la barette du reservoir
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
kristof a écrit :la suite , la suite tu t es bien emmerdé pour la barette du reservoir
oh que oui je me suis fait chier pour la barette du réservoir, car une fois coupé, le réservoir ne tient plus. Donc j'ai été obligé de souder les coque à la brasure. Maintenant reste plus que le mastiquage pour la finition.
Demain je mettrait des photos du futur bras que je fabrique pour ce proto
bon voilà un peu de nouvelle sur l'avancement de mon proto
j'ai quelques morceaux constitutif de mon futur bras oscillant. Il sera de section rectangulaire avec un réglage de la tension de chaîne intégré.
Pour le cadre je suis dans la phase mastiquage et j'ai aussi soudé la pièce qui me permettra de fixer le mono amortisseur
Sinon j'remarquais, l'amorto, il ne va pas etre trop incliné si tu le fixes à partir de la jusqu'au bras oscillant ? A moins que tu ne le fixes autre part ? mais ou ? ^^
Sinon j'remarquais, l'amorto, il ne va pas etre trop incliné si tu le fixes à partir de la jusqu'au bras oscillant ? A moins que tu ne le fixes autre part ? mais ou ? ^^
Bonne continuation
non ne t'inqiète pas, l'amortisseur reste bien fixer comme sur la photo et à l'autre extrémité il sera repris sur le renfort du bras oscillant. D'ailleur voici un petit croqui
bon aujourd'hui, je me suis attaqué à l'assemblage du bras oscillant
un petit mabre improvisé pour éviter que ça parte de travers. Puis, une fois soudé, une petite présentation sur le cadre afin d'ajuster la partie qui reliera à l'amortisseur
Enfin, installation du deuxième renfort de bras coté gauche, qui sera relié au coté droit.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, demain je termine la préparation du bras et je m'attaque aux portes de boîte à outil et au carter de gauche. Le cadre est terminé en ce qui concerne la partie mastiquage.
Trés bon boulot, vraiment trsè propre...
il me parait un peu large le bras oscillant, par rapport a la largeur d'une roue normale ( j'ai vu que c'est une roue avant que tu as mise sur les photos ), non???
ce n'est peut-être qu'un effet doptique!
Bonne continuation, je sui ton projet de près.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique
ça y est, le bras est terminé. J'ai soudé les deux renfort qu'il manquait.
Maintenant je vais procéder à un montage "à blanc" de la machine afin de voir ce que ça donnera une fois terminé et pour parrer à quelques soucis technique éventuels.
c'est sympa c'te bete là !
le systeme d'amorto est top sur le coté comme ça , cela rappelle un peu celui du 102 orange qui etait passé dans mob-chop non ?
en tout cas , vivement qu'il soit terminé !
la couleur ? tu as une idée ?
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!! http://c-real-product.skynetblogs.be/
c.real a écrit :c'est sympa c'te bete là !
le systeme d'amorto est top sur le coté comme ça , cela rappelle un peu celui du 102 orange qui etait passé dans mob-chop non ?
en tout cas , vivement qu'il soit terminé !
la couleur ? tu as une idée ?
j'ai pas vu qu'il y avait un 102 avec ce système dans un MOB CHOP. En fait c'était une idée qui me trottait depuis un moment. Pour la disposition de l'amortisseur, je me suis inspiré de la Kawa Versys.
Pour la couleur je pense à un jaune nacré des Clio II RS dernière phase