[MBK Phoenix] Débridage // Gain de vitesse

Envie de puissance c'est par ici...
xx-gold-xx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 115
Inscription : mar. 16 janv. 2007 - 22:18

[MBK Phoenix] Débridage // Gain de vitesse

Message par xx-gold-xx »

Lu tout le monde !
Voila j'ai un poto qui a cette mob la ^^
Un MBK Phoenix de 2006
Image

Donc il est bridé de partout lOol et donc il dépasse pas 50km/h

Donc j'ai cherché un peu sur le net et j'ai pensé à plusieure chose...

1°)Remplacer son carbu par un de 15SHA + Pipe 15
Mettre un collant puis augmenter le gicleur (plus gros débit d'essence)

2°)Allégé le vario (ce sont des gallets)

3°)Au pot il y a comme sur les scoots un filtre à esence. (Exactement la même bride que sur les scoot)
Couper le coude et rebouché les trous par une soudure

4°)Bougie SplitFire ???

5°)Elargir les butées des clapets .

Je pense qu'avec ça il pourrait déja avancé mieu...

Proposer des idées sachant que pour chnager son pot par un pot long c'est pas possible car les filetage du cylindre son adapter pour n'accepter aucun pot long -_-"
Et pas possible de mettre kit ou vario re -_-"

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

si si tu peux monter un pot, j'ai un pote qui a une kansas il a mis un cobra3 dessus faut juste acheter un adaptateur chez ton pro, pour un pot long sans se faire chier a acheter l'adaptateur, tu peux mettre une rotule de 103 et en reperçant sa doit passer
demande à Pascal74
si y met un pot -> carbu 15 normal, sans collant, pipe 15 droite, clapet prépa ou carbone, vario allègé
si y garde son pot, il peut garder le carbu d'origine ( si il débride il faut qu'il change le gicleur !!) par contre faut regarder que rien ne gêne l'admission ( a se qui parait il y a un caoutchouc qui réduit l'entré d'air

si rien de sa marche -> cdi bridée :evil:

bon courage
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Salut !

Moi j'avais une Kansas, bridée comme ta Phoenix.
Donc je pense que je vais pouvoir t'aider ;)

La bride principale se trouve au pot. Le pot est équipé d'un catalyseur (ce que tu appele le filtre à essence) et d'un venturi. Le mieux est de le changer par un pot long, mais pour cela il te faudra une rotule adaptée, c'est à dire à bride, comme pour les 103.
Si tu ne veux pas le changer, commence par virer le catalyseur puis par boucher le trou que ca va laisser. Ensuite il faut dessouder le pot et virer le venturi ou carrément le vider. Mais encore une fois, le mieux est de le changer.

Changer le carbu est une bonne idée mais ca ne te fera gagner presque rien. Idem pour la pipe. Pour les clapets, le mieux est de les changer en même temps que la pipe.

Alléger le vario te fera gagner au démarrage mais pas en pointe.

La bougie ne te fera rien gagner...

L'allumage n'est pas bridé (sauf si on me prouve le contraire mais c'est pas demain la veille...).

Sinon j'ai une solution radicale pour ton pote, c'est celle que j'ai adoptée moi-même, et crois moi c'est la meilleure solution : il revends sa Phoenix et s'achete une bonne vieille 51 :roll:

Bon courage (pour la vendre :lol:)^^
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Si tu mets un collant, c'est baisser le gicleur qu'il faut faire...
Ensuite si il est bridé, bah ya pas de secrets, enlever toutes les brides du pot, celles éventuellement présentes dans le vario et évidemment le CDI surement bridé.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

xx-gold-xx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 115
Inscription : mar. 16 janv. 2007 - 22:18

Message par xx-gold-xx »

Baisser le gicleur ???
Avec le collant j'augmente l'arrivée d'air !! Donc faut augmenter l'arrivée d'essence... C'est ce que j'ai fait avec ma mob...
CDI non bridé...
J'ai un vieu pot cobra3 chez moi ^^ Sa devrais le faire !
C'est net qu'un 51 sa serait le top !!!
Mais bon il doit garder sa phoenix -_-"

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

xx-gold-xx a écrit : Je peux remplacer son CDI par le mien ?
Le CDI n'est pas bridé, en tout cas personne n'a pu le prouver et tous les concessionnaires MBK a qui j'ai demandé me l'ont affirmé.
Si tu veux quand meme essayer (tu vas t'amuser, crois moi :roll: ), ne branche pas le coupe circuit car il est alimenté, ceux de 51 sont à la masse, donc tu risque de griller quelque chose.
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Lovecraft62840 a écrit :Si tu mets un collant, c'est baisser le gicleur qu'il faut faire...
Si tu changes les grilles d'origine du 15SHA pour un collant, il faut l'augmenter, plutôt...

Mais y'a pas de règle générale... Regardez votre bougie après pointe et freinage rapide, pour régler le carbu...
Pascal74 a écrit :La bougie ne te fera rien gagner...
Pas dit ! J'ai eu du gain sur divers engins 50cc (mob, pocket...). ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

si tu veux mon avis profond tu devrai éssayer d'adapter un moteur de mbk 51 Hard et ca devrais mieux ce passer, sinon j'ai cru comprendre que les fixations des pots ne ce font plus par bride a vis ? changer le HM contre un kit 70 avec un pot et un carbu de 21 , non ?






:arrow: ok je sort ...
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

CalimeroTeknik a écrit :
Lovecraft62840 a écrit :Si tu mets un collant, c'est baisser le gicleur qu'il faut faire...
Si tu changes les grilles d'origine du 15SHA pour un collant, il faut l'augmenter, plutôt...

Mais y'a pas de règle générale... Regardez votre bougie après pointe et freinage rapide, pour régler le carbu...
Pascal74 a écrit :La bougie ne te fera rien gagner...
Pas dit ! J'ai eu du gain sur divers engins 50cc (mob, pocket...). ;)
Il a pas précisé qu'il passait des grilles au collant, moi je pensais qu'il était en admi libre et qu'il avait mis un collant :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Message par saddam »

salut, mon pote l'as fait debrider, ils ont remplacé le pot par le même leovince mais en debridé, et ils ont changé une rondelle à la transmission ki disait...
Il à gagné pas mal de patate, et pas enormement de pointe... il est passé de 55km/h à 60/65km/h
skate, mob, rock'n roll!

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

60/65 tout d'origine c'est déja bien ! :wink:

Et la courrone doit etre une 56 ou 60 ? :?
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

saddam a écrit :salut, mon pote l'as fait debrider, ils ont remplacé le pot par le même leovince mais en debridé,

Mieux vaut mettre un pot long, je montais à 70 au compteur avec un Ninja G3 et un Ninja Challenge

et ils ont changé une rondelle à la transmission ki disait...

Avec des "on dit"... Si c'est un pro qui lui a fait ca, faut bien qu'il justifie ses honoraires ! Tu parles sans doute du vario, moi je n'ai pas vu de bride sur le vario, mais à 3600 t/min, forcement le vario ne monte pas jusqu'en haut... De là a dire qu'il y a une bride...


Il à gagné pas mal de patate, et pas enormement de pointe... il est passé de 55km/h à 60/65km/h

Ce pot n'est pas prévu pour la pointe.
La transmission d'origine est de 11x56, je déconseille de la modifier, sauf si on change le moteur, sinon c'est des coups à se retrouver avec un veau.

De toute facon je deconseille de mettre un kit car cette mob n'est pas du tout prévue pour rouler vite, en particulier à cause de la tenue de route qui laisse à désirer, sans doute car elle est beaucoup trop haute, et aussi à cause des pneus qui ne sont pas assez larges (sur la Kansas je ne pouvais pas mettre un pneu de 3/4 à l'arrière). Mais bon chacun fait ce qu'il veut...
Par contre changer le cylindre par un origine de 51 ou un petit Airsal T6, ca peut le faire, bien que je n'ai pas essayé moi-même... Tant qu'à faire autant changer la culasse, car elle necéssite un joint torique, que mon pro a été incapable de me vendre... Un joint standard ca passe mais bon, faut voir dans le temps si ca tient bien.
J'avais aussi mis des clapets Doppler ER2 qui m'avaient fait gagner un peu de patate...

En attendant, moi je prends un pied d'enfer avec ma 51 : je peux enfin prendre les virages à donf, au moins ca accroche :P
C'est que du bonheur :lol:
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

oui 65 c'est pas mal pour un pot aussi pourrite
un AV10 tout d'origine en parfaite santé en 11x56 sa prend dans 70 km/h compteur cacaboite ....
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

xx-gold-xx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 115
Inscription : mar. 16 janv. 2007 - 22:18

Message par xx-gold-xx »

mon pote viens de changer sa courrone de 56 par du 48 c'est déja mieux il à pris 5 km/h ^^ mais le vario ne monte pas à fond...
carbu 15 SHA + Pipe 15 Prépa + Clapets Prépa déjà ça sera un peu mieux
La bougie SplitFire je lui met car moi j'ai eut un léger gain sur ma mob alor faut tenter (qui ne tenta rien n'a rien ^^)
Essayer d'adapter un pot long dessus mais c'est pas gagner...
Ou vider son pot complétement ça serait pas mal...
Merci tout le monde ;)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ya un kit pour 30 € sur la bac' pour passer un pot long sur ce cylindre ...

Ca fait comme les notres après, le pot tiens par 2 ressorts ^^
Image

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

J'ai une rotule pour pot Ninja à vendre adaptée à ce cylindre, si ca intéresse ton pote... --> MP
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

"Essayer d'adapter un pot long dessus mais c'est pas gagner...
Ou vider son pot complétement ça serait pas mal...
Merci tout le monde Wink"

ça serait pas mal pour gagner du bruit c'est tout, tu perdrais en perf en + de cela alors évitez ce genre de choses
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

xx-gold-xx a écrit :Ou vider son pot complétement ça serait pas mal...
Ah oui, pour perdre toute sa pêche, prendre 40km/h en pointe et faire un bruit d'enfer ! Bonne idée ! :lol:

Faut pas se laisser abuser par la tentation du "je vire toutes ces chicanes pourries", ça ne marche que sur 4T, ça... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oué c'est vrai le bruit sa en fait lol
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et on perd des perfs. Donc c'est pas du tout le bon plan.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Un gars sur un autre forum avait dessoudé le pot de sa Kansas. Il y avait trouvé un venturi, dans le corps du pot. C'est donc le corps du pot qu'il faut vider, mais pas la "cartouche" ou se trouvent les chicanes...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

En mettant le pot cobra qu'il vende sur rcv specialement pour phenix ...
Ca risque de marcher mieu vu qu'il est decatalysé non ?
Est il bridé ?

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Le gars qui avait fait ca prennait 65. J'avais lu aussi qu'avec le Leovinci on prennait aussi 65, donc pareil... Moi avec le Ninja Challenge ou le Ninja G3 et carbu de 15, je montais à 70. Je parle compteur Kansas.
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mets le pot cobra3, il permet de prendre 70km/h couché, le seul problème ce sera pour le fixer au cylindre, faut un adaptateur...

Sinon, prépa cylindre et pot long, pour gagner plein de pointe...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

CalimeroTeknik a écrit :Mets le pot cobra3, il permet de prendre 70km/h couché, le seul problème ce sera pour le fixer au cylindre, faut un adaptateur...

Sinon, prépa cylindre et pot long, pour gagner plein de pointe...
Bah le cobras est prévu specialement pour ce model non ?
Donc je pense pas qu'il y ai besoin d'adaptation :roll:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si. Le cylindre de la Kansas est à bride, et le cobra 3 à vis !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Sinon il y a ca qui permet d'adapter n'importe quel pot :
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... a79.fr.htm
http://www.rcv-team.com/BRIDE_ECHAPPEME ... _7070.html
Mais bon, avec les vibrations ca doit pas tenir des masses à mon avis... :?
Et puis TNT ou Axwin, bof bof :?
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

xx-gold-xx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 115
Inscription : mar. 16 janv. 2007 - 22:18

Message par xx-gold-xx »

Demain le pote vien chez moi ! on va pouvoir commencer à démonter tout ça pour lui faire prendre un bon ptit 65-70 km/h ^^
Je prendrais des tofs, vidéos et j'vous dirais tout ce qu'on a modifié dessu ;)
merci pour tout vos conseils ;)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mesure les diagrammes au passage ! Je suis curieux de les connaître... (pas besoin de démonter le HM pour ça, hein...)

Et puis si ils sont vraiment bas, du genre 105/135, on passe à 105/155 ! (pour ça il suuffit de limer l'échappe vers le haut, environ 1mm)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xx-gold-xx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 115
Inscription : mar. 16 janv. 2007 - 22:18

Message par xx-gold-xx »

CalimeroTeknik a écrit :Mesure les diagrammes au passage ! Je suis curieux de les connaître... (pas besoin de démonter le HM pour ça, hein...)

Et puis si ils sont vraiment bas, du genre 105/135, on passe à 105/155 ! (pour ça il suuffit de limer l'échappe vers le haut, environ 1mm)
Désolé j'ai vu ta réponse que aujourd'hui donc je ne les ait pas mesurer dès qu'il revient je fais ça ^^

sinon pour le bilan :lol:

- Filtre anti-pollution enlever
- Grosse boite à air remplacer par un ptit filtra à air à grille
(La au moins il fait plus un bruit de scoot)
- Gicleur plus gros

Et pour la mer** c'est :
- Pot souder au cadre :shock:
- Vis qui serre le carbu impossible à enlver
(Normalment on met la clé à laine et ba la on peut pas car il y a un petit axe qu milieu du trou pour mettre la clé)
Donc carbu et pipe => NON DEMONTER

BILAN VITESSE (ne vous marrez pas svp :lol: )
Montée:
avant : 35 km/h
maintenant : 45 km/h

Plat:
avant : 50km/h
maintenant: 55-57km/h

Descente :
avant 59-60 km/h
maintenant : 62-63 km/h

JE PARLE EVIDEMMENT COMPTEUR DE SA PHOENIX !

Voila merci tout le monde !

Verrouillé