Axe de roue arrière et bras oscillant non standard ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Tu m'as l'air d'un honnete homme... Bien que je ne comprenne pas vraiment ton comportement :wink:

Je ne vois pas l'interet de "tester"...

Je peux te garantir que je suis sur ce forum par passion pour la mécanique et la mob :wink:
Mon PC est plutot du style "récuperé à la poubelle" mais il me suffit pour ce que je fais... Je suis pas gamer dans l'ame, et je ne passe pas mes nuits sur le net : j'ai une vie IRL :wink:

Mon role sur ce forum n'est pas d'etre un flic, je les hais suffisament... J'accepte de donner de mon temps sans compensation, comme tous les modos, pour essayer que le forum reste un lieu convivial d'echange :wink: Je n'aurai strictement aucun interet à jouer les justicier... Ce n'est pas mon role...
Par contre c'est vrai aussi que j'apprecie quand on ne me cherche pas trop et que l'on ne me pousse pas à bout : je travail la journée, je suis ici pour me détendre, et quand je vois des posts ou on me tombe dessus ben soit ca m'enerve ou ca me desespere... Et ca ne me donne plus envie de me fatiguer :wink:

Bonne route à toi ! :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Pascal74
Apprenti
Apprenti

Message par Pascal74 »

fluke a écrit :Pascal n'a visiblement pas encore pris l'habitude de nos systèmes D ; mais ça viendra :wink:
Il y a système D et système D :lol:
Si on considère que le D signifie Debrouille ou Demerde (au choix ^^), alors le troc en fait partie. En plus je vais rendre service à Boardzero en lui echangeant mon bras oscillant contre le sien (car lui ne peux pas le rétrecir !) et ca me rends service aussi car je n'aurai rien à acheter et je vais gagner un temps fou, donc au final tout le monde s'y retrouve ;)
On peut aussi appeler ca de la solidarité entre mobeurs ;)
Bref, à chacun son système D :roll:

P.S. : rassurez moi, je ne me suis pas trompé de forum ?
Par ici la sortie :arrow:
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

En effet le troc peut etre apparenté à du systeme D... Mais je trouve que le terme "solidarité" est tout à fait le mot à propos ! :wink:

Dans ce que disait Fluke, il fallait juste comprendre le sens du systeme D : on essaie toujours d'effectuer une adaptations en reduisant les frais certes, mais surtout en réduisant l'irreversibilité et donc d'hypothetiques frais à venir !

Par exemple : je meule mon axe de 12 pour qu'il rentre dans mon bras de 10
Demain je peux refabriquer un axe de 12 normal pour monter sur un bras de 12 (une tige filetée ne coute que quelques euros le metre !) ou remettre des jantes avec axe de 10 sans probleme :wink:

Alors que si je lime le bras et bien pour repasser à du 10 je dois trouver un nouveau bras ou bricoler les roulements... Ou eventuellement recharger les bras :lol: :lol: :lol:

Bref le but est de chercher à faire simple,... mais sans perdre de vue le long terme :wink:
Enfin moi c'est comme ca que je vois les choses :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

Rastaf' a écrit :Dans ce que disait Fluke, il fallait juste comprendre le sens du systeme D : on essaie toujours d'effectuer une adaptations en reduisant les frais certes, mais surtout en réduisant l'irreversibilité et donc d'hypothetiques frais à venir !
Tu as farpaitement développé ma pensée.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Djidane57
Expert
Expert

Message par Djidane57 »

Si je repasse en 10 c'est pour changer de jantes ...
Je prendrais mes roulements de mes ex jantes et je perce les tambours comme je l'ai déjà pour passer un 12 ...

J'ai décidé de passer en 12 je passe en 12 et tout les jantes qui viendront auront des axes de 12 ou ne seront pas montées ^^

Sinon désolé Fluke, pour avoir était si proche de la réalité ... :lol:

Et pour le D ouais je fait ca dans mon garage, car dans mon coin ya pus de mob ou jsute des radins qui confondent les 103 et 51 ...
Image

Verrouillé