embrayage 103 a billes...

Envie de puissance c'est par ici...
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Soyons clairs : wargmy a soulevé un paradoxe dans les actes de mas59.

Celui-ci l'a mal compris et l'a pris pour un affront... :roll:

D'une remarque pertinente, on arrive à une prise de bec... :roll: (wargmy, fallait pas répondre quand il s'enflamme)

Où sont le respect, la tolérance et la compréhension chez les jeunes d'aujourd'hui, surtout chez les nouveaux sur le forum !?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

CalimeroTeknik a écrit : Où sont le respect, la tolérance et la compréhension chez les jeunes d'aujourd'hui, surtout chez les nouveaux sur le forum !?
c'est pas parce que je suis "nouveau"que je doit me mettre a vos pieds ,j'ai autant droit au respect que wargmy...
et sa se trouve facilement une boite a kick pour 103 ?merci

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

MAS 59 a écrit :
Yoh-an a écrit :
wargmy a écrit :Caliméro des photos parlerons plus !

J'ais la flemme moi...
Je veux pas dire, mais, s'il faisait une recherche, il trouverait direct ce qu'il lui faut.
deja,je suis en train de faire une recherche la donc tes commentaires qui ne servent strictement a rien tu les gardes merci!
T'es bien parti toi dis donc... tu as tout compris...

Une recherche, on l'a fait avant de poster un sujet, et puis ce n'est pas une reflexion qui sert à rien, puisque ça fait 2ans presque que je suis là, et des sujet comme le tiens, y'en a à la pelle.

Reste un peu tranquille, je ne t'ai pas agressé, alors calme toi un peu. :wink:

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

MAS 59 a écrit : une recherche comme tu me dis,j'en ai fais,et pas qu'une!Mais aucune ne correspondait vraiement a mon "problème"!
,je ne m'enerve pas mais franchcment c'est vrai ,je voulais savoir qqchose de precis et dans la recherche que j'ai faite,je n'ai pas trouver...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

MAS 59 a écrit :
MAS 59 a écrit : une recherche comme tu me dis,j'en ai fais,et pas qu'une!Mais aucune ne correspondait vraiement a mon "problème"!
,je ne m'enerve pas mais franchcment c'est vrai ,je voulais savoir qqchose de precis et dans la recherche que j'ai faite,je n'ai pas trouver...
C'est vrai que la fonction recherche, c'est "un peu" de la m.erde, elle est mal foutu. :wink:

Va sur la V1 de Ventilxp, tu trouveras les schémas qu'il te faut! :wink:

EDIT: C'est cadeau! :wink:

viewtopic.php?t=4332

Y'a pas que ça, mais c'est juste pour dire qu'il y a quand même ce qu'il faut sur ce forum. :wink:

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

merci beaucoup,c'est exactement se qu'il me faut! :P

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

on ne trouve pas de boite à kick pour 103, la seul solution est de disquer la partie qui supporte le bras osciliant et l'axe de poulie (ainsi que le mécanisme de kick) d'une RCX ou SPX et le souder sur un cadre de SP/Mvl, ce qui implique beaucoup de modifications.

sinon un Neerlandais a adapté un lanceur type tondeuse sur un moteur de 103 (recherche :wink: ) et quelqu'un du forum aussi l'a fait il me semble.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :on ne trouve pas de boite à kick pour 103, la seul solution est de disquer la partie qui supporte le bras osciliant et l'axe de poulie (ainsi que le mécanisme de kick) d'une RCX ou SPX et le souder sur un cadre de SP/Mvl, ce qui implique beaucoup de modifications.

sinon un Neerlandais a adapté un lanceur type tondeuse sur un moteur de 103 (recherche :wink: ) et quelqu'un du forum aussi l'a fait il me semble.
C'est clair, pour arriver à faire ça, faut un certain potentiel quand même. :wink:

viewtopic.php?t=3778

Dsl, j'ai pleins de topics dans ce genre dans mes favoris, à cause de mon adaptation, j'ai tout retourné! :lol:

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

ok merci ,pour la "creation de boite a kick 103",c'est mort,faudrait deja que se probleme de m****de pneu qui frotte se termine pour qu'elle roule!mais adapeter une de 51 sur 103?Impossible?
merci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

MAS 59 a écrit :dans la recherche que j'ai faite,je n'ai pas trouver...
C'est parce qu'il faut cocher "tous ces mots", et là, c'est magique, les résultats sont très intéressants !
Un peu d'observation avant de foncer tête baissée, ça fait pas de mal...
MAS 59 a écrit :
CalimeroTeknik a écrit : Où sont le respect, la tolérance et la compréhension chez les jeunes d'aujourd'hui, surtout chez les nouveaux sur le forum !?
c'est pas parce que je suis "nouveau"que je doit me mettre a vos pieds ,j'ai autant droit au respect que wargmy...
Certes. Mais tout comme lui, tu n'as pas le droit de t'énerver sur quelqu'un dans un post. (ça se fait en MP si tu veux t'engueuler avec quelqu'un.)

Les nouveaux sont très mal vus s'ils se démarrent au quart sur une remarque d'un ancien.

Je n'ai fait que rappeler les règles.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

bref


MAS 59 a écrit :ok merci ,pour la "creation de boite a kick 103",c'est mort,faudrait deja que se probleme de m****de pneu qui frotte se termine pour qu'elle roule!mais adapeter une de 51 sur 103?Impossible?
merci

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

MAS 59 a écrit :bref


MAS 59 a écrit :ok merci ,pour la "creation de boite a kick 103",c'est mort,faudrait deja que se probleme de m****de pneu qui frotte se termine pour qu'elle roule!mais adapeter une de 51 sur 103?Impossible?
merci
Ouai, revenons au sujet. :arrow:

Aucune idée pour le kick de 51, mais par contre, je sais qu'il y a moyen d'adapter autre chose, comme un bloc avec une fine corde, relié à l'allumage, comme sur les tondeuses par exemple. :wink:

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

du fais maison en gros???pour sa je ss pas tres doué... :?

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

MAS 59 a écrit :du fais maison en gros???pour sa je ss pas tres doué... :?
Tu devrais créé un autre topic par contre pour ça. :wink:

Sinon, tu peux trouver un système de tondeuse, débroussailleuse, etc... que tu essayes de fixer par dessus ta cloche d'allumage, comme un cache allumage. :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, c'est possible d'adapter un lanceur sur mob, ça se fait.

Il suffit pour ça de tailler un peu dans l'écrou d'allumage pour faire une forme qui s'emboîte avec le lanceur choisi. (dents, le plus souvent)

Maintenant, il est aussi possible d'adapter une boîte à kick de 51, si tu as un vilo rupteur, c'est aussi simple de monter l'allumage de 51 ! :D

Sinon grosse adaptation...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

alors encore merci a tous!
se que je vais faire,je ne vias mettre que 3 billes,et le ressort au 2eme cran ,je pousserais un peu plus c'est tout!
merci beaucoup!

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

Vous vous exprimez un peut mal aussi :roll:


"Un ressort areignée a 4 branche" :lol: :shock:
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

slt
alors aujourd'hui je démonte mon vario ,j'enleve 3 billes,je demaonte les machoîres,je met un ressort au 2 ieme cran et je regarde le 2 ieme et là,pas de 2ieme cran!je ne sais pas si c'est normal mais sa n'a pas l'air ,sa fout en l'air l'effet des billes ou pas?
:roll:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

les billes et les deux ressort sont deux partie distingue de l'embrayage.

les machoires (et donc les ressorts) servent pour démarrer la mob à la poussette.
les billes servent pour mettre en mouvement la mob (quand t'accelères)

si il y a un ressort avec un seul cran alors mets les deux ressort au premier cran.
Image

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

ok merci mais c'est normal ou pas qu'il n'y est qu'un seul ressort?
et si j'en met un au 2 cran et l'autre non,sa ne fait rien?

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

Sa veut dire qu'un cran s'est cassé, tu dois voir la marque du cran normalement
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

oui c'est bon j'ai vu je dois racheter des machoires
merci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Heureusement, j'étais là pour le lui dire ! :lol:

Une mâchoire d'embrayage peug' à un seul cran, ça s'est jamais vu...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

pourtant c'est vrai cette m**** :evil:
merci encore caliméro!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je pense à un truc : tu perces et tu taraudes (en passant seulement le 1er taraud pour que le filetage soit grossier) un trou encore plus éloigné (un "3e cran") dans lequel tu mets un bout de tige filetée (qui ne se dévissera pas toute seule puisque tu n'as passé que le 1er taraud), comme ça tu tendras encore plus tes ressorts ! :P
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

oué en gros remetre des crans mais plus eloignés?!
plus ils sont tendus mieux c'est?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oué, et comme ca t'es obligé d'etre dans un descente pour faire démarrer la mob, ca a pas d'interet :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

donc il faut que je les laissent au 1er cran?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui pas le choix vu qu'il te manque le deuxième cran
Image

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

ok merci!

Verrouillé