Incroyable mob ==> Peugeot "country" :)
Incroyable mob ==> Peugeot "country" :)
Salut , un gars est passé devant chez moi en "mob" et des potes à moi le connaissait , il s'est donc arrêté pour nous montrer cette mob , quelque peu incroyable et rare (je pense)
Il s'agit donc d'une peugeot country mi mob / mi mobcross je dirais.
Elle est équipée d'un embrayage à levier (comme une commande de frein) ce qui est très pratique pour faire de la roue
Tous à vos claviers :
PS: Vu que le gars veut s'acheter une 50 à boite , je vais surement racheter cet engin
Il s'agit donc d'une peugeot country mi mob / mi mobcross je dirais.
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-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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- Expert
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Ben c'est assez rare oui
C'est l'équivalent du Crazy Bike de chez MBK, un BMX revue et corrigé avec un moteur de mob...
[Edit] Eh les gars donnez moi le temps de faire mes scans J'ai l'impression de répêter ce que disent les autres après... [Edit]
Une p'tite annonce du M.C. n°103
et
les détails technique dans la Bicle du cyclo n°1 de 1986
Pour ton futur Country, voici des infos
Bon, les archives sont fermées pour aujourd'hui
C'est l'équivalent du Crazy Bike de chez MBK, un BMX revue et corrigé avec un moteur de mob...
[Edit] Eh les gars donnez moi le temps de faire mes scans J'ai l'impression de répêter ce que disent les autres après... [Edit]
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" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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Chez MBK c'était pas "Crossy" plutôt ? D'ailleurs le modèle MBK est plus étudié "mob" va-t-on dire ^^
Et le Country au pote à the103rcx il a plus la même couronne apparemment
Et le Country au pote à the103rcx il a plus la même couronne apparemment
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Elle est bizar sa poulie
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Je ne sais pas pour l'embrayage, mais la poulie fait penser à une poulie variatrice ( cf les 6 petits cylindres qui doivent contenir des ressorts) , et je crois reconnaitre un vario Polini Speed Control... Enfin, j'me trompe peut-être ??? Le système de galets existait déjà à l'époqueThibounet a écrit :par contre comme il me semblait, il n'y a pas d'embrayage manuel, mais plutot une poulie variatrice, ou alors le mec a fait une adaptation ?
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Pour la poulie j'en sais pas plus que vous.webmobeur a écrit :Je ne sais pas pour l'embrayage, mais la poulie fait penser à une poulie variatrice ( cf les 6 petits cylindres qui doivent contenir des ressorts) , et je crois reconnaitre un vario Polini Speed Control... Enfin, j'me trompe peut-être ??? Le système de galets existait déjà à l'époqueThibounet a écrit :par contre comme il me semblait, il n'y a pas d'embrayage manuel, mais plutot une poulie variatrice, ou alors le mec a fait une adaptation ?
Pour le vario , c'est un speed control de chez polini de rcx.il l'a mis mais je ne sais pas pourquoi
Pour la couronne il m'a dit qu'avant il avait une jante arrière avec couronne de 70 dents . Il m'a dit qu'avec l'embrayage , ça levait tout seul !! Pas étonannt
Si je l'achètes je compte remettre cette couronne de 70 dents , avec carbu 15 et petit kit peut-être et hop , je vais m'en servir comme "mob-cross".
Qu'en pensez vous ?
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Que une mob comme ça, ça se met sous cloche, c'est collectorThe103rcx a écrit :Qu'en pensez vous ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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moi je trouve qu'on dirait un mobyx taille hautefluke a écrit :Que une mob comme ça, ça se met sous cloche, c'est collectorThe103rcx a écrit :Qu'en pensez vous ?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Je connais un peu cette mob, car elle est sortie à l'époque ou je roulais moi meme en mob. Un jour, alors que j'allais rendre visite à mon pro pour je ne sais plus quoi, il m'a proposé d'en essayer une. Il en avait une en essai. J'ai donc fait un petit tour en ville avec cet engin bizarre mais marrant.
Il y a un embrayage centrifuge comme nous connaissons tous sur les 103 MV, SP et un embrayage commandé manuellement (levier en dessous du frein arriere) dans la poulie. La couronne est d'origine tres grande car il faut compenser la petite taille de la poulie. Ca monte à 40 ou 45 kmh, mais en quelques secondes. La couronne n'est plus dispo chez peugeot depuis longtemps, comme beaucoup d'autres pieces pour cette petite machine.
Vu le flop commercial à l'epoque, ils n'ont pas prevu un gros stock de pieces detachées...
J'en ai vendu une, presque complete, pour pieces, l'année derniere sur ebay pour 50 euros...
Il y a un embrayage centrifuge comme nous connaissons tous sur les 103 MV, SP et un embrayage commandé manuellement (levier en dessous du frein arriere) dans la poulie. La couronne est d'origine tres grande car il faut compenser la petite taille de la poulie. Ca monte à 40 ou 45 kmh, mais en quelques secondes. La couronne n'est plus dispo chez peugeot depuis longtemps, comme beaucoup d'autres pieces pour cette petite machine.
Vu le flop commercial à l'epoque, ils n'ont pas prevu un gros stock de pieces detachées...
J'en ai vendu une, presque complete, pour pieces, l'année derniere sur ebay pour 50 euros...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
j'ai eu un country.
vilo spécifique pour un embrayage centrifuge spécifique (on doit pouvoir tailler un vilo de 102 ou mvl pour adapter je pense, c'est une histoire de méplat).
Pour la poulie embrayage, il y a bien six ressorts , un axe commandé par leveir qui passe au travers de l'axe de la poulie. le fond de la gorge est un cercle en plastique reposant sur des roulements partageant les pions des ressorts comme axe.
On debraye : le levier pousse l'axe, qui pousse la joue exterieur de la poulie, la courroie tourne librement avec le cercle plastique sur les 6 roulements (le principe des embrayages des varios doppler).
On embraye : les ressorts repoussent les joues l'une vers l'autre, la courroie raccroche les joues, et effectivement avec la courone 70dents, ça part plus qu'à laise.
Pour la courroie : ABSOLUMENT INTROUVABLE : il sagit d'un moule de courroie propriété de peugeot, qui bien entendu ne veut plus entendre parler de ces courroies. j'ai cherché pendant 1an chez les industriels (et norauto, tu penses), avant de me résoudre à me séparer du country.
Le cercle en plastique est fragile (et introuvable), les pions qui sont sertis sur la joue côté pignon demandent qu'à s'arracher pour certains.
Pour la courroie, la seule solution connue est de couper le bati moteur refaire un support moteur avec un écartement soie de vilo/axe poulie revu (plus large).
Côté échapement, le coude n'est pas très large et l'écartement entre cylindre et barre de cadre ne permet pas de passer autre chose. par contre le pot supporte bien le retrait de chicane de silencieux (petite soudure pour refermer et le bruit est alors très sympa sans être aggressif.
Ne pas espérer faire du cross avec cette mob qui a un cadre très fin et des soudures quelconques...
Beaucoup de désagréments par manque de pièces mais à part ça une super bécane sympa pour aller (léger) dans les bois.
Pour finir, quand j'étais au collège la maréchaussée faisait l'initiation au code de la route avec! Un copain a fait un joli soleil avec l'embrayage en voulant faire le quéqué
vilo spécifique pour un embrayage centrifuge spécifique (on doit pouvoir tailler un vilo de 102 ou mvl pour adapter je pense, c'est une histoire de méplat).
Pour la poulie embrayage, il y a bien six ressorts , un axe commandé par leveir qui passe au travers de l'axe de la poulie. le fond de la gorge est un cercle en plastique reposant sur des roulements partageant les pions des ressorts comme axe.
On debraye : le levier pousse l'axe, qui pousse la joue exterieur de la poulie, la courroie tourne librement avec le cercle plastique sur les 6 roulements (le principe des embrayages des varios doppler).
On embraye : les ressorts repoussent les joues l'une vers l'autre, la courroie raccroche les joues, et effectivement avec la courone 70dents, ça part plus qu'à laise.
Pour la courroie : ABSOLUMENT INTROUVABLE : il sagit d'un moule de courroie propriété de peugeot, qui bien entendu ne veut plus entendre parler de ces courroies. j'ai cherché pendant 1an chez les industriels (et norauto, tu penses), avant de me résoudre à me séparer du country.
Le cercle en plastique est fragile (et introuvable), les pions qui sont sertis sur la joue côté pignon demandent qu'à s'arracher pour certains.
Pour la courroie, la seule solution connue est de couper le bati moteur refaire un support moteur avec un écartement soie de vilo/axe poulie revu (plus large).
Côté échapement, le coude n'est pas très large et l'écartement entre cylindre et barre de cadre ne permet pas de passer autre chose. par contre le pot supporte bien le retrait de chicane de silencieux (petite soudure pour refermer et le bruit est alors très sympa sans être aggressif.
Ne pas espérer faire du cross avec cette mob qui a un cadre très fin et des soudures quelconques...
Beaucoup de désagréments par manque de pièces mais à part ça une super bécane sympa pour aller (léger) dans les bois.
Pour finir, quand j'étais au collège la maréchaussée faisait l'initiation au code de la route avec! Un copain a fait un joli soleil avec l'embrayage en voulant faire le quéqué
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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Je viens de me souvenir d'un truc que ma dit le gars hier : Peugeot en a fabriqué que 2000 dans le monde .....
..... et dire que je serai peut-être le propriétaire de ça
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Mes 2 pros on vriment des pièces de malade, je pense pouvoir en trouvé des courroies mais biensur il va demander le prix...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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je n'avais pas regardé les photos, mais je viens de percuter que le gars a mit un vario à la place de l'embrayage centrifuge : pas bête : sans doute sagit il d'une courroie trop longue : du coup le vario si il est bricolé avec une bride permet de rattraper la diférence d'enroulement de la courroie!!!
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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Il a mis son Filtre à essence a l'envers
Sa doit etre tripant dans les champs !
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Justement ça serait pour ça que je voudrais m'en servirwargmy a écrit :Il a mis son Filtre à essence a l'envers
Sa doit etre tripant dans les champs !
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il est fou lui ...The103rcx a écrit :Justement ça serait pour ça que je voudrais m'en servirwargmy a écrit :Il a mis son Filtre à essence a l'envers
Sa doit etre tripant dans les champs !
garde la precieusement ... ca court pas les rues et en plus tu risque de completement la defoncé ...
a la rigueur, met lui un bon ptit moteur ou garde la pour te baladé ...
elle ne merite pas les champs ...
Je vous comprend quand vous dîtes que c'est collector et tout et qu'il faut la garder bien précieusement et tout , je suis tout à fait d'accord avec vous , mais je veux quand même pas la mettre en vitrine dans mon garage
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