Panne spx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
roadster51
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Message par roadster51 »

c'est peut-etre un truc tout c** :lol:
verifie si ton anti-parasite est bien isolé ( regarde si tu ne te prends pas un coup de jus quand tu met le doigt dessus - moteur en marche bien sur )
J'ai deja eu ce soucis et c'etait tout bete en faite, peut etre as tu le meme soucis que moi :roll:
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

N'ayant pas réussi à trouver l'origine du problème, je pensais changer les bobines comme dit plus haut. Et la bobine HT si ce n'est pas ça.

On m'a conseillé aussi de mettre une tresse de masse du cadre au moteur. Mais je n'ai pas de tresse alors est ce que je peux mettre un fil electrique banal ?
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

J'ai changé la bobine HT, ce n'est toujours pas ça !

Je commence vraiment à péter un cable là :evil:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

T'as essayé de changer de CDI pour voir, sait on jamais. :wink:

Tu as gratté les cosses, etc... pitêtre un faux contact.

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Oui j'ai pris le cdi d'un copain, ça fait pareil.
Son antiparasite aussi, idem.
J'ai changé 3 fois de bougie, idem.

Et puis là, ça ne démarre plus du tout...

:(
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

SebSpx 333 a écrit :Oui j'ai pris le cdi d'un copain, ça fait pareil.
Son antiparasite aussi, idem.
J'ai changé 3 fois de bougie, idem.

Et puis là, ça ne démarre plus du tout...

:(
Ton carbu est en bon état? C'est merdique un phbg.

trikar
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Message par trikar »

prise d'air au niveau du joint d'embase.

tu as fait monter ton moteur haut dans les tours, il s'est dilaté avec la chaleur et donc ça a bougé.

démonte ton moteur entierement, met 2 joints de carters si il faut
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Bon petite amélioration :

j'ai changé mon phbg 17.5mm par un 15mm sha. Résultat elle démarre et fonctionne assez bien. Donc à priori ça venait du carbu.

Mon 17.5mm avait un gicleur principale de 85 et mon 15mm sha en a un de 80. Donc si je veux remonter mon 17.5mm, je dois augmenter ou baisser mon gicleur principal ?
L'aiguille joue peut etre aussi dans ce probleme, non ?
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Message par wargmy »

SebSpx 333 a écrit :Bon petite amélioration :

j'ai changé mon phbg 17.5mm par un 15mm sha. Résultat elle démarre et fonctionne assez bien. Donc à priori ça venait du carbu.

Mon 17.5mm avait un gicleur principale de 85 et mon 15mm sha en a un de 80. Donc si je veux remonter mon 17.5mm, je dois augmenter ou baisser mon gicleur principal ?
L'aiguille joue peut etre aussi dans ce probleme, non ?
Remet a zero les réglage de ton 17.5 et ensuite tu le regle.
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Des news :

J'ai mis un gicleur de 92, elle à du mal à démarrer a froid car les bas régimes sont réglés trop pauvre (quand je desacélere et que je remet la poignée dans le coin, elle fait beuuuhh et ça repart aussi sec)

Mais alors en pointe :shock: je n'ai jamais aussi bien marché !

J'espere que ça va continuer comme ça.

Mais je trouve bizarre que cette panne qui est apparue si soudainement soit résolu par un simple changement de gicleur... :icon_scratch:
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roadster51
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Message par roadster51 »

Euuuuuhh quand tu dit Merdik Bordelik Katastrofik ba je suis pas d'accord avec toi :evil:
Je te met a l'amende avec mon 51 (alors je te le demande gentillement peut tu retirer les conneries que tu as mis de ta signature) Merci
Et puis sache que j'ai eu 12 mob en tout et que javais des 103 pleins le garage, et je peut t'assurer que les 51 sont un ton au dessus, d'ailleurs en comptet, sur une course, il doit y avoir environ 25 mbk et 2 peugeot :lol: (à confirmer)
Alors change ta signature qui est pour moi une insulte afin que chacun se sente bien sur ce forum, (jsais pas moi, dit que t'aime pas les scoot :lol: )

Allez j'espere que tu comprendras mon message, a plus :wink:
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Message par wargmy »

SebSpx 333 a écrit :Des news :

J'ai mis un gicleur de 92, elle à du mal à démarrer a froid car les bas régimes sont réglés trop pauvre (quand je desacélere et que je remet la poignée dans le coin, elle fait beuuuhh et ça repart aussi sec)

Mais alors en pointe :shock: je n'ai jamais aussi bien marché !

J'espere que ça va continuer comme ça.

Mais je trouve bizarre que cette panne qui est apparue si soudainement soit résolu par un simple changement de gicleur... :icon_scratch:
Gicleur bouché ? qui sais . . .
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Message par wargmy »

roadster51 a écrit :Euuuuuhh quand tu dit Merdik Bordelik Katastrofik ba je suis pas d'accord avec toi :evil:
Je te met a l'amende avec mon 51 (alors je te le demande gentillement peut tu retirer les conneries que tu as mis de ta signature) Merci
Et puis sache que j'ai eu 12 mob en tout et que javais des 103 pleins le garage, et je peut t'assurer que les 51 sont un ton au dessus, d'ailleurs en comptet, sur une course, il doit y avoir environ 25 mbk et 2 peugeot :lol: (à confirmer)
Alors change ta signature qui est pour moi une insulte afin que chacun se sente bien sur ce forum, (jsais pas moi, dit que t'aime pas les scoot :lol: )

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Toi ta ****** on est pas la pour sa !
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roadster51
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Message par roadster51 »

Si tu voulais pas démonter ton carbu de 17 pour resoudre ton probleme, il aurai fallu mettre un coup de souflette dans l'arrivée d'essence du carbu et le tour était joué :wink:
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Message par SebSpx 333 »

Bon pour répondre au 2 :

Je ne pensais pas que ça pouvait venir du carbu, mais bon à croire que si. Mais hier je me suis fais peur je n'ai jamais aussi bien marché que ça :shock: j'ai mangé tous mes potes :lol:
Esperons que ça dure !

Et pour roadster51, prends ce message à la rigolade, comme je l'ai écrit d'ailleurs ! Et puis c'est de bonne guerre :lol: Je met surtout ça car j'ai un pote qui nous à dégouté avec ses deux 51 dont il vantait leurs milles exploits alors que c'etait de la merde ! (il à serré 9 moteurs pour vous dire, dont 3 doppler et 2 bidalot) C'est pour cela qu'on a inventé ce slogan. Perso j'aime pas trop mbk mais je respecte ceux qui aiment !

Allez fais pas la gueule ! :wink:

Et la course, c'est pour quand ?!... :P
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Message par roadster51 »

le gicleur principal influe sur la vitesse de pointe :wink:
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Message par SebSpx 333 »

Ba quand même je sais ça :lol: C'etait pas ma vitesse de pointe qui m'embêtait, relis le post du début.
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Message par CalimeroTeknik »

Lève un peu l'aiguille (c'est à dire, baisse le clip), pour résoudre le problème en bas. ;)
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Message par wargmy »

Tu va peut etre me dire que je suis PD ^^ mais cette nuit j'ai pensé à toi ^^ ... enfin à ton probleme, je me suis demandé si tu été en rigide et donc s'il y avait des émultions...
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Message par SebSpx 333 »

Oui je suis en rigide. Je ne sais pas trop si il y a de l'émulsion, je pense que non mais sans certitude.
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Message par wargmy »

SebSpx 333 a écrit :Oui je suis en rigide. Je ne sais pas trop si il y a de l'émulsion, je pense que non mais sans certitude.
Puisque à haut régime sa merdait... c'est le symptome d'émultions.
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Message par CalimeroTeknik »

Il faut tester de tenir le carbu à la main fermement, pour voir si ça résout le problème en pointe... Si oui, c'est de l'émulsion, plus qu'à passer en souple...
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Message par SebSpx 333 »

Bon ça merdouille un peu.

Quand j'accélère, à mi régime, ça coupe ça reprend ça coupe ça reprend 3~4 fois...
A haut régime, plus ce problème.

ça peut venir de l'emulsion ?

Et puis ça m'a refait le coup du souffle par le pot quand j'ai voulu repartir à un moment... Mais ça ne l'a pas refait ensuite.
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Message par Lovecraft62840 »

Je suis sur ta une grosse prise d'air au bas moteur, car de toutes facons tu as le problème depuis que tu as mis tes carters polini :wink:
Démonte, change les spy, remonte a la pate caf et je pense que tu auras plus de soucis :wink:
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par SebSpx 333 »

Euh ça fais 3 fois que je les démonte, je les ai fais 2 fois à la pate à joint Loctite Or, et cette fois ils sont montés avec les joints Polini asm. Les spy sont très bien montés aussi et il n'y a aucune fuite, si ce n'est par la rotule d'echappement mais cela ne joue pas.
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Message par Lovecraft62840 »

J'espère que tu es sur de l'état de tes carters et de ton montage pour ne pas chercher ailleurs pour rien.
Je pense que ce serait plus du côté allumage que carburation, peut être que comme le 15sha est plus petit il ne tape pas dans ton cablage et que ca merde moins...
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Message par SebSpx 333 »

Bon il y a du news !!!

Le fil rose, que je pensais un fil de lumière, est complétement attaqué à un endroit !

Je vous montre une ancienne photo, maintenant c'est encore plus dénudé...

Image

ça peut être la cause de la panne, docteur ?
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Message par roadster51 »

SebSpx 333 a écrit :Bon il y a du news !!!

Le fil rose, que je pensais un fil de lumière, est complétement attaqué à un endroit !

Je vous montre une ancienne photo, maintenant c'est encore plus dénudé...

Image

ça peut être la cause de la panne, docteur ?
Pose meme pas la question :lol:
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Message par SebSpx 333 »

Je refait ce vilain fil demain et je vous tient au jus ! :)
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Message par roadster51 »

SebSpx 333 a écrit :Quand j'accélère, à mi régime, ça coupe ça reprend ça coupe ça reprend 3~4 fois...
A haut régime, plus ce problème............Et puis ça m'a refait le coup du souffle par le pot quand j'ai voulu repartir à un moment... Mais ça ne l'a pas refait ensuite.
Ca c'est ton fil qui fait tout bugger :wink:
Ton probleme est donc resolu, en plus tu as trouvé toi meme la panne :wink:
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