Pneu,chaîne,bras oscillant...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Pneu,chaîne,bras oscillant...

Message par MAS 59 »

salut a tous,
j'ai toujours le même problème sur ma mob,le pneu frotte le bras oscillant alors j'ai eu beau rajouté un maillon,c'était trop long,je vais mettre un demi-maillon et a mon avis se sera tout juste mais si je changeais de dimensions de pneu ?car mes pneus me paraissent vachement larges...
merci de m'aider ,sa serait sympa :wink:

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Ben deja donne nous la taille de ton pneu arriere, je suppose que c'est du 3/4?

quelle machine?

peut-être un jante voilée qui fait forcément frotter le pneu quoi que tu fasses.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'avais des SAVA hyper large sa touchais aussi, quand j'ai mis un pneu normal c'était tout bon...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

D'un coté tu as l'air d'avoir trouvé la réponse à ta question tout seul vu que tu te demandes si tes pneus ne sont pas trop larges.

tu répond toi même a ta question.

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

il suffit de faire un modif, moi mes sawa apsse nickel sur rcx mais sur sp c'était chaud donc j'ai fait comme sa : (c'est mon article) http://forum.mobcustom.com/vt17466-regl ... neu-3-4-17

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Prenez tous des bras oscillants de RCX/SPX ! :mrgreen:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

McCaiN a écrit :Ben deja donne nous la taille de ton pneu arriere, je suppose que c'est du 3/4?

quelle machine?

peut-être un jante voilée qui fait forcément frotter le pneu quoi que tu fasses.
oui, se snt des 3/4 mais la jante na parrait pas voilée
il faut que je change de pneu?
caliméro adapter un bras de rcx/spx sur un sp,bon courage...

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

103MétalBlack a écrit :il suffit de faire un modif, moi mes sawa apsse nickel sur rcx mais sur sp c'était chaud donc j'ai fait comme sa : (c'est mon article) http://forum.mobcustom.com/vt17466-regl ... neu-3-4-17
j'ai regarder ton post,c'est une bonne idée mais il ne faut pas serrer le boulon a fond patati pour reculer le boulon ?dis moi si je me trompe donc si on ne sert pas a fond,l'axe pour ravancer vers le bras oscillant donc on reviens toujours au meme probleme nn?
Mais le plus simple serait de changer mon pneu?Il faudra que je change mes jantes ou sa n'a aucune importance les jantes?
merci

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

personne n'a d'autres idées? :cry:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

prend un pneu michelin ou hutchinson en 2 3/4 17 sa marchera
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

je vais essayer!merci !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je témoigne du fait que les Hutchinson 2" 3/4 sont moins larges que les MC11 2" 3/4 une fois montés et gonflés. En fait, leur largeur est identique, mais le Hutchinson est davantage courbé. (et donc autorise de meilleurs prises d'angles, puisque sa gomme le permet :twisted:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

ok mais en pneu performant(pas d'origine)lequel est (tres)fin et preformant?
la performance bon sa sa va ,j'ai pas de kit et tout sa donc le plus fin serait lequel?
merci

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pourquoi ne pas mettre un pneu avant à l'arriere (qui est bien plus fin) ?

de toute facon tu vas pas faire du circuit et tatoner du genoux non plus
Image

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

ouai c'est ce que j'ai fait, et ça roule, aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
MAS 59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 97
Inscription : mer. 16 mai 2007 - 21:19

Message par MAS 59 »

oui sauf que mon penu avant ,c'est exactement le meme que celui arriere donc ...et Thibounet, je ne vais pas faire de circuit mais je vais rouler quand meme et rouler avec le pneu qui frotte le bras oscillant sa me tente pas.

Verrouillé