Incroyable mob ==> Peugeot "country" :)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Incroyable mob ==> Peugeot "country" :)

Message par The103rcx »

Salut , un gars est passé devant chez moi en "mob" et des potes à moi le connaissait , il s'est donc arrêté pour nous montrer cette mob , quelque peu incroyable et rare (je pense) 8)

Il s'agit donc d'une peugeot country mi mob / mi mobcross je dirais.

Elle est équipée d'un embrayage à levier (comme une commande de frein) ce qui est très pratique pour faire de la roue :lol: :lol: :lol:

Tous à vos claviers :

Image

Image

PS: Vu que le gars veut s'acheter une 50 à boite , je vais surement racheter cet engin :wink: :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

on dirait un bmx ..

excellent ... :lol:

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Ouais c'est un bestiau très très rare, MBK avait repris le même concept mob/bmx, j'ai des photos si vous voulez.
En tout cas, prends soin de ta courroie si tu la récupère, c'est introuvable maintenant !!

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

un country :shock: j'en veux un comme sa!!
mbk c'était le crazy bike, un vraie bmx avec moteur de mob :lol:

xenhook; pour les courroie, chez norauto on trouve de tout :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Le cadre est tres tres fin :shock: surtout l'arriere le "bras oscillant" ^^
Sinon OuaWww :roll:
Image

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Ben c'est assez rare oui :)

C'est l'équivalent du Crazy Bike de chez MBK, un BMX revue et corrigé avec un moteur de mob...

[Edit] Eh les gars donnez moi le temps de faire mes scans ;) J'ai l'impression de répêter ce que disent les autres après... ;) [Edit]

Une p'tite annonce du M.C. n°103

Image

et

les détails technique dans la Bicle du cyclo n°1 de 1986

Image

Pour ton futur Country, voici des infos :)

Image

Image

Bon, les archives sont fermées pour aujourd'hui ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Chez MBK c'était pas "Crossy" plutôt ? D'ailleurs le modèle MBK est plus étudié "mob" va-t-on dire ^^

Et le Country au pote à the103rcx il a plus la même couronne apparemment :lol:
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

il a envi de mourir avec des calles-pied comme ça ?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

par contre comme il me semblait, il n'y a pas d'embrayage manuel, mais plutot une poulie variatrice, ou alors le mec a fait une adaptation ?
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Elle est bizar sa poulie :?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Thibounet a écrit :par contre comme il me semblait, il n'y a pas d'embrayage manuel, mais plutot une poulie variatrice, ou alors le mec a fait une adaptation ?
Je ne sais pas pour l'embrayage, mais la poulie fait penser à une poulie variatrice ( cf les 6 petits cylindres qui doivent contenir des ressorts) , et je crois reconnaitre un vario Polini Speed Control... Enfin, j'me trompe peut-être ??? Le système de galets existait déjà à l'époque ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

webmobeur a écrit :
Thibounet a écrit :par contre comme il me semblait, il n'y a pas d'embrayage manuel, mais plutot une poulie variatrice, ou alors le mec a fait une adaptation ?
Je ne sais pas pour l'embrayage, mais la poulie fait penser à une poulie variatrice ( cf les 6 petits cylindres qui doivent contenir des ressorts) , et je crois reconnaitre un vario Polini Speed Control... Enfin, j'me trompe peut-être ??? Le système de galets existait déjà à l'époque ;)
Pour la poulie j'en sais pas plus que vous.

Pour le vario , c'est un speed control de chez polini de rcx.il l'a mis mais je ne sais pas pourquoi :lol: :lol:

Pour la couronne il m'a dit qu'avant il avait une jante arrière avec couronne de 70 dents :lol: :lol: . Il m'a dit qu'avec l'embrayage , ça levait tout seul !! Pas étonannt :lol: :lol: :lol:

Si je l'achètes je compte remettre cette couronne de 70 dents , avec carbu 15 et petit kit peut-être et hop , je vais m'en servir comme "mob-cross".

Qu'en pensez vous ? 8)
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Que tu risque de l'abimer avec cette mauvaise idée
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

The103rcx a écrit :Qu'en pensez vous ? 8)
Que une mob comme ça, ça se met sous cloche, c'est collector
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

fluke a écrit :
The103rcx a écrit :Qu'en pensez vous ? 8)
Que une mob comme ça, ça se met sous cloche, c'est collector
moi je trouve qu'on dirait un mobyx taille haute
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

babache8
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 23:59

Message par babache8 »

Je connais un peu cette mob, car elle est sortie à l'époque ou je roulais moi meme en mob. Un jour, alors que j'allais rendre visite à mon pro pour je ne sais plus quoi, il m'a proposé d'en essayer une. Il en avait une en essai. J'ai donc fait un petit tour en ville avec cet engin bizarre mais marrant.

Il y a un embrayage centrifuge comme nous connaissons tous sur les 103 MV, SP et un embrayage commandé manuellement (levier en dessous du frein arriere) dans la poulie. La couronne est d'origine tres grande car il faut compenser la petite taille de la poulie. Ca monte à 40 ou 45 kmh, mais en quelques secondes. La couronne n'est plus dispo chez peugeot depuis longtemps, comme beaucoup d'autres pieces pour cette petite machine.

Vu le flop commercial à l'epoque, ils n'ont pas prevu un gros stock de pieces detachées...
J'en ai vendu une, presque complete, pour pieces, l'année derniere sur ebay pour 50 euros...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

p***** jamais vu sa
ImageImageImageImage

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

j'ai eu un country.
vilo spécifique pour un embrayage centrifuge spécifique (on doit pouvoir tailler un vilo de 102 ou mvl pour adapter je pense, c'est une histoire de méplat).
Pour la poulie embrayage, il y a bien six ressorts , un axe commandé par leveir qui passe au travers de l'axe de la poulie. le fond de la gorge est un cercle en plastique reposant sur des roulements partageant les pions des ressorts comme axe.
On debraye : le levier pousse l'axe, qui pousse la joue exterieur de la poulie, la courroie tourne librement avec le cercle plastique sur les 6 roulements (le principe des embrayages des varios doppler).
On embraye : les ressorts repoussent les joues l'une vers l'autre, la courroie raccroche les joues, et effectivement avec la courone 70dents, ça part plus qu'à laise.

Pour la courroie : ABSOLUMENT INTROUVABLE : il sagit d'un moule de courroie propriété de peugeot, qui bien entendu ne veut plus entendre parler de ces courroies. j'ai cherché pendant 1an chez les industriels (et norauto, tu penses), avant de me résoudre à me séparer du country.
Le cercle en plastique est fragile (et introuvable), les pions qui sont sertis sur la joue côté pignon demandent qu'à s'arracher pour certains.

Pour la courroie, la seule solution connue est de couper le bati moteur refaire un support moteur avec un écartement soie de vilo/axe poulie revu (plus large).

Côté échapement, le coude n'est pas très large et l'écartement entre cylindre et barre de cadre ne permet pas de passer autre chose. par contre le pot supporte bien le retrait de chicane de silencieux (petite soudure pour refermer et le bruit est alors très sympa sans être aggressif.

Ne pas espérer faire du cross avec cette mob qui a un cadre très fin et des soudures quelconques...

Beaucoup de désagréments par manque de pièces mais à part ça une super bécane sympa pour aller (léger) dans les bois.
Pour finir, quand j'étais au collège la maréchaussée faisait l'initiation au code de la route avec! Un copain a fait un joli soleil avec l'embrayage en voulant faire le quéqué :lol:
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ah !!

trop bien cette "mob"

un pote a moi avait le meme mais en mbk , mais le moteur était plus deçu ...

dommage ça doit etre trop tripant en plus y'a un poids plume :P
Image

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Je viens de me souvenir d'un truc que ma dit le gars hier : Peugeot en a fabriqué que 2000 dans le monde :shock: :shock: .....


..... et dire que je serai peut-être le propriétaire de ça


:lol: :lol:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Mes 2 pros on vriment des pièces de malade, je pense pouvoir en trouvé des courroies mais biensur il va demander le prix...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

elle a quoi de particulier cette courroie ?
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

bah la longueur , la largeur peut etre ... :roll:


sinon bah fait pas le con avec c'est une pieces de colec' !
Image

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

je n'avais pas regardé les photos, mais je viens de percuter que le gars a mit un vario à la place de l'embrayage centrifuge : pas bête : sans doute sagit il d'une courroie trop longue : du coup le vario si il est bricolé avec une bride permet de rattraper la diférence d'enroulement de la courroie!!!
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Pas mal ces jouets :P mais aussi tellement rare :roll: sinon ça inspire toute suite à en faire BMX Proto :twisted: je sais pas pourquoi :lol:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Il a mis son Filtre à essence a l'envers :lol:
Sa doit etre tripant dans les champs !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

wargmy a écrit :Il a mis son Filtre à essence a l'envers :lol:
Sa doit etre tripant dans les champs !
Justement ça serait pour ça que je voudrais m'en servir :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

The103rcx a écrit :
wargmy a écrit :Il a mis son Filtre à essence a l'envers :lol:
Sa doit etre tripant dans les champs !
Justement ça serait pour ça que je voudrais m'en servir :wink:
il est fou lui ... :roll: :roll: :roll:

garde la precieusement ... ca court pas les rues et en plus tu risque de completement la defoncé ...

a la rigueur, met lui un bon ptit moteur ou garde la pour te baladé ... :)

elle ne merite pas les champs ... :x

picanter
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 19:54

Message par picanter »

Trop tripant cette machine. Je me souvient quand s'est sorti à l'époque.
Vu la rareté des country, de nos jours, il serai préférable de la ménager.
C'est collector maintenant :lol:

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Je vous comprend quand vous dîtes que c'est collector et tout et qu'il faut la garder bien précieusement et tout , je suis tout à fait d'accord avec vous , mais je veux quand même pas la mettre en vitrine dans mon garage :?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Verrouillé