Piston MBK origine + culasse malossi = squich inversé !
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Ben les essais... Tu sais, à partir du moment où j'ai un squich parallèle ou ouvert vers la bougie tout va bien...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Puisque tu voulais un résultat d'essai...
Le moteur à démarré en le tournant à la main pour regarder la compression !
Donc ça marche. Et très bien en plus, je suis allé au village moto et revenu (total 20km), ça tournait nickel !
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CalimeroTeknik a écrit :Les diagrammes, la hauteur du piston, rien de tout ça n'a changé...
Je n'ai pas modifié la hauteur du bord ! J'ai seulement viré la partie arrondie de la calotte. Donc les diags (de 125/175 ) ne bougent pas, pas plus que la hauteur de squich.
En rouge ce que j'ai viré.
Et évidemment, je vais le polir nickel miroir, ça va de soi...
Là, je vous le montrais juste fini d'usiner, pour bien voir.
Ah OK, OK, OK....
je croyais que tu avait enlevé 2 ou 3 dixièmes sur le bord du piston ...
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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petite question tu as fait quoi calimero a ton vario pour le dopé ??alex51man a écrit :Caliméro toujours entrain de bosser comme un chef
Après the prépa cylindre, le néon et compte tour maison, le vario origine dopé, le piston origine prépa a la malossi
La prochaine fois tu nous pond quoi comme prépa ou invention de qualité ?
+1vieille-canaille a écrit :je croyais que tu avait enlevé 2 ou 3 dixièmes sur le bord du piston ...
C'est très bien comme ça, très beau boulot, je suis incapable d'en faire autant donc j'admire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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"dopé" n'est pas le terme que j'emploierais.dexinomob a écrit :petite question tu as fait quoi calimero a ton vario pour le dopé ??
J'ai enlevé toute la partie embrayage d'un vario origine pour l'alléger, on se retrouve en prise directe, mais on gagne de la pêche.
Mon tuto : viewtopic.php?t=13407
Fluke, avec la technique que j'ai décrite c'est faisable assez facilement, la seule chose qu'il faut c'est de la patience. (j'ai mis 3h, mais c'est moins cher que le piston Malossi !)
Vi !Dolby a écrit :en fait c'est un chapeau chinois
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 30 juin 2007 - 19:45, modifié 2 fois.
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C'est bien ce que je disaisCalimeroTeknik a écrit :Fluke, avec la technique que j'ai décrite c'est faisable assez facilement, la seule chose qu'il faut c'est de la patience. (j'ai mis 3h, mais c'est moins cher que le piston Malossi !)
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Ah bon ? Eux aussi ils avaient un squich inversé ??
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Aucune idée, j'ai jamais ouvert un HM de puch, il semblerait que se soit une vieille prepa sans interet
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Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
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sur l'origineCalimeroTeknik a écrit :Ah bon ? Eux aussi ils avaient un squich inversé ??
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Oui, ça m'intrigue, pourquoi faisaient-ils ça ?
Moi, y'a un but ! Mais sur les Puch, mis à part "tuner" le piston (la prépa moteur c'est pas de l'esthétique !), ou augmenter le volume de chambre (utile : on perd de la pêche), je vois pas.
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Ah, ok, ils font ce que vieille-canaille croyait que j'ai fait, faire perdre de la hauteur au bord du piston, pour agmenter les diagrammes !
Sauf que c'est pas du tout ça que j'ai fait. J'ai fait ceci :
Et eux ils font ça :
Mon but c'est de corriger l'angle du squich, mais eux le squich rien à faire, ils veulent augmenter leurs diagrammes, oubliant que la forme et la configuration de la chambre de combustion c'est essentiel...
Hé ben... C'est de la prépa à 2 balles, si je puis me permettre. Moi, pour augmenter les diagrammes, je mets des cales sous le cylindre, j'agrandis l'échappe et je rabote mon cylindre pour adapter le taux de compression !
Sauf que c'est pas du tout ça que j'ai fait. J'ai fait ceci :
Et eux ils font ça :
Mon but c'est de corriger l'angle du squich, mais eux le squich rien à faire, ils veulent augmenter leurs diagrammes, oubliant que la forme et la configuration de la chambre de combustion c'est essentiel...
Hé ben... C'est de la prépa à 2 balles, si je puis me permettre. Moi, pour augmenter les diagrammes, je mets des cales sous le cylindre, j'agrandis l'échappe et je rabote mon cylindre pour adapter le taux de compression !
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vi, vi... de mon temps, y'avait pas de cales, pas de forums, rien du tout...CalimeroTeknik a écrit :Ah, ok, ils font ce que vieille-canaille croyait que j'ai fait, faire perdre de la hauteur au bord du piston, pour agmenter les diagrammes !
Sauf que c'est pas du tout ça que j'ai fait. J'ai fait ceci :
Et eux ils font ça :
Mon but c'est de corriger l'angle du squich, mais eux le squich rien à faire, ils veulent augmenter leurs diagrammes, oubliant que la forme et la configuration de la chambre de combustion c'est essentiel...
Hé ben... C'est de la prépa à 2 balles, si je puis me permettre. Moi, pour augmenter les diagrammes, je mets des cales sous le cylindre, j'agrandis l'échappe et je rabote mon cylindre pour adapter le taux de compression !
y'avait que des bruits, comme virer les barettes horizontales, et diminuer la jupe côté admission pour augmenter les diagrames d'admission.
et des rabotages de culasses, aussi...
les lumières d'admission et d'échappenent à la lime ...
et pour ajuster les lumières au pmb, moi, je faisait ça:
avantage, y'a pas trop à toucher à la culasse
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ouiiiiiiiii, moi aussi, on f'sait çà !!!!!!!!!!
Dingue
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Imagine qu'on retourne 25 ou 35 ans en arrière, avec tout ce qu'on sait maintenant...
Les cadors qu'on serait...
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arf !!!!!!!!
nan, j'imagine même pas !!!!!!!!
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Je connais, le coup de limer le piston. Mais il faut voir le bazar que ça crée au PMH !
C'est clair qu'on serait trop des dieux !
J'ai un pote sur une 103 qui en est encore à ce niveau (limer le piston, les rumeurs de prépa...), il a un pot gianelli BG et carbu 15 bien réglé, et je le bouffe de 10km/h avec mon full origine MBK + carbu 15 !
Soit ça prouve la suprématie du moteur MBK d'origine sur Peugeot origine, soit que ses prépas à la louche sont inefficaces, soit les deux !
Puis, il y a peu, j'ai préparé un petit peu mon moteur (taux de compression ajusté et diagrammes). Je l'ai laissé sur place. (toujours pot d'origine)
C'est clair qu'on serait trop des dieux !
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Soit ça prouve la suprématie du moteur MBK d'origine sur Peugeot origine, soit que ses prépas à la louche sont inefficaces, soit les deux !
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non, mais hé ... de quoi que tu cause ???CalimeroTeknik a écrit :Je connais, le coup de limer le piston. Mais il faut voir le bazar que ça crée au PMH !
C'est clair qu'on serait trop des dieux !
J'ai un pote sur une 103 qui en est encore à ce niveau (limer le piston, etc), il a un pot gianelli BG et carbu 15 bien réglé, et je le bouffe de 10km/h avec mon full origine MBK + carbu 15 !
Soit ça prouve la suprématie du moteur MBK d'origine sur Peugeot origine, soit son incompétence, soit les deux !
un pijot, c'est un truc pour moudre le poivre...
t'a pas honte de dire que t'a foutu une pilée à un moulin à poivre ???
les pauvres, laisse les jouer dans leur cour Ils méritent pas tant de haine !!! (quoi que ...)
Motobec uber alles !!!
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Voilà qui est parler ! Je n'aurais pas osé aller jusque là...
D'un autre côté... J'aurais eu la peugeot et lui la MBK, le mystère est entier : qui serait devant ? (sachant que j'aurais fait une prépa du tonerre super bien caulculée sur le pigeot, et lui un gros bidouillage...)
Restons lucide, une peugeot ça va quand même plus vite qu'un vélo, avec carbu et pot !
D'un autre côté... J'aurais eu la peugeot et lui la MBK, le mystère est entier : qui serait devant ? (sachant que j'aurais fait une prépa du tonerre super bien caulculée sur le pigeot, et lui un gros bidouillage...)
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