Gicleur!
Gicleur!
Salut à tous j'ai une magnum racing ac carbu pipe clapet de 15 transmi 11*56 et j'aimerai savoir si je changait de gicleur cela me ferait'il gagner de la vitesse?Si oui un conbien!?J'aimerais savoir quelle gicleur c'est sur un carbu de 15 d'origine?Merci
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci
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D'origine, un 15SHA a un gicleur 68.
Changer le gicleur n'apporte des performances que si ce n'était pas le bon.
Si tu mets un gicleur trop petit t'avances pas, pareil pour un trop gros.
Il faut trouver pile le bon.
Pour savoir : Tire une gross pointe sur 1km, et freine le plus vite possible, étins le moteur immédiatement. Démonte la bougie.
Bougie noire, il faut diminuer la taille du gicleur. Blanche, l'augmenter. Marron ou orange : ne pas toucher.
Changer le gicleur n'apporte des performances que si ce n'était pas le bon.
Si tu mets un gicleur trop petit t'avances pas, pareil pour un trop gros.
Il faut trouver pile le bon.
Pour savoir : Tire une gross pointe sur 1km, et freine le plus vite possible, étins le moteur immédiatement. Démonte la bougie.
Bougie noire, il faut diminuer la taille du gicleur. Blanche, l'augmenter. Marron ou orange : ne pas toucher.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Hé oui, ce serait bien, mais bien évidemment ça ne fonctionne pas !
Avec un gicleur de 100 sur la config de pierre, la mob va pas plus vite une trotinette, broute à mort, s'encrasse, cale... (je le dis pour pierre)
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ça par contre ça fait gagner, car plus d'air, et gicleur plus gros donc plus de mélange, mais je pense pas que ça soit énorme, mais il y a peut être moyen de gratter 2-3km/h , mais ça m'étonnerais plus, (malheureusement )datalife0 a écrit :tu poura toujours augmenter ton gicleur principal en augmentant l'arriver d'air mais je ne suis pas sur de l'intérèt...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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j'avais réussi à gagner 7-8 km/h grace à un gicleur mais tout est une question de réglage !
-> Carbu 14 SHA
-> Gicleur 72
-> Collant (bien étiré) à la place qu filtre d'origine
REGARDE BIEN LA COULEUR DE TA BOUGIE comme l'a explique CalimeroTeknik !!!
Car autrement ça peut serrer si t'es trop pauvre !
Voila plus tu augmente l'arrivée d'air plus tu augmentes le gicleur !
Voila
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REGARDE BIEN LA COULEUR DE TA BOUGIE comme l'a explique CalimeroTeknik !!!
Car autrement ça peut serrer si t'es trop pauvre !
Voila plus tu augmente l'arrivée d'air plus tu augmentes le gicleur !
Voila