Bonjour,
Je acheté dernièrement un allumage électronique ducati pour mbk 51 (merci roadster51 ), j'ai tous les outils pour le monter (bloc piston, arrache volant qui-va-bien) mais voila ... je n'arrive pas a démonter mon allumage actuel qui lui est un très vieux volant magnétique
C'est vraiment très frustrant et j'ai bien envie de l'explosé a la perceuse
Merci de m'aider, si il me faut un outils spécial ou bien persévéré comme un bourrin, de plus je ne connais pas le sens de rotation si c'est classique ou inversé !!
2 photos pour vous donner une idée de l'allumage:
Mbk 51 black S.
Moteur full origine, carbu d.15, pipe d.15, allumage ducati avec boite a kick, pot kenji bridé: 80km/h sur plat !
Arf... Cloche Novi... C'est un rupteur, ce n'est pas un volant magnetique !!!
L'écrou est un pas à gauche, il est inversé !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ben si, y'a un volant magnétique, autant sur électronique que sur rupteur ! Un peu fatigué, Rastaf' !
Effectivement, il faut un arrache came.
Mais avant ça il faut dévisser l'écrou (pas inversé, donc "visser"), avec une perceuse équipée d'un boulon dont la tête est taillée au carré pour rentrer dans l'écrou.
Tu fais tourner assez doucement, ça devrait venir. (il est plus facile de mettre le moteur sur le cadre pour cette opération)
Un grand merci tous les 3 , j'ai pas encore enlevé mais ça a le mérite d'être clair !!!!
Le pas de vis inversé, c'est quelque chose de "normal" non ? En tous cas, c'est bien compatible avec mon nouveau allumage ?
Mbk 51 black S.
Moteur full origine, carbu d.15, pipe d.15, allumage ducati avec boite a kick, pot kenji bridé: 80km/h sur plat !
il faudra remettre l'ecrou de l'ancien allumage , ça c'est la meilleur solution , ou sinon chez ton pro il y en a qui son comme les é&crou pour allumage electro mais qui sont enfaite à pas inversé !
donc en attendant tu mets ton ancien écrou
oublis pas : visser pour dévisser et dévisser pour visser