Piston MBK origine + culasse malossi = squich inversé !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben les essais... Tu sais, à partir du moment où j'ai un squich parallèle ou ouvert vers la bougie tout va bien... :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Puisque tu voulais un résultat d'essai...

Le moteur à démarré en le tournant à la main pour regarder la compression ! :lol:

Donc ça marche. Et très bien en plus, je suis allé au village moto et revenu (total 20km), ça tournait nickel ! :P
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

CalimeroTeknik a écrit :Les diagrammes, la hauteur du piston, rien de tout ça n'a changé...

Je n'ai pas modifié la hauteur du bord ! J'ai seulement viré la partie arrondie de la calotte. Donc les diags (de 125/175 :twisted:) ne bougent pas, pas plus que la hauteur de squich.

En rouge ce que j'ai viré.

Image

Et évidemment, je vais le polir nickel miroir, ça va de soi... :wink:
Là, je vous le montrais juste fini d'usiner, pour bien voir.

Ah OK, OK, OK....

je croyais que tu avait enlevé 2 ou 3 dixièmes sur le bord du piston ...
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dexinomob
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Message par dexinomob »

alex51man a écrit :Caliméro toujours entrain de bosser comme un chef :D
Après the prépa cylindre, le néon et compte tour maison, le vario origine dopé, le piston origine prépa a la malossi :shock: :P
La prochaine fois tu nous pond quoi comme prépa ou invention de qualité ?
petite question tu as fait quoi calimero a ton vario pour le dopé ??

Dolby
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Message par Dolby »

en fait c'est un chapeau chinois :roll:
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fluke
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Message par fluke »

vieille-canaille a écrit :je croyais que tu avait enlevé 2 ou 3 dixièmes sur le bord du piston ...
+1

C'est très bien comme ça, très beau boulot, je suis incapable d'en faire autant donc j'admire
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Message par CalimeroTeknik »

dexinomob a écrit :petite question tu as fait quoi calimero a ton vario pour le dopé ??
"dopé" n'est pas le terme que j'emploierais.

J'ai enlevé toute la partie embrayage d'un vario origine pour l'alléger, on se retrouve en prise directe, mais on gagne de la pêche.

Mon tuto : viewtopic.php?t=13407

Fluke, avec la technique que j'ai décrite c'est faisable assez facilement, la seule chose qu'il faut c'est de la patience. (j'ai mis 3h, mais c'est moins cher que le piston Malossi !)
Dolby a écrit :en fait c'est un chapeau chinois :roll:
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Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 30 juin 2007 - 19:45, modifié 2 fois.
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Fluke, avec la technique que j'ai décrite c'est faisable assez facilement, la seule chose qu'il faut c'est de la patience. (j'ai mis 3h, mais c'est moins cher que le piston Malossi !)
C'est bien ce que je disais :wink:
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Dolby
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Message par Dolby »

Ils font tous sa sur puch pour infos...
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Message par CalimeroTeknik »

Ah bon ? Eux aussi ils avaient un squich inversé ??
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Message par Dolby »

Aucune idée, j'ai jamais ouvert un HM de puch, il semblerait que se soit une vieille prepa sans interet
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Message par florenr51xr »

CalimeroTeknik a écrit :Ah bon ? Eux aussi ils avaient un squich inversé ??
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, ça m'intrigue, pourquoi faisaient-ils ça ?

Moi, y'a un but ! Mais sur les Puch, mis à part "tuner" le piston (la prépa moteur c'est pas de l'esthétique !), ou augmenter le volume de chambre (utile : on perd de la pêche), je vois pas.
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Message par Dolby »

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Message par CalimeroTeknik »

Ah, ok, ils font ce que vieille-canaille croyait que j'ai fait, faire perdre de la hauteur au bord du piston, pour agmenter les diagrammes !

Sauf que c'est pas du tout ça que j'ai fait. J'ai fait ceci :

Image

Et eux ils font ça :

Image

Mon but c'est de corriger l'angle du squich, mais eux le squich rien à faire, ils veulent augmenter leurs diagrammes, oubliant que la forme et la configuration de la chambre de combustion c'est essentiel...

Hé ben... :roll: C'est de la prépa à 2 balles, si je puis me permettre. Moi, pour augmenter les diagrammes, je mets des cales sous le cylindre, j'agrandis l'échappe et je rabote mon cylindre pour adapter le taux de compression !
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

CalimeroTeknik a écrit :Ah, ok, ils font ce que vieille-canaille croyait que j'ai fait, faire perdre de la hauteur au bord du piston, pour agmenter les diagrammes !

Sauf que c'est pas du tout ça que j'ai fait. J'ai fait ceci :

Image

Et eux ils font ça :

Image

Mon but c'est de corriger l'angle du squich, mais eux le squich rien à faire, ils veulent augmenter leurs diagrammes, oubliant que la forme et la configuration de la chambre de combustion c'est essentiel...

Hé ben... :roll: C'est de la prépa à 2 balles, si je puis me permettre. Moi, pour augmenter les diagrammes, je mets des cales sous le cylindre, j'agrandis l'échappe et je rabote mon cylindre pour adapter le taux de compression !
vi, vi... de mon temps, y'avait pas de cales, pas de forums, rien du tout...

y'avait que des bruits, comme virer les barettes horizontales, et diminuer la jupe côté admission pour augmenter les diagrames d'admission.
et des rabotages de culasses, aussi...

les lumières d'admission et d'échappenent à la lime ...
et pour ajuster les lumières au pmb, moi, je faisait ça:

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avantage, y'a pas trop à toucher à la culasse :wink:
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louprider
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Message par louprider »

ouiiiiiiiii, moi aussi, on f'sait çà !!!!!!!!!!
Dingue :D
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:rider: :boohoo:
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

fluke
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Message par fluke »

Imagine qu'on retourne 25 ou 35 ans en arrière, avec tout ce qu'on sait maintenant...

Les cadors qu'on serait...
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Message par louprider »

arf !!!!!!!!
nan, j'imagine même pas !!!!!!!!
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Message par CalimeroTeknik »

Je connais, le coup de limer le piston. Mais il faut voir le bazar que ça crée au PMH !

C'est clair qu'on serait trop des dieux !

J'ai un pote sur une 103 qui en est encore à ce niveau (limer le piston, les rumeurs de prépa...), il a un pot gianelli BG et carbu 15 bien réglé, et je le bouffe de 10km/h avec mon full origine MBK + carbu 15 ! :lol:

Soit ça prouve la suprématie du moteur MBK d'origine sur Peugeot origine, soit que ses prépas à la louche sont inefficaces, soit les deux ! :lol:

Puis, il y a peu, j'ai préparé un petit peu mon moteur (taux de compression ajusté et diagrammes). Je l'ai laissé sur place. (toujours pot d'origine)
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Message par vieille-canaille »

CalimeroTeknik a écrit :Je connais, le coup de limer le piston. Mais il faut voir le bazar que ça crée au PMH !

C'est clair qu'on serait trop des dieux !

J'ai un pote sur une 103 qui en est encore à ce niveau (limer le piston, etc), il a un pot gianelli BG et carbu 15 bien réglé, et je le bouffe de 10km/h avec mon full origine MBK + carbu 15 ! :lol:

Soit ça prouve la suprématie du moteur MBK d'origine sur Peugeot origine, soit son incompétence, soit les deux ! :lol:
non, mais hé ... de quoi que tu cause ???

un pijot, c'est un truc pour moudre le poivre...

t'a pas honte de dire que t'a foutu une pilée à un moulin à poivre ???

les pauvres, laisse les jouer dans leur cour Ils méritent pas tant de haine !!! (quoi que ...)


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Message par CalimeroTeknik »

Voilà qui est parler ! Je n'aurais pas osé aller jusque là... :D

D'un autre côté... J'aurais eu la peugeot et lui la MBK, le mystère est entier : qui serait devant ? (sachant que j'aurais fait une prépa du tonerre super bien caulculée sur le pigeot, et lui un gros bidouillage...)

Restons lucide, une peugeot ça va quand même plus vite qu'un vélo, avec carbu et pot !
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dexinomob
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Message par dexinomob »

et puis c'est bien connu peugeot excelle en vélo mais en mob c'est mbk forever :D

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