transfo mvl---> spx , adaptation du moteur de sp dans spx

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mobyloutte
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transfo mvl---> spx , adaptation du moteur de sp dans spx

Message par mobyloutte »

Je suis en train de me remonter une mob et j'ai choisit un cadre spx pour profiter de l'embrayage .Seulement je garde un moteur de sp car j'ai deja des pieces interessante que j'ai pas envie de remplasser (allumage motoplat interne )


voila mon cadre :
http://img480.imageshack.us/my.php?imag ... 0169tb.jpg

comme j'ai pas mal de modifs a finir sur ce cadre mastiquage adptation de la fourche etc . ..
je m'en suis fait un autre avec un cadre de mvl et un de spx accidenté pour pouvoir monter mon moteur et faires mes réglages.
Je n'ai pas pris de photos des diferenres etapes mais je v tenter de vous expliquer .

1) decouper toutes les pattes de fixations de bras oscillant axes poulies etc... sur le cadre de mvl et ne garder que la poutre rectangulaire.

2) ensuite il faux récupérer la boite à kik avec l'axe de poulie sur la spx anci que les renforts . Donc j'ai meulé les soudures et c'est venu tout seuls.

3) ensuite il suffit de resouder les élément de spx sur le cadre mvl en les ajustant comme il faut . pensser aussi a resouder une tige pour le ressort moteur d'origine de spx nci que la fixation .

Ces modifs sont bien entendu non homologué et strictement interdites pour une utilisation sur la voie publique. Je l'ai fait car je ne voulais pas investir dans un cadre de spx alors que j'avais de quoi en faire un sous la main.

La seul photos que j'ai sous la main du cadre modifié.
http://img295.imageshack.us/my.php?imag ... 0151ak.jpg

http://img468.imageshack.us/my.php?image=10001191vl.jpg

Pour le moteur il suffit de le décaler (coter allumage), pour conserver un bon alignement de la couroie j'ai donc fait une nouvelle patte de fixation moteur plus espacer de deux centimètre le moteur peux donc se décaler latéralement. Pour l'instant je n'ai pas fait d'entretoises pour que le moteur se positionne de lui meme (en principe ).
http://img228.imageshack.us/my.php?image=10001170fm.jpg

http://img464.imageshack.us/my.php?image=10001186wm.jpg

voila !! J'spère que j'ai été clair n'hésiter pas a poser des question ce topic sert a sa !

DataMAX
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Message par DataMAX »

Pour le moteur il faut aussi mettre un vilo et un vario de spx :wink:

yoyo03
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Message par yoyo03 »

il a décalé le moteur justement pour ne pas avoir a les changer :wink:
enfin je pensse
sinon :icon_salut: :icon_thumright: :clap: beau boulot
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, mais je l'ai dit cinquante fois: LA COURROIE EST DIFFERENTE, LA LARGEUR N'EST PAS PAREIL

yoyo03
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Message par yoyo03 »

a oui que je suis con lol
autant pour moi :oops:
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rom
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Message par rom »

La courroie de sp patine dans la poulie de spx ?
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Vilo bidalot +C3
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Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

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Message par DataMAX »

Ba c'est pas la même largeur ...

mobyloutte
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Message par mobyloutte »

Oui j'ai gardé le vilo de sp ainci que le vario de sp car je veux garder mon motoplat interne et il ne passe pas sur vilo spx , pour la couroie pour l'instant je vais essayer avec des couroie de spx je compte modifier mon futur vario bidalot pour que sa passe mieu.

Je vais essayer de metre une cale pour espacer la joue mobile comme sa le problème de largeur de couroie sera réglé ,par contre si les pentes des joues ne sont pas identique sa se complique et a par essayer de changer les joues par des modelles spx je ne pourais rien faire. Mais bon sa devrait tourner tout de meme je ne m'en fais pa trop de ce coter la.

Thibounet
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Message par Thibounet »

une courroie plus large ira sur un vario sp, juste que forcément au repos la courroie sera plus haute, donc une légère perte de démultiplication, mais quand le vario sera fermé celle ci montera plus haut (attention au débordement).

par contre, l'inverse (courroie fine sur vario spx) là, tu devra mettre une entretoise pour "pré-fermer" le vario quand il est ouvert.
mais il faut voir si sur la poulie ca passe et ca adherer, ce dont je doute.

concernant la pente, le vario va écraser la nouvelle courroie qui va tendre à s'adapter à la nouvelle pente.
Image

DataMAX
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Message par DataMAX »

Yexiste des vilo de SPX petit et gros cone ...

J'ai un gros cône à vendre si tu veux

momtobec
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Message par momtobec »

en reprenant la joue mobile du vario SP au tour,il me semble tout à fait possible de faire descedre d'avantage la courroie spx, mai pas jusqu'au bout, car le guide en teflon d'origine vient porter sur les contrepoids.

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dudule64
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Message par dudule64 »

comment va tu faire tenir ton bras oscillant ???
si c'est un mvl d'aprés ce que j'ai compris

Thibounet
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Message par Thibounet »

il a soudé sur la cadre mvl la partie du cadre spx qui tient la poulie et le bras.
Image

mobyloutte
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Message par mobyloutte »

dudule64 a écrit :comment va tu faire tenir ton bras oscillant ???
si c'est un mvl d'aprés ce que j'ai compris
Comme l'a dit tibounet l'axe qui supporte le bras oscillant se trouve sur la partie de spx que j'ai soudé sur mon cadre mvl. On peut donc dégager tous les axes et fixations de mvl et en soudant le bloc poulie bras oscilant kik de spx on est est trankil. Par contre pour aligner c'est pas évident ...

romyooh
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Message par romyooh »

Beau travail Mobyloutte! 8)

(PS: Tu réponds plus à tes msg??)

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

en tout cas je sais que moi avec spxspider, on avait mis un moteur de sp dans le cadre de spx et on avait remis son vario de spx et ca allait bien (falait bien serrer l'ecrou car plus de canelures ) car vu que le vilo de sp est long, on avait juste mis une entretoise entre le vilo cote carter et le vario :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

thomas1
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Message par thomas1 »

Moi j'avait une RCX avec BM de SP, j'ai jamais eu de soucis pour l'adapter, j'ai deporté de 1.5cm environ la poulie et hop sa roulait, la couroie de RCX etant large j'avais un veau, mais quand sa montait, je grillait tout, et les couroie on jamais debordés, avec un vario origine sa depassait de 4mm maxi
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mobyloutte
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Message par mobyloutte »

et comment tu a fait pour décaler la poulie de 1.5 cm , car a son extrémité tu a un circlips pour retenir le pignon ?

thomas1
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Message par thomas1 »

j'avait fait une poulie perso :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

Thibounet
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Message par Thibounet »

interessant, photo ?

tu t'es servi de quoi pour la faire ? ou bien tu a taillé dans la masse ? :p
Image

thomas1
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Message par thomas1 »

j'ai plus de foto, je l'ai vendu ia plus de 2ans

En gros j'avait l'axe d'origine, j'avait fait un platine qui deportait un poulie qu'une connaissance m'avait taillé :P
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Je pense que c'était un système du genre de celui qui est en vente sur ebay

http://cgi.ebay.fr/PLATEAU-MBK-51-PEUGE ... dZViewItem
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

thomas1
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Message par thomas1 »

non, un plateu tout simple, sans l'embrayage pour la simplicité, posé sur un platine qui faisait l'eppaisseur de la deportation, c'est tout :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

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